La meilleure chose à faire est de suivre les conseils des personnes qui te repondent ici : enlève le rad (par ton assembleur) et note le code sur le processeur sinon tu ne sauras jamais si il n’a pas bidouiller ta machine pour te faire croire que c’est un 3200+. Tu dis que ce n’est pas son genre de vendre avec triche mais si tu ne t’y connais pas techiniquement, comment tu peux en être sûr sans faire les vérif conseillées ici ??? :??:
1- ca coute de rien de le démonter par l’assembleur (manquerait plus que ça alors que ta féquence est incorrecte) :pt1cable:
2- c’est un pro il l’a monté, il saura le démonter et le reremonter en quelques minutes.
Après tu n’ose peut-être pas lui demander :neutre:
N’hesite pas à revenir poster pour nous donner le fin mot de l’histoire :jap:
Pour le refroidisseur, j’ai regardé et bien il est assez gros et je ne vois vraiment pas comment l’enlever, pas de vis apparente, du moins a première vue, et il n’y a pas beaucoup de place pour y avoir accès facilement, c’est un IceCube, et sur l’emballage la marque semble être “CoolerMate”, site: www.coolermate.com
voici une vue de profil: http://img98.imageshack.us/img98/1502/vent…0duanteces4.jpg
Plus facile a dire qu’a faire. A mon avis le refroidisseur a été installé sur la carte mère avant que celle-ci soit placée dans le boîtier.
Donc je n’y touche pas moi même, en plus, il a l’air d’être en plusieurs éléments, je tiens pas avoir tous qui s’éparpilles, et puis il est dit qu’il a de la pâte thermique, il y a des riques. Mieux vaut que je le laisse bien tranquillement a sa place.
Quand ton vendeur viendra, regarde et retiens à quoi il touche dans le bios. Normalement, dans le bios, tu devrais avoir un endroit où il affiche le processeur réel que tu possèdes ainsi que sa fréquence.
Retiens bien ce à quoi il bouge et dis le nous par la suite. Si tu vois qu’il overclocke, demande lui alors de retirer le rad pour voir si il s’agit en effet d’un 3200+. Au mieux, si tu as un ami ou un membre de ta famille qui s’y connait très bien en informatique, fais en sorte qu’il soit présent lors de la venue de ton vendeur. Il pourra alors lui poser la colle fatidique…
Pour répondre a tous, mon vendeur/monteur est comme je l’ai déjà dit parfaitement honnète, il va faire les réglage qu’il a omis de faire, il m’a appris aujourd’hui qu’il le faisait toujours seulement au moment ou il m’a monté le pc il plaçait pour la première fois une A7N8X-E Deluxe (en 2004) et n’a donc pas fais cela depuis il en a appris et maintenant sait parfaitement comment cela marche pour ce modèle, ceci explique cela. Et, dans le pire des cas, si par mégarde, il aurait mis une 2500+ au lieu d’un 320+ prévu, il me le rembourserait complètement en me laissant bien sur ce 2500+ et en plus de cela, comme j’ai prévu d’ajouter de la ram et bien (corsair XMS de 1 Go) il me l’a laisserait gratuite aussi, il prouve donc bien son honnèteté en m’ayant dit cela.
Je serais même content que j’ai une 2500+ au lieu de la 3200+, pour profiter de cela…mais je rêve là…
Voici une partie d’un mail que mon monteur/monteur m’a envoyé:
Je viens de recevoir un pc à réparer, au premier écran il indiquait “processeur AMD sempron 2400”, mais dans les propriétés du poste de travail, on trouvait " Athlon XP 1000"
Comme c’est une carte mère Asrock, je savais qu’on réglait le FSB non pas dans le bios mais en changeant un petit connecteur sur cette carte mère.
Je l’ai donc changé, et immédiatement après, les propriétés ont indiqué " AMD Sempron 2400", ce qui tout a fait normal cette fois.
mais avec ta carte mère (A7N8X-E), il faut voir comment on fait ce réglage, c’est uniquement via le bios.
(réglage de la vitesse du processeur ou du FSB)
[quote=cmbelgique,12/10/2006, 14:13:57]
Quand ton vendeur viendra, regarde et retiens à quoi il touche dans le bios. Normalement, dans le bios, tu devrais avoir un endroit où il affiche le processeur réel que tu possèdes ainsi que sa fréquence.
Retiens bien ce à quoi il bouge et dis le nous par la suite. Si tu vois qu’il overclocke, demande lui alors de retirer le rad pour voir si il s’agit en effet d’un 3200+. Au mieux, si tu as un ami ou un membre de ta famille qui s’y connait très bien en informatique, fais en sorte qu’il soit présent lors de la venue de ton vendeur. Il pourra alors lui poser la colle fatidique…
En général, un pro va très vite quand il fait des réglages dans le BIOS j’aurai donc difficile d’avoir le temps de vcir ce qu’il fait et ou il va,impossible de prendre des notes donc.
Et comment je saurai s’il a juste changé la fréquence ou s’il l’overclocke car je n’y connais rien, il aura beau me dire qu’il ne l’overclocke pas, je ne pourrai pas être certain qu’il ne le fait pas, quoique je sur certain qu’il ne le fera pas, car il me certifie toujours que c’est bien un 3200+ mais qu’il indique 2500+ parce qu’il a oublié de mettre la bonne fréquence.
Sauf si je me trompe, ne bref s’il ne fait que mettre le fréquence a 200 au lieu de 166 (qui doit se faire rapidement je suppose) et qu’après ça tout m’indique que c’est un 3200+ il n’aura donc pas fait un overclocke mais juste fait le bon réglage, ais-je bien raisonné ?
Peux-tu me dire en quelques mots sur quoi il doit cliquer et ce qu’il changera pour être sur qu’il n’a fait qu’un réglage de fréquence et rien d’autre.
Et sur quoi il cliquerait et reconfigurerrait s’il faisait un overclocke comme cela je pourrai suivre ce qu’il fait sur l’écran…du moins s’il ne va pas trop vite.
merci.
j’ai déjà monté pas mal de ces procs et la plus part du temps le bios n’arrive pas a lire le processeur, donc il se mets par défaut en 166 pour le fsb au lieu de 200
> Balavoine
1° c’est un soucis d’installation : ton installateur doit donc remédier ce problème ( tu ne connais pas l’informatique mais lui oui , il est censé connaître ce problème )
2° s’il ne voit pas dis lui juste de passer le FSB de ta carte mère à 200
(s’il ne voit toujours pas in ne connais rien à l’informatique et change de revendeur monteur)
> aux autres :
je vous trouve sympa d’aider quelqu’un qui semble ne faire que raller et ne pas tenir compte des conseils que vous lui donnez. :pfff:
merci à la communauté :oui:
moins à Balavoine … :neutre:
un petit effort est à faire aussi quand on demande une aide …
Salut,
Mais noooon ! je ne râle pas, ou alors c’est que je m’explique mal, j’ai pas fait des études supérieurs. Borné !! non plus, simplement je ne tiens pas a aller chipoter sur le pc ou dans le Bios étant donné que je n’y connais rien, et, comme le dis " Aiolas " je suis tout a fait dérouté vu les tonne d’info divers que j’ai pu lire, je suis un peu dans la panade, car certains disent de mettre le fsb a 200 et un dit que cela risque de causer des surprises, il y a de quoi être perdu.
Est-ce que parmis vous tous il y a un pro en la matière ? Ou êtes vous tous des "amateurs" ?
Pour résumer, voici, d’après vos dire, ce que je vais lui demander:
1-es-tu certain que c’est bien un 3200+, car si tu doutes, mieux vaut démonter le Rad et le vérifier, sinon il y a risque de planter windows ou autres.
2-Si c’est vraiment un 3200+ (ce que j’espère) faire le(s) réglage(s) nécessaire dans le BIOS pour que cette 3200+ soit reconnue comme tel sans faire un Overclocke.
Il me semble que j’ai donc bien retenu ce qu’il faut que je lui demande de faire.
Je vous remercie tous de m’avoir apporter vos “lumières”. Je n’ai plus qu’a patienter jusqu’a sa venue (débus novembre).
m’en doutais que tu été paumé
voila c’est parfait,
pour le 1, il sera sur d’avoir mis un 3200+, puisqu’il te l’a vendu comme telle, donc
demande lui simplement de l’enlever pour avoir le step inscrit sur le proco.
comme ça aprés qu’il est réglé floduleusment ou pas, ici on pourra te confirmer avec la carte d’identité du proco (step) si il s’agit bien d’un 3200+ :super:
Salut,
En revenant sur le stepping, sur cette fenêtre de CPU-Z ou il est indiqué à "Modèle la lettre " A " et pour "Stepping" il y a le chiffre " 0 " est ce que ce serait le bon chiffre, ou alors il ne détecte rien ? http://img89.imageshack.us/img89/687/cpuzc…ocesseurzs9.jpg
Mon vendeur me demandait d’aller voir dans le Bios en m’ayant donné les détails sur ce que je dois cliquer, pour voir ce qui était indiqué comme FSB.
Mais en tapotant sur le touche Delete pour “ouvrir” le Bios au démarrage du pc, rien ne se passe le pc se lance ou alors il faut peut-être la maintenir enfoncée mais alors a partir de quel moment ?.
J’ai envoyé un mail a mon vendeur pour le prévenir mais pour l’instant il n’est pas là.