Pour vous, quel est le composant prioritaire lors d’un achat ou d’un choix de composant informatique?
A vos clavier :nexath
Pour ma part, ce serait la carte graphique avant tout!
Forcément c’est Obiwan avec la force jedi il te monte un pc. :sol:
longue hesitation entre CM et proco, mais j’ai voté proco :jap:
Le boitier :MDR :MDR
Le processeur avant tout… Tu peux avoir la meilleure CG, si ton processeur ne suit pas, tu n’iras pas loin.
Le CPU … car si la CG venait à être un peu dépassée, il suffit de se mettre un peu en basse réso et on peu jouer …
edit: Et t’as beau avoir un QX6800, si t’as une 7300 ben tu vas pas loin … :paf:
Y a rien à voir.
Rien à voir de quoi ??? explique toi …
Tout a son importance puisque chaque composant a un role bien précis dans le PC.
En même temps je pourrais faire le chieur et dire que si on a une alim de merde, le systême n’est pas stable :paf:
argumente
carte graphique avant tout !!!
Circulez, y a rien à voir.
Comme dit plus haut, tout à son importance.
Et de toutes façons c’est un sondage pourri :na: , ça dépend de ce que tu comptes faire avec ton ordi.
En terme de jeux, le processeur sera plus sollicité dans des jeux de stratégie, et la CG sera plus sollicitée dans les FPS/RPG…
Mais je reste quand même sur le CPU
+1
pas faux :neutre:
Ouragan tu devrais mieux formuler le sujet du sondage, genre: quel composant changeriez vous en premier lors d’un upgrade, ou quelquechose dans le genre.
Ouais , tout compte fait,on peut pas faire fonctionner un élément sans l’autre … autrement il y a déséquilibre de la config …
Proco : imaginez une grosse config avec un bête proco …
CG : Ca servirait à rien un QX6800 avec un CG a 50 (ou pire , un chipset intégré)
Ram: qui peut dire qu’il joue avec 256Mo de ram ??
CM: Tant qu’elle supporte les composants … mais dans le cas d’un O/c , c’est fort important …
Boitier: Une config haut de gamme actuelle sans boitier bien ventilé … c’est pas un peu risqué ??
Alim: Une config actuelle pompe assez bien … donc l’alim doit suivre …
Carte son: Celui qui a un kit 7.1 ne va pas se contenter d’une CS intégrée à la CM… surtout si elle est plus que basique …
Il faut avoir un système homogène, car avoir un système qui date de 4ans avec une carte graphique très récente ne sert à rien. Idem pour le reste.
j’ai voté la carte mere car c’est elle qui decide tout ce que l’on va mettre dessus, c’est la colonne vertebrale du paycay, c’est elle qui va faire ou non que l’evolution de son pc soit viable ou non
+1