Le boitier par excellence, la perfection

Bonjours a tous je fais le tour des fofos de google a se sujet mais y a pas grand chose ou souvent sa remonte a plusieurs années… donc voila actuellement qu’elle est le meilleur boitié (moyenne tour) qui fait le meilleur refroidissement, “aucun” bruit et spacieux pour une grosse config’ de gamer, avec ventillateur, grande CG, plusieurs HDD avec SDD, pour le moment pas de WC mais possibilité d’y avoir d’en le future. Et le tout pour moins de 120€.

(google n’est pas mon ami et les autres non plus… [pour les petits malin ^^])

Fractal Design Define R3.

C’est celui qui fit le mieux a vos requirement quant a moi.

le black pearl?

+1 pour le Fractal, cependant il va falloir faire un compromis entre refroidissement du tonnerre et silence

Rien empeche apres de mettre des Thermalright TY-140 :wink:

Moi j’ai le Titanium Grey Edition et il est tres beau.
Edité le 06/02/2012 à 19:53

Oui mais tu as les filtres anti poussière + l’insonorisation donc t’as pas le boitier “parfait” pour ventiler, c’est ça que j’entends :ane:

Lui il voudrait le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec :paf:
Edité le 06/02/2012 à 19:55

ok et pour le CPU parce que sa sa fait un max de bruit le compte mettre 50/60€ dedans pour une ATX avec proc i5 2500K

J’ai rien compris de ce que t’a dit, mais ca doit etre bien …

Noctua sont tres silencieux pour le refroidissement CPU.Si tel est la question …

C’est clair. Surtout que les ventilos fractal c’est pas la coche en deplacement d’air … Mais avec du Noctua ou du Thermalright TY, c’est un autre boiter carrement ! Faut mettre le prix par contre, c’est sur. Sinon y’a scythe qui offre un meilleur prix, mais une coche en dessous aussi… On en a toujours pour son argent.

Donc disont que je possede deja le fractal en question, on rajoute une carte graphique gtx 560 ti monter sur une asus chipset P67 avec poco i5 2500K et 8Go de ram ripjaw et deux HDD (WD et seagate) qu’est ce qu’il faudrai en ventilateur (boitier) 80€ un vantirad pour 50/60€ et pour la cg comment eviter de la faire couiner a plus de 1000tr/min?

Mobo :Asus P8P67 Pro

CPU : 2500K

RAM : Kingston HyperX Grey Edition meilleure.

GPU : eVGA/Asus/MSI 560 Ti (448-cores edition ??? )

CPU cooler : Noctua NH-D14

Case fans :

Gelid Silent
Scythe ultra kaze
Scythe Slipstream
Noctua NF-P14 FLX
Thermalright TY-140

Les trois derniers sont la coche quant a moi.

www.xbitlabs.com…

intuile de changer le heatsink de la carte grpahique. Ces trois marques que j’ai dis offrent de bons cooling system.
Edité le 06/02/2012 à 20:18

Si tu prend un modèle avec rad maison tu peux avoir quelques chose de très silencieux et efficace…
Par exemple tu as les systèmes suivants: Asus DirectCU II, MSI TwinFrozr II / III ou encore Gigabyte avec son Windforce :wink:

Edit: Pour le Ventirad CPU: Noctua NH-D14, Alpenföhn Matterhorn, Thermalright Silver Arrow, Thermalright Archon, BeQuiet Dark Rock, Phanteks PH-TC14PE :wink:
Edité le 06/02/2012 à 20:35

la cg c’est une msi twin froz II

se que je demande c’est quoi prendre comme ventillateur qui refroidisse le boitier tout en etant silencieux

:fou:

Tu lis les post qu’on ecrit ?

j’avais pas compris ^^ mais ventilo devant mdr parce que sinon je suis a la ramasse ^^

Pas évident de te lire non plus ^^

[spoiler][quote=""]
J’ai rien compris de ce que t’a dit, mais ca doit etre bien …
[/quote]

:lol:[/spoiler]

C’est un peu à ça que répondait Manukey. Le tout c’est donc de prendre une carte dotée d’un bon Rad’, ensuite tu peux toujours te faire des profils avec Afterburner par exemple.

Pour les ventilo +1 avec les autres, et j’ajouterais les Scythe Gentle Typhoon pour ce qui est des 120mm.
Après vu que tu ne tenais pas trop compte des conseils dans tes autres sujets…
Edité le 06/02/2012 à 20:32

[quote=“carafdo_1_1”]

Que veux tu dire?

Que ça fait au moins 5 posts que tu fais sur ta “prochaine config’” et que tu changes a chaque fois tes composants.

Sur les questions que tu poses dans ce post par exemple, pas mal de réponses/conseils t’avaient déjà étés données dans le précédent :neutre:

Ceci étant dit sans animosité aucune :jap:

ah ok oui normal on me donne pas les meme repose partout ^^ sur clubic et sur d’autre fofo ou je suis inscrit :MDR donc a chaque fois je suis perturbé =) si personne n’est d’accord comment savoir qui a raison donc je change et je remet je remodifie je redemande.

Histoire de pas me tromper d’avoir les meilleur option possible pour un future proche (et t’en fais pas tout se que vous dite je le note sur un petit calepin pour comparer après ^^)

Ajoutez :

Un PSU modulaire Corsair / Seasonic / BeQuiet / Enermax

Et la voila la config ideale.

Et si vous pouvez attendre debut Avril (le 12 pour etre plus precis), nVIDIA Kepler est supposer sortir en cette date, avec une GTX660 (Non TI) de 512 CUDA Cores pour un prix de 320 $ et des performances depassant les actuelles 580 GTX.

Moi je m’suis pris 5 Enermax Appolish pour remplacer les Antec de mon twelve hundred… J’ai largement entendu la différence !!! :slight_smile: