Le BIOS bloque les options d'O/C! Impossible d'OC!

Salut à tous,

j’aimerai overclocker mon Pentium 4 3 Ghz (oui je sais ça date :yeux4: ) mais le bios de ma carte mère (une Asus P5GD1) me bloque les options d’o/c ! C’est pas un PC de magasin bien sur ^^

J’aimerai disposer des options d’o/c habituelles : coef multiplicateur, FSB…, histoire de gérer totalement l’o/c et le faire propre.

En gros j’ai juste une option qui augmente automatiquement TOUT par palier de 5%, le truc grand publique quoi.

Je sais qu’il existe AI Booster mais il m’a l’air d’être une bonne daube d’après quelques retours sur les forums…

Comment faire pour débloquer ces options ?? Mon BIOS est à jour (il me semble je vérifierai) et j’ai un peu peur d’être obliger de modder mon BIOS vu que ça m’a l’air la seule solution…

Merci!

Salut :hello:
Actuellement ça sert pas à grand chose d’oc un P4 surtout si tu possedes une carte mère ne possédant pas d’origine les options pour oc.
Donc soit tu changes de config, soit de carte mère acceptant ton P4 ou soit tu tentes le mod au risque de ne plus pouvoir démarrer ton pc du tout.
De plus ton chipset ne permet pas de verrouiller la fréquence du port pci donc tu n’iras pas loin de toute façon même si tu trouves le moyen d’oc.
Edité le 05/09/2009 à 00:07

Salut et merci pur ta réponse!

Ouai c’est bien ce qu’il me semblait… je peux uniquement modifier le bus de 200 Mhz, super utile sachant qu’il agit sur la RAM (de la PC3200) qui ne peut aller au delà de 200 Mhz… du coup je me contente d’un O/C du CPU de 3 à 3.2 Ghz… :-@:

Mince surtout que j’ai un sacré bon ventilo pour mon pentium…dommage.
Sinon ça serait dommage de devoir acheter une nouvelle CM pour gagner quelques Mhz en +…

J’ai surtout les glandes car ma carte graphique est ultre bridé avec ce CPU… gggrrrrr

Si tu as un budget d’environ 200€ je peux essayer de te trouver une carte mère+processeur+RAM et là je te promet que tu auras un changement radical.
Edité le 05/09/2009 à 20:38

Ouai ou au pire j’ai juste à changer la CM ou bien simplement à remplacer mon Pentium 4 par un C2D à moins de 50€ (socket LGA 775) ça ferai l’affaire…

eu un C2D sur une carte mere qui prenait du p4 euh… na ^^

perso :

www.materiel.net…
53 €
www.materiel.net…
154€
www.materiel.net…
32€

ou amd

www.materiel.net…
130€
www.materiel.net…
73€
www.materiel.net…
46€

la config amd est totalement évolutive !

Quel marque la RAM ?

même une ram de marques peut pas monté bien haut avec cette freq de départ :neutre:

Si les Micron par exemple, surtout ceux en DDR qui monter très très haut http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/oui.gif

0.o sans dec ?

mais euh haut comment ?

De la PC4200 266Mhz monter a 626Mhz :wink:

C’est de la Kingston.

Je me suis juste contenté de monter le bus à 215 Mhz au lieu des 200 Mhz de base car après j’ai peur d’avoir quelques instabilités… et puis de toute façon si j’augmente encore le PC refuse de démarrer… je sais pas si c’est le bios ou à CM qui fait ça…

J’ai cru voir que les premiers C2D étaient LGA 775 pourtant, enfin bon.
Sinon merci pour les liens mais je ne compte pas investir, car peut être quitter la famille pour un appart, ça dépend où je continue mes études, si je laisse ce PC pour ma mère et tout et tout.

kyosho62 : je croyais que la RAM devenait instable à ce niveau de freq… :confused: Sauf si ya des ventilos sur les barrettes.

Je parle des puces Micron, puis forcement a cet fréquence il a du monter le Vdram et foutre des ventilo sur les barrettes.

Les puces Micron sont implanter sur pas mal de barrettes de marque, peut être que ta kingston a des puces Micron :wink:

waa ste classe ! :etonne:

[quote=“Dark_Shadow_480”

J’ai cru voir que les premiers C2D étaient LGA 775 pourtant, enfin bon.
Sinon merci pour les liens mais je ne compte pas investir, car peut être quitter la famille pour un appart, ça dépend où je continue mes études, si je laisse ce PC pour ma mère et tout et tout.
[/quote]

oui oui les C2D ne sont qu’en lga 775 (enfin ne se vendes plus que là je crois) mais c’est pas un problème de compatibilité socket mais de performance…
une carte mère qui avait un p4 ne pourras pas exploiter un C2D au point de ne voir presque pas de différence donc bon :neutre:
Edité le 07/09/2009 à 16:51

de toute façon sa marchera pas de mettre un core 2 duo sur sa carte mére
il a qu’un chipset 915:neutre:

Moi ce qui me fait rire c’est qu"il veut remplacer des pièces très vieilles pour continuer a faire marcher sa bécane …

Et le pire c’est qu’il croit que quand il aura o/c sa machine, sa ira plus vite,certes dans la logique oui mais de façon visuelle je pense pas, enfin c’est mon point de vu.

A un moment il faut savoir évoluer !!! :neutre:
Edité le 07/09/2009 à 18:21

Ha oui voilà c’est plutôt qui n’allait pas ^^

Réponse :

Sinon le but était de tirer le maximum profit de ma configuration actuelle sachant qu’elle fait tourner Bioshock et autres CoD 4 tout à fond de manière fluide, j’en demande pas plus, quoique quelques FPS supplémentaires ne font pas de mal vu que mon CPU est très bien refroidi donc je voulais en tirer + profit.

Sinon je suppose que t’a un écran 46 pouces et que tu cherches à gagner 5 FPS dans Counter en ayant la toute dernière CG??? :na:
Edité le 07/09/2009 à 18:49

C’est bien la réponse que je m’attendais (il a pas du bien lire mes arguments pourtant concrets) :pfff:

Donc pourquoi vouloir l’o/c si tu as des perf tout droit venu du nirvana( et après il vient ce plaindre sur le forum) :sarcastic:

Un mot : Grandiose .
Edité le 07/09/2009 à 18:58

on est donc témoin de mauvaise fois !

et sa veut aussi dire a titre personnel que sa arrive pas qu’a moi ! :lol:

tu peut poser ton fouet juju j’arrête le HS hein :o
Edité le 07/09/2009 à 19:30

C’est un peu le principe de l’o/c nan? :kaola:

Sinon merci en tout cas pour votre aide j’ai su ce que je voulais savoir.

Et à part ça intelforever13 j’ai vu que t’as une carte son “faite maison”? Je vais chercher un topic où t’en parles ça m’intéresse ^^ on va pas déjà se taper dessus hein :yeux3: