le plus sur est d’nelever le rad et de lire ce qui est écrit dessus :whistle:
Re salut,
D’après mon fournisseur, il n’y a rien d’inscrit sur le proc, serais-ce du no_name ? Il me dit que c’est inutile de démonter le rad.
il ment :o
QUOTE(Raziel34 @ 10/10/2006, 17:09:42)
je pense que c’est réellement un 3200+ car le 200*11=2200mhz soit le 3200+ et les 512ko de cache sont la pour dire que c’est un barton si je ne me trompe.
il faut juste que tu aille dans le bios monter ton fsb a 200 au lieu de 166 c’est tout
salut,
Ah ! donc il se pourrait donc bien que j’ai un 3200+, mais comment en avoir confirmation, car là cela fait plus de deux heures que je discute (par mail) avec mon vendeur/monteur qui m’explique plein de chose sur les proc et leur équivalent en GHz aussi bien pour les AMD et le Intel, et là je suis complètement perdu et ne sais plus que penser.
Oups ! dans le Bios j’y connais rien donc je ne prend pas le risque.
ou mioppe :ane:
sortie??--------->{ :ane: ]
:paf: le quote maison
appuis sur la touche répondre en dessous du message de la personne a qui tu veux parler :super:
Tu es certain que tous processeur a une indiquation dessus ? Car il me dit acheter des proc en vrac dans des plastiques et qu’ils sont sans inscriptions.
Et le Radiateur placé sur ce proc est-ce qu’il n’est pas fixé avec de la pâte et qu’il y a risque d’endommager le proc. ?
ben tout les procos sont marqués :neutre:
la pate thermique peux résister un peu au moment de l’enlever, si c’est le cas faut chauffer avec un seche cheveux
Ok excuse moi, je ne le savais pas, merci du renseignement.
Ok, si tu le dis.
D’autres personnes peuvent-elles me confirmer qu’il n’existe pas de proc sans qu’il soit indiqué de quel puissance il est ? merci.µ
Car alors là j’exigerai qu’il démonte le radiateur pour le vérifier.
ah mais deçu, c’est pas ecrit clairement la puissance du proco, mais il y a son nom, qu’il suffit de trouver sur le site de amd ou intel pour savoir tout sur le proco
Meme si parfois il peut y avoir un processeur schizophrène (comme le mien :fou: ), il y a toujours une inscritpion
Slt
Les proc actuels n’ont-ils pas une fiche d’idendité qui permet à des softs comme ceux indiqués avant, d’être clairement identifiés ?
Dons si le soft indique Athlon 2500 + c bien ce modèle ci qui et installé et ceci quel que soit la fréquence du bus utilisée.
En résumé mon proc est donc bien un 2500+ du moins si le soft CPU-Z est fiable.
Pour ce qui est des inscriptions sur le processeur et bien j’ai pu voir des photos de divers modèle et là il est seulement indique que c’est soit un AMD, un AMD 64, un AMD Sempron, et il y a des petit chiffre de référence, mais rien consernant sa puissance (2500+; 2600+; 2800+; 3000+; etc.) c’est bête car alors si on n’a pas l’emballage avec l’étiquette coment savoir quel est la puissance du proc. ? C’est pas logique parce que sans le Soft CPU-Z ou certaines fenêtre de Windows (Général, dxdiag,…) impossible de savoir si on ne s’est pas fait avoir.
CPU-Z ne va t’indiquer seulement ce qu’il lit !
Les 2500+ et 3200+ sont très proches pour CPU-Z, car à l’époque ou le 2500+ est sorti, il s’overclockait très bien en 3200+, et pour CPU-Z c’était complètement transparent, il te disait que tu avais bien un 3200+ alors qie c’était en réalité un 2500+ !!
Le seul moyen pour savoir si tu as un 3200+, c’est de régler le BIOS de ta carte-mère de façon à fixer le FSB @ 200 e non 166. D’ailleurs, quel était ton ancien CPU ? Il était en FSB166 je parie ?
Passe ton fsb de 166 a 200 dans ton bios!
Et pour les inscriptions, elle précise le modèle EXACT de ton CPU !
Mon 1700+ a ces inscriptions : AXDA1700DLT3C AIUGA 0249RPBW
Oui tu as raison
On connait le modèle de la carte-mère déjà ? Si elle gère pas le fsb400, ça ne sert à rien d’aller plus loin tu resteras avec ton 3200+ @ 2500+ :neutre:
+1 :neutre:
possible que cpu-z soit tronqué :oui:
si tu passe le fsb @ 200 avec un coef de 11 le p-rating risque de changer en 3200+
Ton revendeur aurait due préciser qu’il t’avait vendu un 2500+@3200+
Comme la plupart des 2500+ monte en 3200+ assez facilement
il faut vérifier que tu as de la pc3200 en ram, puis il va falloir te familiariser avec le bios
on t’aidera , no soucis