Le AM3 une bonne affaire ?

Ecrit par Tsukuy0mi:
"Un test vraiment…surprenant.

Outre le fait qu’il arrive des jours après les premiers tests il est vraiment de piètre qualité oO.

Sans rentrer dans le débat pro X ou Y, ce test respire la prise de partie quand même…

Tout d’abord OverClocking en testant le 810 sans passer par le 720 dont c’est une grande force ? Il monte a 3.6 sans trop de soucis.

Ensuite il y a limite de la désinformation dans cet article :

" Mais à 150 euros, le prix communiqué par AMD " Ah bon ? Vous êtes les seuls sur terre à qui AMD à communiquer ce prix du coup…Vu que la plupart des “connaisseurs” savent qu’aujourd’hui encore à 19h00 AMD n’avait toujours pas annoncé ses prix et refusé de le commenter. Je suis désolé amis de Clubic mais materiel.net n’est pas ce qu’annonce les fournisseurs. Certains sites allemands (exemple K&G) vendent le procc à 135 €. Il y a donc à parier qu’une fois l’effet mode/nouveauté passé en France (on nous prend toujours pour des pigeons) le prix devrait vite baisser…

TOUS les sites du monde entiers acclament la prestation du 720 BE, son prix, son potentiel d’overclockage, ses très bonnes prestations dans les jeux (proches d’un E8400) et son utilité dans les applis multis thread (il met des trous assez impressionnants au C2D, encore normal avec un coeur de plus…) enfin un potentiel d’overclocking hyper intéressant (3.6 stable en Air Cooling) pour 145 $ en font un des processeurs les plus intéressants de sa gamme, sa plateforme evolutive (Marche sur des cartes AM2+ anciennes haut de gamme qui ont vu leur prix chuter genre la M3A79-T)

On a donc un proc moyen alors que les autres sites le qualifie d’excellent

Intérêt toujours aussi limité (Euh la diversité ? Avoir de bonnes perfs en jeux et supportés le multi thread sans entrer dans le quad trop onéreux ?)
Consommation élevée (Il consomme 4 % de plus qu’un E8400 pour un coeur en plus, mon dieu crions à l’anarchie : static.pcinpact.com…)
Prix important (D’accord prix trop important indexé sur le prix des revendeurs parmi les plus chers alors que le proc n’est toujours pas entré dans la concurrence, il sera évidemment inférieur au prix annoncé par les premiers sites qui visent l’effet annonce dans 5 jours il passe en dessous de 140 €)

Pour illustrer ça vous trouvez ça normal que le x4 810 soit plus cher chez Materiel.net que le 920 dont les performances sont bien meilleures ?

Bien la preuve qu’il ne s’agit que d’un prix de 2,3 jours.

Je conseille aux gens de regarder d’autres tests car celui ci fais vraiment peur oO

J’ai écris quelques posts proposant encore d’autres arguments pour justifier mes propos comme celui-ci:
“Plus sérieusement, il est clair qu’on note une grande différence de critères lorsque clubic teste du matériel intel ou amd. Et je ne fais pas le fanboy… Je suis juste agacé de lire des aberrations. Deux petits exemples afin d’illustrer mes propos qui j’espère vont faire réagir les gens. Premièrement, clubic s’obstine toujours à effectuer ses testes de jeux dans les résolutions les plus basses dans le but théorique de montrer les vraies performances sans que la carte graphique ne perturbe les résultats, seulement voilà, personne ne joue en 640x480, mais surtout un processeur ne se comporte pas de la même manière en haute résolution lorsque c’est la carte graphique qui doit vraiment bosser. Allez faire un petit tour sur tomshardware pour vous apercevoir au plus grand désespoir des pros intel qu’un “simple” phenom II surpasse un core i7 920 dans bien des cas en utilisation réelle. Deuxième exemple et je cite la conclusion de clubic: “Face à l’offre concurrente, c’est-à-dire face à l’offre d’Intel, le Phenom X4 810 est annoncé autour des 190 euros TTC pour des performances généralement en retrait face au Core 2 Quad Q8200 d’Intel.” Premièrement il sera disponible clairement en dessous des 190 euros et les performances en retrait?!? Je trouve tout de même aberrant que vous n’arriviez pas à lire vos propres graphiques…”

Ca répond pas à ce que je voulais… t’as quoi contre clubic ?

Ca me paraît pourtant assez clair, je te propose de relire ce que j’ai posté, je pensais que tu comprendrais…

Et bien il trouve que les tests sont très moyen car Clubic ment sur certains points.

Okay, j’avais à peu près compris ça, mais j’pensais qu’il nous en voulait à nous :paf:

Non quels seront les noms et caractéristiques des processeur haut de gamme AM3 ?

Alors théoriquement, il y aura le 950, 945 et 925 X4, tous trois ayant 8 MB de cache au total et étant respectivement cadencé à 3.1, 3 et 2.8GHZ. Le 950 et 945 auront un tdp de 125W alors que ce sera 95W pour le 925. On parle même de X4 cadencé jusqu’à 3.5Ghz.
Edité le 21/02/2009 à 18:17

3.5 GHZ c’est intéressant !

Et parmi les trois, lesquels seront des Black Edition ? (Je sais que l’oc via augmentation du bus HTT est encore mieux que l’augmentation simple du coeff multiplicateur parce que ça augmente la fréquence de la ram et tout, mais gros flémard :ane:)