Forum Clubic

Le barrage des Trois Gorges est (enfin) terminé - Le plus grand barrage de la planète (page 2)

Et surtout pas un égout à ciel ouvert [:sabathan666]

La couleur de l’eau à Genève est :love:

1 millions d’habitants expatriés… spa des tarlouze les chin’toques :paf:

je crois avoir entendu dire que la région possédait une activité sismique non négligeable :frowning:

En tout cas, le barrage le plus efficace c’est celui-ci :paf:
http://img462.imageshack.us/img462/6636/1782063880fu.jpg

:ane: :ane:

c’est bien d’émettre des critiques sur tout et sur rien

Perso je connais trop peu de détails que pour me prononcer mais globalement je crois que ça doit être un plus pour tout le monde, rien que le fait que tout le monde critique l’énergie nucléaire, alors ça n’est pas la plus mauvaise alternative, allez produire l’équivalent avec des éoliennes :paf:

Si je bonne mémoire il a été dit avant que le projet ne débute que c’était un grande partie pour dompter le fleuve qui chaque année faisait un nombre assez élevé de victimes dû à ses crues sauvages (et imprévisible?)

D’énormes sacrifices ont été nécessaire mais d’après moi malgré tout ça doit être un truc positif.

L’avenir nous en dira plus :jap:

En même temps les risques sismiques ont dûs être abordés… Ils ne sont pas (complètement) cons quand même.
Par contre la turbine à 18Gw, qui correspond à 20 réacteurs à fission t’es sûr ? Ca me parait énorme. (surtout qu’il y a 26 turbines…)

L’un des modèles courants de réacteur à fission produit 900 MW :oui:

C’est clair qu’en mettant sous l’eau définitivement tous les endroits ou il y a des crues chaques années, ben on risque plus d’en avoir…
Non, c’est vrai que si c’est bien géré, ils peuvent contrôler le débit en aval du fleuve.

Imprévisible alors que ça arrive chaque année plus ou moins au même endroit… J’appelle pas ça imprévisible

[Tabarly-Birdtheyuri]

Chouette on va pouvoir faire du catamaran sur le lac de retenue ! :paf:

[/Tabarly-Birdtheyuri]

Blague à part, j’trouve l’ouvrage vraiment balèze. ça m’a toujours impressionné de voir la construction de barrages et celui là est carrément énorme.

Pour ce qui est de l’impact sur l’environnement et de la fiabilité de ce barrage en particulier… j’en sais rien donc j’f’rai pas de commentaire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

je trouve ce terme plutôt injurieux :confused:

De plus comment voulez vous faire autrement dans un pays de cette taille et avec une telle population pour bâtir des projets interessant sans sacrifier les interêts de particuliers au profit des interêts généraux?
Comment s’en sortirait la France avec plus d’1Milliard d’habitants? Vous croyez vraiment qu’elle ferait mieux?

C’est tres a la mode de taper sur les chinois j’ai remarqué en ce moment. Pourtant nombreux sont ceux qui ne cessent de repeter que les français seraient peut-être un peu trop prompt à juger les autres et ne pas voir le caca a pas de leur porte et qu’il feraient bien d’apprendre la modestie…pourtant on voit encore fleurir ce genre de propos à tout va. (PS je dis pas ça pour toi Megadub mais pour certains commentaire ici présent)

Pour les autres qui critiquent le régime politique chinois pensez vous vraiment qu’avec plus un milliard d’habitant un régime démocratique soit possible, envisagable ou souhaitable? Pour ma part je ne crois pas. Et puis très honnêtement je ne trouve pas que la France et ses politiques soit particulierement un modele d’éthique et ou de vertue

le smilie aurait dû te montrer le 212° degré du message :ane:… remarque que t’aurait aussi pu souligner le terme de tarlouze :sarcastic:

:ouch: d’après toi c’est à partir de combien qu’on peut dire qu’une dictature c’est bien :ange:

Que j’t’explique… d’un coté t’as les gentils… de l’autre les méchants ! :ane:

Edit : tu veux un bonbon ? :MDR

Tout à fait d’accord là-dessus. :oui:

Là par contre… désolé mais il y a beaucoup à redire sur le gouvernement chinois. Côté libertés fondamentales, liberté de la presse, reconnaissance de son passé (la révolution culturelle, le grand bond en avant…), respect des droits de l’homme (les Laogai… :confused: ), etc etc.
Pour le régime démocratique, je ne sais pas, mais il y a quand même beaucoup de choses à améliorer :confused:

j’ai parfaitement compris que c’était du 212eme degré ,) mais le terme reste à mon sens injurieux. Je pense qu’il est en trop :neutre:
Dire: “ce n’est pas des tarlouzes” ça ne me semble pas l’être par contre puisque d’une part tu utilises la forme négative: “ce n’est pas” et de plus “tarlouzes” dans le contexte ne fait pas explicitement référence à un groupe social, ethnique…

bon… bah désolé pour nos amis chinois qui font des beaux barrages :slight_smile:

entre la démocratie et la dictature il y’a tout pleins d’autres formes possible de régime politique. :neutre:
Je ne préconise rien mais je relativise les propos de certains qui semblent laisser penser qu’il n’y a qu’un seul regime politique -qu’il est bien c’est le nôtre - :whistle:

J’suis d’accord :slight_smile:

Nous serait plutôt une politique au régime :ane:

c’est sûr que la chine ne brille pas particulierement par sa politique et son respect des droits de l’homme.
Mais la France non plus
Et je me pose la question en regardant nos politiques: et si on était 1milliard? Et je me dis que ça serait vraiment pas beau à voir