Le AM3 une bonne affaire ?

Salut à tous,

Voilà pour ma futur configuration au début je savais pas quoi prendre comme carte graphique maintenant je sais : 4870 GS 512mo mais maintenant c’est le processeur surtout depuis l’arrivé du I7 puis encore plus depuis l’arrivée des Phenom II AM3 …

Donc à votre avis pour une utilisation jeu, photoshop et un peu de montage photo / vidéo lequel lequel de ces familles de processeur est le mieux adapté et lequel à le plus d’avenir ? J’ai pas trop envie d’être obligé de changer dans 6 mois car des les I7 seront 2x moins chère ou alors que AMD sorte des Phenom II surpuissant dépassant les I7 enfin bref c’est un vrais mélange dans ma tête j’aurais besoin de quelques conseils.

Merci à vous pour vos futur réponses.

T’as toujours pas ta config toi, ça fait combien d’années de mois que t’en parles ? :paf:

Bah disons que le phenom II est quand même moins puissants que les i7 mais ils restent plus que suffisant et semblent assez bon en O/C.
Pis ça reste une bonne alternative pour réduire le coût et pourquoi pas te prendre un autre truc plus gros ( genre HD4870x2 avec phenom II alors que t’aurais ptêt pris une “simple” HD4870 GS avec le core i7 si tu vois ce que je veux dire :jap: )

Le i7 est cher, ça dépend de tes besoins. Le AM3 est prometteur mais pour le moment il n’a rien d’exceptionnel (le plus puissant des AMD est actuellement un AM2+).

j’ai un penchant pour le AM3 vue que c’est rétrocompatible (donc probablement dans le futur aussi) mais les processeurs ne sont pas encore vraiment sorti (à part le bas/moyen de gamme). Je te dirais d’attendre qu’il y ai plus de processeur sur socket am3 et regarder les benchs pour faire un choix (qui devrait sortir d’ici le mois d’avril normalement)

non ça fait plusieurs moi je sais mais voilà mes parents ont eu des ennuis financier et tous le tralala donc j’ai du attendre et pour attendre bah j’ai poser beaucoup de questions voilà mais normalement ça devrait pas tarder depuis le temps que je les fais chier avec ça.

Pour en revenir au sujet c’est sur que je préfère prendre une 4870X2 avec un Phenom II mais quand vont ils sortir les haut de gamme ?

Sinon… tu peux encore attendre… :X le DX11 et les HD5*** avec un bon phenom haut de gamme :neutre:

T’oublie le DX12, la HD6XXX et le Phenom III X8, non ? :ane:
Il ne devrai pas tarder à sortir normalement (d’ici 2 ans environ :D)

Les processeurs haut de gamme sur socket AM3 sortiront en même temps à peu près que les HD47xx et HD49xx, vers fin Mars/mi-Avril donc. Pour moi, c’est clairement la plate-forme qui promet le plus, et le contrat est rempli à moitié pour le moment : on a droit à un 720BE presque parfait (moins cher en général qu’un E8400, presque aussi bien dans les jeux, mieux dans le reste des applications), mais si on veut de l’AM3, on a pas beaucoup de choix, et au final, la plate-forme AM3 revient plus cher que la plate-forme Penryn E8400 :frowning: Donc vi, c’est prometteur, mais j’attendrai les processeurs haut de gamme avant de recommander définitivement.

La plate-forme i7 actuelle, c’est presque de l’arnaque : t’achète quelque chose de haut de gamme, ils sont même pas foutu d’assurer une relève, le socket 1366 est mort né. :frowning: heuresement, le i7 920 est quand même un très bon processeur niveau rapport performances/prix, sinon, j’aurai pas donné cher de la peau d’Intel sur ce coup.

Dis pas de bêtises rho :o

Le DX11 ne devrait pas trop tarder (juin maxi il me semble), mais quand j’ai vu GTX295 point négatif: dommage de sortir aujourd’hui une carte alors que le DX 11 ne devrait pas tarder

Un truc dans le genre, s’il peut attendre un peu… c’est pour ca que j’disais ça ><

Sinon +1 avec farore et les HD49xx en 40nm :slight_smile:

la GTX295, de toute façon, c’est une erreur tout court, même si elle était compatible directX1000. Sortir une carte aussi chère, mais moins performante qu’une HD4870X2 dans les cas où justement, on aurait pu avoir besoin de plus de puissance … (je pense à Crysis en 2500x1600 avec AA par exemple :ane:)

T’façon on sait tous qu’ATi est meilleur avec les filtres :paf:

Nan, mais le problème, c’est que Nvidia nous sort une carte graphique censée être meilleure que la HD4870X2, ok, c’est le cas sur 95% des jeux, mais dans les 5% restants, t’as tous les jeux qui tournent limite avec une HD4870X2 dans les très hautes résolutions (FPS compris entre 30 et 40 FPS), et c’est bien là tout le problème, la GTX295 rend injouable ces jeux …

à quoi ça sert d’avoir 150FPS sur Bioshock au lieu de 140 ? Par contre, j’aurai bien voulu 40FPS au lieu de 30 sur Crysis, mais là, on est plus à 15/20 FPS avec une 295 que 30FPS …
Edité le 21/02/2009 à 10:47

Ouais bon le sujet c’est pas trop les cartes graphiques je pense prendre une carte mère AM3 + un PhenomX3 720 Black Edition. Car le 810 n’est pas très utile je trouve. Je prendrais plus tard les 920 AM3.

Par contre j’adore clubic dit : les 3 coeurs ne servent à rien et disent que le 720BE est nul alors que tous les autres tests disent le contraire lequel à raison ?

Le mieux c’est d’attendre encore un peu, car en Avril de nouveaux produits AM3 vont sortir. Les nouveaux procs, mais peut-être des nouveaux chipsets sur les cartes mères.

Certainement pas clubic si tu veux mon avis.

Gné ? Argumente voir au lieu de dire ça comme ça…

@Stykiller => un phenom X3 720 revient à peu près à prendre un E8400 il me semble, attends plutôt les quad core comme le dit brakbabord (l’est chiant ton pseudo :paf:)

Je recommanderais aussi d’attendre les futurs AM3.
Encore une fois, d’accord avec Farore, les i7… c’est vraiment une belle arnaque :).
En plus, ils viennent de péter les records d’o/c avec des proco AMD, c’est un signe :smiley:

Avec des versions bien choisies aussi :neutre:

Ok j’attendrais les haut de gamme quad et Black Edition

C’est plus sage, car la gamme de chipset moins chère chez Intel c’est pour septembre :paf: