Asbel
Octobre 20, 2006, 2:45
41
Ça, c’est à voir… le matin au boulot ça m’endort plus qu’autre chose :paf:
Je prends de temps en temps du redbull, maintenant, ça me permet de tenir les matinées :o
Asbel:
Je prends de temps en temps du redbull, maintenant, ça me permet de tenir les matinées :o
J’ai jamais bu de Red Bull :ane:
Sinon, j’ai cru entendre que le problème du café c’est que ça agit vraiment au bout de 5-6 heures après l’avoir pris et donc si tu en prends dans l’après-midi ou en soirée, ça peut t’empêcher de bien dormir. Après c’est vrai que ça varie d’une personne à l’autre.
Le café n’est pas dangereux ! :o
La caféine entraîne la vasoconstriction. Elle présente des effets au niveau des systèmes cardiovasculaire, respiratoire et gastrointestinal. De plus, elle agit au niveau des muscles squelettiques, du flux sanguin rénal, de la glycogénolyse et de la lipolyse.
Une prise trop importante de caféine peut conduire à une intoxication . Ses symptômes sont l’insomnie, la nervosité, l’excitation, flushing cutané (un visage tout rouge), l’augmentation de la diurèse, et des troubles gastrointestinaux . Chez certaines personnes, ils peuvent apparaître après une prise aussi faible que 250 mg par jour. Plus d’un gramme par jour peut générer des contractions musculaires involontaires, des pensées et propos décousus, de l’arythmie cardiaque ainsi qu’une agitation psychomotrice . Les symptômes de l’intoxication à la caféine sont similaires à ceux de la panique et d’une anxiété généralisée . La LD50 estimée de la caféine est de 5 g, l’équivalent d’environ 50 tasses de café.
La consommation continue de caféine finit par faire apparaître une addiction liée à l’excès de récepteurs à l’adénosine et au manque de récepteurs à la dopamine . Lors du sevrage, le corps devient hyper-sensible à l’adénosine, ce qui fait augmenter la pression artérielle de façon dramatique et peut générer de très forts maux de tête et d’autres symptômes comme la bradycardie ; le manque de dopamine peut générer un état dépressif et une nette diminution des performances cérébrales , c’est pourquoi on recommande toujours un sevrage progressif étalé sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cependant, contrairement à d’autres stimulants du système nerveux central, la caféine n’agit pas directement sur le noyau accumbens, responsable de l’addiction psychologique.
:paf:
Asbel
Octobre 20, 2006, 5:28
44
Rien de bien inquiétant en somme :neutre:
:nexath
je l’avais dis, tu es condamner
_G_1
Octobre 20, 2006, 6:44
47
Asbel:
Le redbull et le “buronzan” (je crois que c’est sa) ca me fait que dalle je comprends pas … :neutre:
J’ai entendu dire que le café avait des effets extrémements néfastes sur le système nerveux, qui peut perdre jusqu’à 80 % de son efficacité, particulièrement chez les chats (et pourtant y’a pas grand chose à diminuer :o ) [:myllow]²
Qhyron
Octobre 20, 2006, 7:53
49
ça c’est vrai :ane: comme les vins, bières, tisanes… :paf:
je ne bois que lait, eau, thé, sodas, boissons sucrées :ane: