Pour chaque produit il y a une garantie et pour chaque garantie il y a des clauses ! Si le client ne se renseigne pas à l’achat il en subit generalement les consequences . J’ai moi meme été surpris lors de l’achat d’un TFT BenQ chez LDLC donc la garantie n’était prise en charge que par le constructeur. Par chance l’échange du produit defectueux à été effectué sur site mais il a quand meme fallu 4 semaines de correspondance par mail et par telephone avec BenQ .
Se renseigner sur la garantie d’un produit est une option à ne pas negliger pour tout achat et ce, où que ce soit, et en particulier lorsque l’on achete chez de gros debiteurs de matos dont la priorité et de vendre un max sans trop se soucier des droits de la clientelle.
Il y a cette celebre phrase qui dit "Le client est roi!" mais elle n’a jamais précisé de quoi il était le roi :rolleyes: … si vous voyez où je veux en venir !
j’ai acheté un lecteur mp3 de + de 300 chez ldlc et il est tombé en panne une semaine avant la fin de la garantie. ldlc me la remplacé une semaine après retour au sav et ce par un modèle encore + performant :hello:
J’ai rassemblé tout mes achats info et autre au même endroit, seule condition remplacement immédiat de tout materiel défectueux, dans les 48 heure si pas en stock. Sa fais 4 ans que ça dure, sans problème particulier, bien sur c’est 10 à 15% plus chère, mais qu’est ce que c’est pratique, et le magasin est certain d’avoir un client fidèle, 17000 euros l’an passé.
Il faut être 2 pour faire une bonne affaire, bien sur il me fait pas les prix du net mais je n’ai pas les emmerdes du net, il faut faire son choix.
Mon dernier achat (samedi) une epson r300 à 139 euros avec différents papier offert et des dvd à la place des cd prévus dans le pack. Il avait pas l’afficheur optionnel mais je l’aurais dès que livré, toujours dans le prix.