Ldlc

j’apporte mon témoignage, car ayant commandé chez LDLC principalement pour leur bonne réputation, autant éviter à d’autre de se faire piégé de la sorte.

Historique:
le 29 juin je commande un shuttle, un proc, carte graphique, ram, hdd, pda, gps, pour un montant de plus de 2000euros.
10jour plus tard je recoit le shuttle tout seul.
je leur demande ce qui bloque avec l’autre partie de ma commande, on me répond que le pda, le gps, et le processeur sont indisponible.
j’attend une semaine de plus et la le processeur devient disponible, mais on m’explique que le disque dur ne l’est plus, tandis que le pda et le gps manquent toujours.
il me propose de modifié ma commande, ce que je fait en supprimant le pda et le gps, et la ô surprise, je recoit un mail me disant que suite a un déménagement, il m’est impossible de modifier ma commande.
depuis 3 mails que j’ai envoyé il y a 3 jours, toujours aucune réponse. bref qu’elle belle gestion de la clientèle. Scandaleux.

pour m’a part j’utilise mon dernier recours en lancant une procédure avec l’UFC, je conseille a tout ceux qui sont dans le meme cas que moi d’en faire autant

Je parlais uniquement de la VPC

Effectivement si suffit d’aller derriere surcouf tu trouve moins cher.

Je te suis sur ce coup. Le déménagement je veux bien, mais pourquoi débiter les clients à la commande et non plus à l’expédition si ce n’est pour empêcher les annulations de commandes !? C’est scandaleux.

Ils m’ont dit que mes pièces étaient réservées, que le retard était dû au déménagement. Faux! Quelques jours après ma commande, la carte mère est tombé en rupture, mais comme ils m’avaient débité, je ne pouvais plus modifier ma commande! Ca fait deux semaines, maintenant la carte est disponible, et je vais sûrement recevoir le colis maintenant…

Ils ne feront pas un geste pour toutes les commandes en retard! Ca n’aurait pas été rentable de modifier leur protocole de paiement pour conserver les commandes s’il fallait ensuite dédommager les clients.

fais comme tu veux, j’ai demandé une fois un avoir, que j’ai eu, à toi de voir :jap:

Je vais en demander un alors, ça ne coute rien de demander après tout!

c bien bizard leur facon d’attendre que toutes les pieces soient en stocks avant de préparer la commande.
plus ta commande et grosse, plus t un bon client, et plus tu poireaute et tu te fait prendre pour un C**.

une logistique digne d’un vendeur de tapis

+1

J’ai commandé une grosse partie d’une configuration serveur… J’ai eu :

1- le boitier expédié direct, mais perdu par chronopost le jour même (4 semaines pour la récupérer en réexpédition)
2- le reste est arrivé 3 semaines plus tard.

Je me suis donc retrouvé dans la merde. Et je ne parle pas des ventilos 12 cm Antec, j’en suis à 4 retour SAV pour 2 malheureux ventilos qui arrivent en miette. J’ai d’ailleurs remarqué que le ventilo de l’alim ne tournais pas… tant pis pour moi, là j’en ai mar.

Le SAV est bien, mais niveau logistique / communication interne / moyen de communication c’est … à perfectionner dirons-nous. (le service pro… j’ai pas bien vu la différence avec le site normal… rien à voir avec Misco, Abix, & Co où là, c’est du livraison 12h, et paiemnt à réception de facture)

Moi j’ai commandé un pc en pièce détaché chez eux le 3 juillet, ils ont séparé ma commande en 2 colis, j’ai reçu la tour au bout de 2 semaines dans un premier colis, aujourd’hui j’ai reçu un colis sans avis d’envoi de leur part! avec un clavier seul dans un emballage ouvert. J’ai envoyé déjà deux mails et j’ai eu des réponse vaseuses comme quoi ils avaient des problèmes de déménagement etc… mais ce n’est pas mes affaires, ils pourrait au moins prévenir les clients avant que ce soit nous qui cherchons à les joindre. J’ai renvoyé un mail aujourd’hui pour avoir des explications. Je leur ai demandé un dédommagement, ça fait bientôt 3 semaines que j’ai commandé et je n’ai toujours pas mon PC. J’avais commandé chez eux pour leurs sérieux, je suis déçu :grrr: . Chez Topachat j’ai reçu mon écran en 3 jours!!

a mon avis le recomandé avec AR aura plus d’inpact que le mail.
moi je bosse a coté de leur siege social, je pense allez les voir en fin d’aprem
histoire de m’échauffer les cordes vocales

J’ai commandé une config complète et j’ai reçu le boitier une semaine après et deux semaines après j’attends toujours le reste. Si je reçois un clavier seul dans un emballage ouvert comme nalanico, je vais vraiment être en colère, c’est du foutage de gueule!

Pour info j’ai réussi à piocher sa sur un autre forum :

Bonjour a tous :slight_smile:

Cela fait qq jours que je suis vos plaintes et votre rage dans cette attente interminable pour recevoir vos pièces et je vous comprend. Mais laissez moi vous donner qq infos à propos de ce retard étant bien placé (normal j’y bosse).
Le déménagement est en effet au centre de cette débandade mais pas entièrement car le plus gros problème en ce moment c’est cette fichue chaine automatisée et son nouveau logiciel qui est completement a la rue (d’ailleur des bruits court comme quoi LDLC aurait porter plainte contre la boite qui nous l’a refourgué). Cette chaine et plus precisemant le logiciel (connu sous le nom de WES) plante plusieurs fois par jours, ce qui entraine a chaque fois un arret complet de la chaine, mais en plus “perd” des commandes, car ce logiciel travail en tandem avec l’ancien logiciel (connu sous le doux nom de CEPHEE) qui etait utiliser dans l’ancien entrepot et qui l’est toujours car il marche a merveille. Le principal probleme etant la comunication entre les deux (WES fait la sourde oreille).
Quand vous passer commande sur le site, c’est CEPHEE qui gere et jusque la tous marche bien. Mais ensuite pour preparer votre commande, CEPHEE la transmet a WES et c’est la que sa merde. Votre commande à, disont une chance sur deux d’etre prise de suite. Car si WES la “perd”, CEPHEE l’a toujour en memoire et il faut attendre de debugger WES pour la lui retransmettre et c la que le bas baisse. Car debbuguer WES ne depend pas de nous ! C’est l’autre boite qui nous l’a installer qui traine faute de technicien (le faite que l’on est demenager dans un coin perdu n’arrange rien…).
Donc voila, prenez patience mais si les fabuleux mails automatiques vous le rabache sans arrets, car aux dernieres nouvelles les commandes de retard etait au nombres de 18000 (non je n’ai pas mis trop de zeros). Mais je vous assure que l’on s’arrache comme c’est pas possible pour ratraper le retard et que l’on cummul les heures sup’.La chaine et WES vont etre mis a jours sous peu et tout reprendra comme avant et meme en mieux. Il est vrai que le manque de communication en a fait grincer des dents plus d’un mais repondre a 18000 mails c chose impossible. Alors garder courage et toute votre confiance en LDLC car on s’inquiete vraiment de la qualité de nos services et des clients et que ce retard nous est pas imputable, ou au moins pas entierement. Merci a tous :slight_smile:

PS: ceci n’est pas un message officiel venant de LDLC mais juste d’un de ces employé tenant a clarifier les choses.

source ? :jap:

m’étonnes pas…
J’avais hésité, car je ne le senatis pas trop ce déménagement. Ils ont du par manque de temps utiliser le système de suite, et plus ou moins zappé les tests…

A voir dans 2 mois.

sources : Hardware.fr allez voir il y a un post.

a votre avis quand leur demenagement sera t il terminer et quand pourai je commander?

Voici le lien :wink: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…et-230860-1.htm

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Voici le lien :wink: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…et-230860-1.htm

Voici le lien :wink:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…et-230860-1.htm

c’est net et puis des frais de port pour 2 ventilos ca fait mal :confused: en tout cas ca me

donne plus envie de commander chez eux !!!