moi qui suis du soir c’est cool, c’est pas le nombre d’heures de sommeil mais l’heure de levée qui conditionne ma forme :ane:
En fait j’ai voté GMT comme ça mais… J’m’en tamponne les amygdales !
Plutôt pour.
Le gain ne semble pas être négligeable :
Gain énergétique
“Une étude réalisée conjointement par le Ministère de lIndustrie, EDF et lAgence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) estimait qu’en 1996 l’économie d’électricité (poste d’éclairage) était d’environ 1,3 TWh (soit environ 293 000 tep (tonne équivalent-pétrole, 1tep = 1 tonne de brut) en équivalence énergie primaire). Toujours d’après l’ADEME, le poste de la consommation électrique en éclairage a faiblement évolué ces dernières années et l’énergie économisée en 2003 serait toujours de 1,3 Twh, soit 0,28 % de la consommation intérieure d’électricité et 4 % de la consommation d’éclairage totale .”
Merci wiki.
en tout cas, ça fait bien chier les responsables du scheduler dans la boite :paf:
Ca doit bien faire chier les frontaliers :ane:
non au contraire dimanche tu dormira plus longtemps :oui: il ne sera que 17h00 et il fera nuit :’(
:oui: à supprimer … j’oublies tout le temps de changer en plus :o
Venant de toi, ça m’étonne beaucoup. http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/puzld_gif.gif
Pareil. A voter “faut l’garder”
Qui plus est sa fait arriver a la bourre en cours avec une excuse toute faite
Surtout que si autant de pays l’ont adopté c’est quand même pour une autre raison que de faire chier le peuple.
Et pourquoi? :??:
Économiquement déjà :neutre:
Puis : personnellement, moralement…
Pleins de trucs qui font ce “petit” décalage un gros avantage autant en hiver qu’en été. :oui:
Ce ne sont que des estimations.
Actuellement j’allume la lumière le matin avant d’aller au travail, et je l’allume le soir en arrivant.
La semaine prochaine, j’allumerai toujours la lumière le matin avant d’aller au travail et je l’allumerai également en arrivant.
Quand à mon lieu de travail, il reste allumé toute la journée pour avoir un éclairement suffisant dans les locaux.
Comme la majorité des Français travaillent avec des horaires similaires (8h > 18h) je ne vois pas ce que ça change.
Mais ça c’est toi, et toute les lumières des villes et pleins d’autres trucs publics. Des millions d’économies :oui:
Les lumières urbaines s’allument avec des capteurs de luminosité. L’heure n’intervient pas dans les séquences d’allumage des éclairages publics. Ca n’apporte donc rien d’utile.
Quand aux bâtiments publics, je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais à Clermont-Ferrand c’est allumé comme l’éclairage public, à l’aide de capteurs de luminosité. Aucun gain là dessus non plus
Je ne vois pas ce que ça change pour les éclairages publics :??: Ils sont allumés/éteints en fonction de la luminosité, par de l’heure
(EDIT : grillé :paf:)
Après, comme le dit T-Bird (et comme je le disais avant), la majorité des entreprises en France ont la lumière alllumée constament, donc je ne vois pas ce que ça change :neutre:
:o
Pour le connaître sur un autre forum, nan, il aime pas ça :ane:
Mais si tu ne travail pas 1h avant tu as donc une heure de moins d’éclairage à certains cas. :neutre:
Il allume quand ya quelqu’un avec pas assez de lumière, pas quand ya pas assez de lumière avec personne dedans.
Oui mais été comme hiver les gens travaillent 8 heures par jour.
Dans toutes les entreprises ou j’ai travaillé c’est 8 heures d’éclairage par jour :neutre:
A la limite c’est utile pour les travaux extérieurs, mais en intérieur aucun changement particulier.
D’ailleurs je pense que le fric dépensé à changer l’heure serait bien mieux utilisé si on develloppait l’isolation des bâtiments avec.