Mon P4 a 4 ans, ma carte graphique n’a qu’un an, et tout va bien, je le trouve absoluement pas hétérogène.
(PIV-C 2.4@3.0GHz/2Go DDR433/P4P800-E deluxe/7800GS)
d’ailleurs quand j’aurais fini de monter ma future config en cours, je compte bien y monter une X1950pro AGP8x, histoire de pouvoir jouer un peu en reseau avec le nouveau.
yes, tout depends de l’utilisation que chacun fait de son PC.
Celui qui joue va forcement mettre prio a la CG
Celui qui fait de la retouche photo, mettre prio a la quantité de RAM
Celui qui veux faire de la 3D et des grosses appli de calcul, mettre prio au CPU
y’a une multitude de possibilité et d’utilisation.
Celui qui ne fait que de l’office, du web, MP3, divx et du MSN, ben mettra prio au look ou aux périphériques. (enceintes ou ecran)
C’est LE composant le plus important. Si l’alim est de mauvaise qualité, le pc a de grandes chances d’être instable ou même de cramer :sarcastic: :ane:
Edit: Je suis le seul a avoir voté l’alim :sarcastic:
Ca en dit long sur beaucoup de choses étonnantes que je constate ici :sarcastic:
Juju, Je ne suis pas au courant des normes électrique en france mais j’ai bien peur que cela à une importance bien plus importante que l’alim’ du pc. J’ai vu une émission sur les personnes qui achètent leurs maisons mais celle-ci n’a que les murs et le toit, le reste c’est au locataire de le faire (électricité comprise)… C’est flippant comme histoire vu que le 90% n’ont aucunnes connaissances en la matière.
Oui mais image toi l’importance de l’installation électrique sur les appareils (je ne vais pas remettre électriques quand même…) Si l’installation est super mal faite et qu’il y a une accumulation de charge a certains endroits, il en faut peu pour que tout parte en couille, bordel! fuyez!!! vite!!!
la carte mere aussi, je pense que c’est elle qui maintient le plus une bonne stabilité
sinon c’est aussi l’adition de tout les composant qui font un bon truc, un peu comme mettre un crossfire de HD2900XT sur une alim noname de 200w
c’est un tout