Ldlc Pas Si Terrible Que Ca

hé oui , meme si c est pas completement de leur faute,
mon superbe appareil photo numerique fraichement acheté n as marché que 3jrs…

je retourne donc a la boutique LDLC qui me dit que la garantie est celle du constructeur *
==> sur paris j apel konica pour me renseigner et il y en a en gros pour 3 a 5 semaines de delais

donc faites gaffe a LDLC qui fournis des produits a moindre cout mais qui n as aucun , mais strictement AUCUN service apres vente.

moi en attendant j essaye de prendre des photos avec la SD que j avais pris avec mais sans succes ^^

• et il en est de meme pour les ecrans , imprimantes , scanners…enfin quasiment tout

je voie pas le probleme la :rolleyes: , c est une pratique courant que sa soit le constructeur qui prene en charge le materiel ,ldlc la na pas les emploie capable de depanne des apn , c est bien trop complexe et coute -_- , pareil pur les ecrans ,kit d enceintes , modem et autre …

Oui, mais ils pourraient changer l’apn defectueux contre un neuf, c’est le client qui trinque dans l’histoire, le mag s’en balance qu’il soit defectueux ou non lors de la vente…

Mais tu aurais dû être plus malin dadier, en rendant l’apn sous 7 jours vu que tu as le droit, et en demandant son remboursement.

qu LDLC ne le repare pas je le comprend tout a fait,
mais qu ils ne propose meme pas un echange…
j ai comme l impression que j ai lacher 300euros
et maintnant c est a moi de me debrouiller…po cool ca tout

et le peu de gens a qui j en ai parler n etait pas au courant :confused:

Je suis du même avis que toi, c’est pas normal, le magasin en question à empoché sa commission sur la vente et toi, pauvre client, tu te retrouves sans rien…

C’est pas très juste tout ça…

apres pour le remboursement ou l echange , c est la politique sav de ldlc , sur point de vu c est clair qu un echange aurai du etre fait

de toute façon on a le droit a un echange standard dans le delais de 7 jours aprés l’achat

faux ,le delai de retractation n est valable que pour la vente par correspondance
et c est un remboursement , pas un echange

mais j ai espoir qu un jour la loi changera , y en a marre d etre pris pour des vaches a lait , comme si on fabriquait des euros…

c’est une pratique courante la garantie constructeur.
tu devrais recupere ton apn dans un mois en parfait fonctionement patience!

La vente sur internet c’est quoi si c’est pas de la vente par correspondance ??

il la acheter au mag rad

oui…LDLC n est pas qu un site ^^

Pour ne pas avoir de soucis avec Ldlc ET les autres sites, il fallait penser à prendre l’assurance proposée lors de la commande (moyennant un supplément). Et si tu l’avais acheté chez un photographe de quartier, tu aurais eu le même problème, ce n’est pas lui qui répare mais le constructeur (ou leur propre atelier dans le cas d’une chaine comme Phox)
:o

j ai eu le meme probleme avec mon palm zire71: c est palm qui doit s en occuper, mais leur procedure internet ne marche pas, leur hotline est au magreb et on comprend rien, et je devai envoyer un fax au danemark qui n ets jamais arriver: resultat, j ai un palm en panne et la garanti est fini :cry:

par contre, pour une cm avec un chip sata griller, il me l ont remplacer en mois de 15 jours

c est pour ca, suivant la marque du produit, faut se renseigner au pire acheter dans une enseigne pour pouvoir gueller

mai sdefois c est pas mieux: genre carrefour, il te font un sourire et ils te disent qu ils s en occupe, en fait, ils l envoye au fabriquant et sa met quand meme 5 semaine :smiley:

j ai pas de probleme avec le mieux, je vient de le renvoier en sav chez pixmania, mais c etait un kodax, la j attend la reponse du sav car ils dise qu ils doive verifier d ou vient le probleme et que ca peut prendre 3 semaine :smiley:

Heureusement il reste de bon commercant, bien sur ils sont plus chère, on ne peut pas tout avoir.
Je ne vois pas pourquoi tu critique ldlc, déja sur le net ils sont parmis les meilleurs, et c’est un achat sur le net, on connait les risques.
Pour ma par je n’achète sur le net que des gadget, jamais de produit de valeur, ces achats la sont reservé à des magasins autour de chez moi.

Ca revient exactement au même de toute façon si il faut renvoyer l’appareil çà n’ira pas plus vite … je passe par ldlc également maintenant par encore eu de soucis.

LDLC ne fait pas de reparations SAV, elles delègue ça aux constructeurs de materiels qu’elle vend.

Perso je n’ai jamais eu de problemes majeurs avec ce site de vente… qui au passage est trés proféssionel, j’avais une CM qui arretait pas de foirer, je leur avait renvoyer une foi, il me l’avaient tester et echanger, et depuis je n’ai eu aucun probleme.
Puis je connais un peu les gars qui gérent le site, ce sont des potes a un pote… et bon ils ont l’air trés sérieu dnas leur boulot en tout cas pour le matos Info, aprés ce qui est préphériques je sais pas.

La seul fois ou j’ai eu un probleme en commandant chez eux, ce n’était pas vraiment leur faute,… La poste avait pommé mon colis !

Nan, site sérieu je pense :slight_smile:

en quoi ce que tu dis est un mauvais point pour LDLC ?

tu vas à la fnac c’est pareil, t’achetes un bel écran tout neuf, il tombe en panne 3 semaines après, ils s’en occuperont pas

la différence pour ton appareil c’est que plutot qu’un SAV t’aurais pu demander un remboursement.

Mais si tu ne le fais pas, LDLC est obligé de respecter les procédures de SAV mises en place par les constructeurs :slight_smile: