Le commerce des peaux de chats en Suisse

Ben ouais, pas besoin d’aller jusqu’en Asie pour voir ce genre de choses. Même si les chats c’est rien que des branleurs, ils méritent pas ça, alors signez siouplé !

www.30millionsdamis.fr…

:jap:

ça a assez fait scandale par ici (même si les chats sont des branleurs ^2 :paf:), mais apparement c’est très lucratif comme activité :pfff:

[MODE]coup de gueule[ON]

Mais vu que le WWF en Suisse est super performant, ils préfèrent se battre pour un loup que l’on doit abattre car il à tué 40 moutons d’un pauvre berger, quitte à porter plainte et faire trainer les choses, donc ça ne m’étonne même pas qu’ils puissent descendre des chats comme ça “quasiment” impunément (peux-être qu’il trouve qu’il y en a assez :neutre:
[/OFF]
Et le plus qui me fait peur, c’est que la pétition doit venir d’une communauté comme 30millions d’amis avant que les choses bougent, et c’est vrai que cela me dégoute.

[spoiler]
(ils feraient mieux d’exterminer des BR’s [:myllow]) [/spoiler]
Edité le 14/11/2007 à 20:15

C’est signé :wink:

Ouai même si les chats sont des branleurs ^3 :ange:
Et voila signé
Edité le 14/11/2007 à 20:24

Je signe pas. On élève des vaches pour le cuir, même les fourrures de vison ou de renard ou de ce que vous voulez viennent d’animaux qui étaient tout mimi (et vivants) à la base, donc bon, si ils arrivent à vendre de la fourure de chat, why not. :neutre:

Ça n’engage que moi, je voulais juste faire part de mon point de vue :slight_smile:

Bon en même temps tu n’as pas tout à fait tord, va en Inde essayer de tanner une vache :ane: (c’était juste pour relativiser hein :paf:)

+1 :super:

C’est un bon exemple, eux c’est les vaches qu’il faut pas tuer, nous c’est les chats et les chiens…

C’est humain de tuer des animaux pour manger et s’habiller.

Oncle Tony > -1
Un manteau de fourrure n’est pas une priorité, c’est un luxe inutile réservé à une poignée de bourges au mauvais goût. J’imagine que les conditions “d’élevage” sont toutefois meilleures que dans certains PVD, mais j’imagine aussi qu’ils les bouffent pas. C’est ptet con comme raisonnement, mais je pensais qu’un pays civilisé comme la Suisse n’aurait pas des pratique si… barbares ?

J’ai pas envie de cautionner ça, sous prétexte qu’en France on bouffe du steak et on a des canapés en cuir. J’ai pas envie qu’un jour on choppe un de mes chats pour en faire une écharpe. Je pensais que l’humain évoluerait vers quelque chose de moins bourrin, enfin quand j’avais 10 ans, ça fait longtemps que j’y crois plus :paf:

Ben je pense qu’on ne devrait récupérer la fourure uniquement des animaux qui seront mangés, au moins ils sont pas tués juste pour leur peau :neutre:

Donc en europe on mange des vaches,ben autant récupérer la peau plutot que de la jeter, mais la en suisse c’est de l’élevage juste pour la peau a priori, ce que je trouve assez immoral.

Maintenant c’est juste mon avis.

Shuret > Je ne cautionne pas non plus cela (surtout chez nous, on a tellement l’habitude de montrer le tout beau tout propre), mais ici ça arrive avec des chats, ça fait combien de temps que les bébés phoques sont exterminé :neutre:

Si pétition il y a, j’aimerais aussi que ceci soit plus généralisé :neutre: (bon c’est aussi en faisant des petits pas qu’on avance)

Mais c’est vrai que payer un manteau de Vison à passer 10000 CHF, pour de pauvres bestioles, ça fait chiay :o

Mais par contre le chat cay bon :miam: [:shy]

Ca ressemble au lapin :miam: :paf:

Serpent_59 > d’accord, mais il faut aussi savoir que pour certains produits à base de cuir, ce ne sont pas des vaches “à viande” qui sont utilisées, mais des animaux qui ne serviront qu’à ça. Faut croire que les bovins élevés pour la viande ne produisent pas un cuir de grande qualité.

+1 :paf:

Par contre les vaches à viande, ne fournisse pas du bon cuir, cause de nourriture différentes toussa (info voisin paysan inside :jap:)

Le problème je l’ai entendu ce week-end, c’est pas que l’on vendent de la peau de chat pour lutter contre le rhumatisme.

Le problème c’est que les trafiquants suisses de peau de chat ont littérallement génocider les chats de propriétaire francais du coté de grenoble.

Un matin, tout les chats d’un lotissement avait disparu.

C’est en cela que c’a devient reprehensible et donc condamnable.

Maintenant, qu’un suisse touche à un de mes chats, c’est comme toucher à ma famille, et donc, je m’occuperais d’eux à coup de fusil suisse …(font des très bonnes armes les suisses :miam:

Peau de chat pour une veste ou cuir de vache pour un siège de voiture, je ne vois aucune différence. Si la demande est là et que les animaux ont une vie au moins équivalente à celle des poules d’élevage dont on ne se scandalise pas, tout va très bien.

Va chez ton traiteur chinois, tu vas voir si c’est pas mangé :paf:

Le soucis c’est justement que ce ne sont pas des chat d’élévage mais des chats domestiques ayant une famille

En tout cas y’a une saloperie de chat derrière mon boulot le con il arrête pas de squatter le capot de ma caisse :paf:

Bon elle est noire, ça capter la chaleur…
Du coup j’ai plein de traces dégueulasses sur le capot, et il m’a déjà fait quelques rayures…

Perso ça me dérange pas de tuer les chats pour leur peau, on tue bien d’autres animaux :neutre!


[quote="Oncle_Tony"] C'est un bon exemple, eux c'est les vaches qu'il faut pas tuer, nous c'est les chats et les chiens...

C’est humain de tuer des animaux pour manger et s’habiller.
[/quote]

C’est comme va en Irelande tuer essayer de tuer un lapin :paf:

Ma mère à fait la boulette avec une correspondante de ma soeur, elle nous a fait un super lapin, la correspondante irelandaise s’est mise à chialer :mdr :mdr

ah bon je n’ai lu ça nul part.


je parlais à draugtor qui disait que les chats sont kidnappés.

Radio europe1 le week end dernier, sur les chats des lotissements qui disparaissent dans la région frontalière france suisse

C’est là que j’ai entendu parler que les suisses utilisait la peau de chat comme moyen contre les rhumatisme.

Sauf que la demande est telle que ce n’est plus des chats d’élevages qui sont utilisé. d’ou le soucis et surement la futur interdition (enfin j’espère)