Le café est-il mauvais pour la santé - Gros consommateur

Editer pour que cela soit plus clair…

Effectivement, je bois trop de café et je dois baisser ma consommation…

Alors est-ce vraiment mauvais pour la santé :neutre:

OUI :o pour preuve, voir avec le poulpe :oui: :neutre:

Je ne pense pas que l’on puisse le considérer comme une drogue, pendant longtemps, j’ingurgitais une cafetière pleine par jour et j’ai pu réduire ma consommation du jour au lendemain.
A savoir si c’est mauvais ? J’ai vu dans plusieurs émissions, des nutritionnistes dirent que si l’on buvais que 3/4 cafés par jour, aucun risque.

Non
il n’y a pas d’addiction genre :gnnnnnniiii besoin de ma dose maintenant :nexath

Sinon faut considérer plein de choses comme des drogues (exemples pour les miennes)
Lait, Thé, cookies, Steak de cheval, Savane choc noir, Saumon fumé, Sushi, pavé de boeuf rossini
:ane:

Après si c’est bon ou mauvais pour la santé, c’est un autre débat:p

J’ai répondu non même si le seul café du matin que je bois est indispensable pour un réveil complet :smiley:

C’est quoi ce sacrilège? :riva:

J’ai éditer pour que cela soit plus clair

Alors le café est-il mauvais pour la santé :neutre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine

oups plantouillage
jvoulais dire tournedos Rossini

parrrdonn… :peur:

dans ce ca sma réponse change, je ne dis pas que le café est dangereux je dis que certains individu (un certain modo par exemple) auraient bien du mal à s’en passer … :smiley:

La question c’est si c’est dangereux, pas si c’est addictif :o

Perso je bois énormément de café, mais je peux sans problème m’en passer (je n’en ai pas bu du tout pendant le mois de septembre).
Par contre, quand j’en abuse (périodes de bouclage de projets, café à forte dose pour tenir quelques nuits blanches d’affilée toussa), je sens que ça ne me fait pas du bien :confused: (palpitations du cœur, et je pense que ma syncope de 2005 était en partie due à ça)

Donc : OUI.

[:paysan]

Le café n’est pas dangereux pour la santé.
C’est même indispensable à la vie (spécialement dans mon boulot d’ailleurs). :o

La plus grande découverte de l’humanité ! :super:

moi j’aurai dit le feu pour le préparer… le café!
Quoique le café noir froid, c’est pa mauvais et ca réveille bien… après une gueule de bois :oui:

c’est vrai, marrant qu’on est pigé café=drogue
bon ben pas grave :whistle:

C’est notre carburant :neutre:

Comme l’a très bien dit un grand philosophe dont je tairai le nom ici (paraîtrait qu’il rôde dans le coin), un programmeur est une personne qui transforme du café en lignes de codes :o

va faire une cure de desintox :o

Et 10-12 ? :paf:

L’abus de toute chose est mauvais :neutre:

Sinon le Kafay caÿ mal :o

C’est vrai, même le sexe, après, t’as un BR :neutre: :ane:

Je ne bois pas de café :neutre: