Le bon processeur ? - Quel processeur ai-je exactement ?

voila le mieux c’est de démonter ton processeur et de lire le chiffre comme ci dessus ce sera ecrit logiquement 3200 sinon tu t’es fait …(bip)… gentilment :paf:

Salut,
j’ai vu ceci, et apparemment il n’y a rien concernant la puissance du processeur:
http://www.clubic.com/actualite-8497-amd-a…on-xp-3200.html cela ne sert donc, je pense a rien de démonter le refroidisseur, il y a risque d’abîmer le proc, non !

Pour répondre a vos questions concernant ma config. la voici:
A7N8X-E Deluxe
carte graphique FX5950 Ultra 256 Mb (que je vais bientôt remplacer par une Leadtek 7600GT, dès qu’elle sera de nouveau disponible en AGP).
1 go de mémoire ram Corsair XMS DDR400 PC3200

Le Stepping ? qu’est-ce que c’est ?

Tu es bouché ou quoi ? On te demande d’aller changer les paramètres du BIOS pour que ton 3200+ soit reconnu, si s’en est un !
Il n’y a rien de sorcier boudiou !

Un clear cmos, alors là c’est du chinois pour moi ! :??:

:whistle:

Ton PC, tu l’as acquis il y a longtemps ?

Bien sur il ne faut démonter le processeur lui même mais juste le ventilateur ainsi que son radiateur et tu lit l’etiquette sur processeur ou s’il n’y a pas d’etiquette tu lit ce qu’il ya sur le “die” (partie centrale). Tu n’est pas obliger de l’enlever de la carte mère.

Si ta carte mère est bien une A7N8X-E dans ce cas elle gere le FSB 400.

Hé ho ! du calme, ça sert a rien de crier, mais qu’est-ce que tu es nerveu.
tous le monde n’est pas connaisseur en informatique, et comme je ne suis jamais aller dans le Bios (sauf une fois et là j’y suis resté coincé) donc je préfèr m’abstenir plutôt que de gaffer et planter mon pc.
Mon vendeur devant venir bientôt chez moi il m’a fait savoir qu’il regarderait a la carte mère (donc je suppose le Bios) et encore autre chose dont je ne me rappelle plus.
Je vais donc patienter.

PS: en passant il ndique sur la fenêtre Général de Windows (Poste de travail, Propriétés) que c’est un AMD Athlon [tm]XP 2500+ 1,83 Ghz.

Le seul moyen pour savoir si tu as un 3200+, c’est de régler le BIOS de ta carte-mère de façon à fixer le FSB @ 200 e non 166. D’ailleurs, quel était ton ancien CPU ? Il était en FSB166 je parie ?

[/quote]

J’ai jamais changé de CPU, c’est toujours mon premier.
D’après ce que tu dis, quand le fsb dans le Bios sera “remis” en 200 au lieu de 166 il devrait bien m’indiquer que j’ai un proc 3200+ (si s’en est bien un je suppose) ?.

je l’ai donc acheter pièce par pièce en avril 2004 et le Bios a été mis a jour cet année (par mon vendeur/monteur).

Bios version Rev 1013 du 11/12/2004

Impossible, je ne vais pas toucher a mon pc, surtout autour du proc, je suis pas pro pour cela.
Je viens d’avoir un mail de mon monteur/vendeur et bien il me confirme que mon proc qu’il m’a installé est bien un 3200+, et que normalement au 1er démarrage de windows il aurait du le configurer, mais que sur les pc “plus ancien” il se peut que cela ne se soit pas fait et qu’il viendra faire le nécessaire dans le Bios pour corriger ce problème. Je suis déjà un peu soulagé, il ne me reste plus qu’a attendre, je vous tiendrai au courant dès qu’il sera venu.
a+ donc

ça lui coute rien au monteur d’enlever le rad pour voir le step du proco, comme ça tu le marque sur un bout de papier

1 - Ce n’est pas windows qui doit configuré ton processeur mais ta carte mere windows est idiot et ecrit la meme chose que ta carte mere soit un 2500+ et la meme chose que cpu-z il faut enlever le ventirad et vérifier son stepping.

2 - S’il ne veut pas le faire devant toi le vendeur ta peut etre arnaquer et quand il viendra chez toi il t’overclockera ton processeur pour le passer en 3200 assez facilement d’ailleur.

C’est pas ça qui résoudra mon problème.

Je pense que tu as toutes les infos pour savoir comment le faire tourner @ 3200+

maintenant sans démonter le RAD, tu ne pourras pas être sur a 100% qu’il s’agit bien d’un 3200+ et non d’un 2500+@3200+.

:jap:

Pas dit que ce soit indiqué sur le stepping, f’après une photo d’un proc que j’ai pu voir.
Je sais plus exactement les explications qu’il m’a dit, c’était tellement technique que j’ai pas bien tous saisi ou j’ai mal compris.
Et en relisant toutes les réponses, vos avis se mélange et sont parfois en contradiction.
Je verrai tous cela avec mon vendeur/monteur, et suis certain qu’il fera pour le mieux, car il m’a certifié que j’avais bien un proc 3200+, mais qu’il fallait qu’il aille vérifier soit dans le Bios de la carte mère (vitesse du processeur ou du fsb, la fréquence du bus), soit changer un connecteur sur la carte mère, etc, j’abrège ce qu’il m’a dit qu’il vérifierait.
Il m’a même dit que si c’était par mégarde un 2500+ qui avait été placé, qu’il me le rembourserait et que je pouvais le garder, mais qu’il était certain d’avoir mis un 3200+, c’est un gars trèèèès honnète, sinon il n’aurait pas dit cela.

merci pour les infos données, je n’ai plus qu’a patienter, mais le principale sera de voir indiqué 3200+ au lieu de 2500+ même s’il l’overloke (ce qui m’étonerais, c’est pas son genre de le faire, il vend toujours les carte normal et les installe tel quel sans triche). et puis même si elle était overcloker elle donnerait donc la puissance d’une vrai 3200+…enfin je le suppose.