Le bon processeur ? - Quel processeur ai-je exactement ?

Bah le stepping, c’est l’ensemble des infos qui sont sur le processeur, la le steppping indique juste une version du core, et non pas la carte d’identité du processeur :wink:
Je suis partisan de la solution déémonter le rad et regarder, comme ca tu seras sur qu’il n’y a pas d’erreur :wink:

Ok merci,

Je me suis décidé a ouvrir le Bios et voici la photo que j’ai prise:
http://img139.imageshack.us/img139/6875/biosadvancedqt1.jpg
Est-ce bien la bonne fréquence ?
Et cela voudrait-il dire que j’ai un processeur 2500+ et non un 3200+ ?

salut a tous,

Bonne nouvelle, j’ai, comme çà, par curiosité, recontrôlé en faisant un clique droit sur “Poste de travail”, cliqué sur “Propriétés” et bien oooh surprise ! il m’indique maitenant bien que j’ai un 3200+ à 2.19 Ghz.
Idem avec le CPU-Z

http://img176.imageshack.us/img176/6682/le…ocesseurwf9.jpg

Pourtant je n’ai absolument rien changé dans le Bios (car j’y connais rien), j’ai juste contrôlé s’il indiquait 100 ou 200 Mhz en fréquence.
Mais peut-être que le fait d’ouvrir le Bios, contrôlé, puis le refermer a-t-il à ce moment détecté automatiquement le bon proco. Je suis maintenant soulagé.
merci a tous pour vos conseils et aides.
PS: vous voyez que mon vendeur/monteur disait juste quand il affirmait m’avoir bien mis un processeur 3200+

J’oubliais, cela va-til me donner de meilleurs performances ?
merci de me répondre.

1. Oui, tu aurra de meilleur performance.
  2. Ce que tu à l’air de ne pas comprendre, c’est que même un 2500+ s’il est règlé sur 200Mhz dans le Bios (l’option sur laquelle tu es dans la photo), sera reconnu par Windows XP ou CPU-Z en tant que 3200+.

Maintenant çà ne change strictement rien pour toi que ce soit un 3200+ ou un 2500+ qui tienne facilement la fréquence du 3200+
Habituellement, les 2500+ n’ont de toute manière aucun mal à fonctionner comme des 3200+, j’en ai d’ailleurs un moi-même dans le PC de mon père qui est en 3200+ depuis presque 3 ans.

(Si tu veux vraiment être sûr, un seul moyen le démonter, maintenant je suis pas sûr que celà t’apporte au final quoi que ce soit, hormis t’assurer de l’honnêtetée de ton revendeur mais puisque tu as déjà l’air conquis,…).

A++

Non !

Ne viens pas me dire qu’un processeur AMD Athlon 3200+ (Barton) n’est pas plus puissant qu’un 2500+.
Et pas de problème, mon vendeur m’a bien installé un processeur 3200+.

nan mais il veut dire q’un barton 2500 tu lui met le fsb a 200 et il se transforme en barton 3200

Et il est bien reconnu par Windows et CPU-Z.

J’ai dit que j’avais rien touché dans le Bios, relisez les topics précédants.
Tout est claire et net, j’ai bien un 3200+.
Le débat est clos pour moi, tout est en ordre.

oui mais je repondais juste a ta question du 3200+ par rapport au 2500+ :pt1cable: :ane:

J"ai suivi avec intérêt ce débat qui pour ma part n’est pas clos.

1. balavoine : T’es sur d’avoir toute ta tête ?
  2. comment un proc change sa fréquence sans intervention humaine ?
  3. pour clore le débat : nom et adresse du revendeur