Le changement d'heure, faut-il le supprimer?

ben moi je le Garde! car ça nous fait du sommeil en plus! :wink:

Les économies d’énergies, cela marchent pour l’heure d’été en été. Mais en hiver, je suis pas sur que cela soit utile (avec l’heure d’hiver). Il y a autant d’électricité utilisée le matin que le soir vers 4-5 heure quand la nuit tombe. Donc garder tout le temps l’heure d’été serait mieux à mon avis énergetiquement. Mais vivre avec 2h de décalage avec le soleil, c’est pas terrible.

plus d’ensoleillement pendant les heures de travail :slight_smile:

les maisons représentent évidemment un gain discutable mais c’est très différent pour les entreprises :slight_smile:

pour donner mon avis : il faudrait reculer nos montres d’une à chaque fois… parce que quand on revient à l’heure d’été ça fait bobo au sommeil les 1° matins :paf:

Oui enfin là, pour le coup, au prochain changement d’heure ça fait 1 heure en moins :paf:

Ca dépend quand, quand tu gagnes une heure de sommeil l’été, tu la reperds l’hiver :smiley:

EDIT : grillé :smiley:

Ca dépend desquelles :wink:

Je connais pas mal d’entreprises dans la région qui tournent 24h/24 et qui sont tellement mal foutues (très peu de fenêtres) qu’ils éclairent donc 24h/24, même en plein été :wink:

oui mais bon… quand il fait jour et qu’on est pas trop crétin (et évidemment qu’on travaille pas sur un truc super méticuleux qui nécessite une bonne luminosité) on éteint la lumière.

En tout cas, EDF a l’air de dire que c’est mieux :neutre:

+1… Obiwan
Si il falait changer ça ceci dit, je serais pour avoir une heure (de someil) en plus tout les 6 mois ! :miam:

Moi je suis pour le garder…
C’est cool en Hiver de gagner une heure de sommeil comme ca, pis on espere toujours le Lundi matin qu’un prof n’y ai pas pensé :neutre:

GMT
sans hésiter

Une petite question :pour vous, GMT veut bien dire 2 heures de moins par rapport à l’heure d’été ?

oui :slight_smile:

Il est 13:10 GMT :slight_smile:

Donc la plupart voudrais qu’il fasse nuit à 20h - 20h30 l’été :fou:

exactement :ane:

pas pratique pour chasser les jolis nichons :o

Gros pervers. :o

Sinon faut supprimer c’te m… et être en heure GMT. :o

Justement elles me verront pas arriver :fou:

Ben en fait tu ne la gagnes pas vraiment, si en effet le matin tu te lèveras une heure plus tard (à 8h au réveil il sera 9h pour toi), le soir tu te coucheras une heure plus tôt (à 22h au réveil il sera déjà 23h pour toi), donc ça compense :smiley: