LDLC colis vide

Bonjour à tous, j’ai plusieurs commandes sur ce site et jamais déçu mais là je ne peux dire mon mécontentement.
Comme je travaille c’est ma femme qui est allé chercher le colis à la poste et sur le chemin a constaté une ouverture d’à peu prés 8cm sur le côté du couvercle. Aprés ouverture malheureusement pour moi le colis était vide à part du papier carton. J’ai donc été à la poste le lendemain car ils avaient gardé le paquet et est pu m’entendre dire que la poste n’y était pour rien dans cette histoire (bonne foi du facteur) et que tout ce qu’il pouvait faire était de laisser une tràce écrite sur un papier avec entête erreur centre de tri au cas ou ldlc ferait les premières démarches…

J’ai déjà envoyé 2 émails à ldlc :
Réponse du premier mail constatant la reception du colis vide :

Bonjour,

Dans ce type de cas la Poste a du établir un PV de spoliation concernant votre colis, si ce n’est pas le cas je vous invite à retourner les voir afin que cela soit fait, les démarches administratives débuteront alors de notre côté dès que le PV de spoliation nous sera parvenu. Ce type de souci étant géré par le Service clients, je vous invite donc à les contacter par la suite si vous avez à nous recontacter, je reste bien entendu à votre disposition pour tout autre renseignement ou question.

Cordialement,
Serge - Support technique

Envoi d’un 2ème mail :

Bonjour, suite de l’émail d’hier ou ma concubine a constaté un colis vide. Je reviens de la poste avec le colis en question : 1ère remarque colis démesuré par rapport au DD 2’1/2 d’un portable, 2ème remarque et qu’appuie le postier la déchirure du coin du colis est de quelques centimètres (pour lui c’est un autre colis qui est tombé dessus) pas assez de place pour une main… Il a fait un constat en ma présence comme quoi le colis était déjà vide au départ…A peine s’il n’a pas non plus traité ma copine de voleuse !!! Je n’espère pas non plus que vous vous rejetiez la balle et qu’au final le dénouement sera en faveur du client.

Cordialement Ludovic.

Reponse :

Bonjour,

Il nous est impossible de vous venir en aide sur ce souci, il est très clair
que votre colis a été spolié et le contenu volé. Faites établir par votre
bureau de poste un constat écrit comme quoi pour eux, il est impossible que le contenu ait pu être voler, et qu’ils “accusent” l’expéditeur de l’avoir
envoyé vide. Une preuve écrite de leur mauvaise foi sur cette affaire les
rendront probablement plus enclin a coopérer et donc accepter le refus de ce colis. Pour information, ceci afin de ne pas vous laisser penser que nous pourrions avoir quelconque responsabilité dans ce souci, vous devez savoir que nous avons recemment démenagé notre stock pour une nouvelle plateforme logistique. Une chaine entièrement automatisée s’occupe des colis contenant des articles peu encombrants, telle que votre commande. Pour pouvoir fonctionner, la chaine utilise donc des cartons tous identiques et calibrés, d’où la taille du carton par rapport a son contenu. Sachez également qu’il n’y a pas d’intervention humaine sur la chaine une fois l’article déposé dans le carton: il ne peut s’agir d’un vol avant expédition, surtout que le contenu du colis est pris en photo avant son scellement définitif (cerclage). Cette photo a été vérifiée et l’article était bien présent.
Attention cependant, il est emballé dans du papier bulle, et un disque dur
de portable est très léger: vérifiez que vous ne l’ayez pas confondu avec
des cartons de protection par mégarde.

Cordialement,
Denis
Support Technique

Envoi d’un 3ème mail avec attente de réponse :

Bonjour, tout d’abord quand je dis que le colis est vide c’est qu’il n’y a
que du papier carton chiffoné et rien d’autre, de plus vous me parler de
cerclage chose inexistante sur le carton. Maintenant que tous vos cartons
soient calibrés et identiques pour toutes les marchandises j’en déplore les
conséquences à venir…Pour ma part je me doutais que vous alliez rejetter la faute sur votre plus grand collaborateur la poste qui eux ne ferons aucune démarche puisqu’ils attendent une enquête de votre part, alors dites moi si dans ce cas on ne se fou pas un peu du porte monnaie du client ? Ma colère est grande et je ne vais pas m’égosiller pour l’instant dans des menaces vers l’un ou vers l’autre, moi je suis de bonne foi et j’ai la conscience bien tranquille, à part qu’il faut que j’annonce à ma soeur que le DD que je lui ai commandé pour son portable n’arrivera peut-être jamais parce qu’il y a des lois pour protéger les consommateurs mais que personne ne les respectent. Ainsi va le monde, les grands dirigent et les petits ferment leurs G-----ES. J’attends avec impatience la réponse à cette émail avant de prendre quelques décisions inutiles et désagréables pour l’un comme pour l’autre.

Ps: la poste est formelle , ils n’ont rien à voir dans cette histoire.

Donc je suis très en colère, deux semaines d’attente pour un petit disque dur et rien au bout.

t’as vraiment pas de chance et j’espère que t’arrivera a t’en tirer sans dépenser de fric.

moi d’habitude mes colli ils sont plein mais il y a erreur dans les produits (hein topachat …), c’est deja mieux que pour toi.

il est clair, que c’est très facil, pour les 2 partis… L’un qui dit que le colis est vide au départ, l’autre… Donc moi ce que j’en pense c’est que LDLC à du voler le paquet, le facteur n’ayant pas le temps (enfin je pense) pour ouvrir le colis…
Il fallait savoir qu’il y avait un disque dur dedans, c’est donc LDLC qui est censé le savoir, et avec tous les intérimaires qu’ils doivent ambauchés pendant les vacances… Mais ils se peut que ce soit le transporteur dans son camion qui soit aussi le coupable…
M’enfin tt ça pour dire, que t’en bien dans la merd*… Comme quoi on est jamais à l’abris… Même sur un site réputé de confiance.

Bon courage pour la suite…

j suis vraiment désoler pour toi !! LDLC devrait vue sa réputation faire quelle que chose !!!! :grrr:

tu peut trouver de l’aide auprès d’association de consommateur par ex :

"que choisir" je te donne le lien , tu trouvera comment leur reclamer et quels sont tes droits!! :oui:

http://www.quechoisir.org/

bon courage , la route va être dur dur :clap:

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi, si le colis était vide, tu l’as accepté. Il est bien conseillé de verifier l’état des colis et de les refuser si problème. A partir du moment où tu acceptes le colis, tu n’as plus beaucoup de défenses.
Amitiés
Janus

si tu veux vraiment faire chier ldlc demande leur la photo ou l’on voit soit disant la pièce dans le carton.
Ils bluffent peut etre et là tu les niq…

ils peuvent faire ça?

janus> +1, tu es censé vérifier ton colis à réception… c’est écrit sur tous les sites. (mais c’est vrai personne le fait), ce qui te met en très mauvaise posture pour te défendre.

J’ai aussi reçus un colis complètement éventré sur le côté mais de la société TecMagex. Le miens était complet, la personne qui voulais prendre son contenus a du prendre peur en voyant qu’il s’agissait d’une armes a feux et de balles Umarex :paf: . (7ème catégorie, envois par colissimo autorisé)

(Mon colis avait bien été ouver par quelqu’un et non une déchirure, c’est très nette, fait au couteaux.)

ben dis donc… comme quoi on est tjs mieux servis que par soit même!!!

Toutes les personnes habitués à recevoir des colis le font. Ceux qui se font avoir à cause de ça le font. Je suis vraiement désolé pour toi mais malheureusement je ne suis pas sur que même une association de consommateurs puisse te venir en aide… Pour l’instant ils se renvoient la balle, mais si tu commence à trop les emmerder ils vont forcément finir par te dire “et puis de toute façon vous n’aviez qu’à pas l’accpeter le colis”. Donc j’espère que ce DD ne t’as pas coûté trop cher ou qu’un des deux partis accepteras de faire un geste commercial (ce sera pas la poste en tout cas… )… sinon tu devras en racheter un…

C’est vrai que aucun colis que j’ai reçu de LDLC (une bonne vingtaine) n’avait de cerclage :neutre:

Bonsoir à tous, je ne pensais pas à avoir autant de message bien que j’ai coché la notification par email.
J’ai posté aussi ce sujet sur hardware.fr et lesarnaques.com et je sais que ma copine aurait du vérifier le colis avant de signer mais elle n’a pas l’habitude et donc je suis dans mes tors (on se fait même un peu la tronche à cause de cela…)
là ce que je viens de m’apercevoir et le poids du colis sur l’etiquette qui fait 0.14 kg alors que je viens de peser le paquet et qu’il m’indique 0.500 kg donc je m’interroge (à l’intérieur j’ai juste du papier cartonné chiffoné) S’ils ont une chaîne automatisée sans intervention humaine ils auraient pu s’inquièter que le poids du colis inscrit sur l’étiquette est bien inférieur au carton lui même, du moins s’ils ont un systeme d’alerte allant dans ce sens.
Voilà c’est peut-être la seule chance que j’ai pour éssayer de récuperer mon DD.

c’est une preuve que la machine à affranchir de LDLC a pesé le paquet VIDE.

0,500Kg, je pense que c’est la mesure minimale de ta balance et sans doute une erreur. Fais-le peser à la poste.

Si tu peux leur envoyer une photo de l’étiquette, ils pourront faire le rapprochement avec leur logiciel de facturation de la poste (numéro du colis, etc)

ah là tu as peut être un peu de chances. En effet, suite à tous leur problèmes avec leur nouvel entrepôt, ils avaient récament présenté leur chaïne d’expédition sur hfr (il me semble) et il y avait effectivement une machine vérifiant avec une grande précision la conformité du poids des colis. Il se peut (mais là ce n’est que pur supposition qui ne t’apporte pas grand chose) que ton colis soit d’abord passé en annomalies, où il aurait été manutentionné et volé. Mais de toute manière ce “problème de poids” peut effectivement te servir… Quoique… si ils campent sur leur position avec la photo, ils pourraient très bien rejeter une fois de plus la faute sur la poste… regarde si l’auto colant avec ton nom et ton adresse ne semble pas avoir été décollé ou changé, que sais-je encore… Après tout c’est vrai que toi non plus tu ne sais pas d’où ça vient. moi j’ai bossé à la poste et comme carriste dans une plateforme logistique cet été, et il est vrai que chez l’un comme chez l’autre, les colis passaient par pleins de mains différents. Maintenant c’est peut-être différent chez ldlc, mais il y a FORCEMENT des employés LDLC qui ont manipulés ton colis (jrien que pour faire rentrer la palette dans le camion, je vois mal un automate le faire…).

Merci cela me réconforte je n’ai plus qu’à attendre demain en espérant que le postier soit de bonne humeur pour m’écouter de nouveau.

Attends ! je vois sur le site de LDLC que le disque samsung spinpoint 40Go fait 100g
Or 0,14Kg, ça fait 140g, donc si le colis vide fait 40g, il est parti plein de chez LDLC.

Aïe ça se corse…

Surtout que le disque qu’il à commandé fait à lui tout seul dnas les 200grs…
Donc le carton + le disque devrait faire au moins 350 grs!!

Un conseil, demande de voir absolument la photo de l’automate prouvant leur bonne fois et surtout ne t’énerve pas ça les braquerais.

pour l’histoire du colis pour vous donner un ordre de grandeur on pourrait y mettre deux cartes graphiques dans leur emballage d’origine, donc bien que la balance ne soit pas faite pour peser ce genre de paquet je peux dire qu’il est déjà supérieur à 300 grs, mais j’en serais plus demain à la poste.
Pour la photo le demande est faite, j’attends leur réponse.

sans vouloir etre mechant, tu peux pester contre les petits qui se font toujours avoir et les gros qui gagnent toujours et nia nia nia, mais tu es dans le cadre d’un vol tu dois aller demander un pv, porter plainte en police ou gendarmerie, et ensuite informer de la situation la poste et le vendeur. Plus tu laisses de temps passer moins ta déposition va sembler credible, donc agir plutot que d’echanger des mails n’ayant aucun point ici dans le cadre d’un proces.
Alors je pense qu’il est préferable d’agir efficacement, avoir une plainte, voir engager par la suite la responsabilité de la poste si le pb est là, et avoir une chance de retrouver ton DD ou etre dédommagé, plutot que de faire la tronche a ta copine. Tu reclames l’applications des regles de protections du consommateur, mais tu ne fais rien pour les voir appliquées.

ps: desolé d’être un peu vif, je comprend parfaitement ton enervement et ta déception, mais il me semble plus utile d’agir plutot que de pester.

ps-bis: il faut arreter de supputer sur la balance du revendeur, il est fort probable (comme souvent) que le point affiché ne conserne que le contenu, le point du carton etant connu et toujours le meme.

Cordialement crocodudule :slight_smile:

Salut crocodudule, je ne peste pas et saches que je fait tout pour récuperer mon DD mais j’ai d’autre impératif dans ma vie, le boulot ma famille et pour l’heure dés que je pourrais me liberer je dois retourner à la poste. Pour ce qui est de la gendarmerie ce n’est pas un vol qui est intervenu à mon domicile ou lors du trajet ou ma copine aurai pu se faire agresser…mais plus la responsabilité du fournisseur ou de l’expéditeur et surtout ils n’ont pas de temps à perdre avec ces futilités. Et puis pour l’instant je trouve que je suis assez polis et je ne fais que relaté les faits. Trouver la faille qui me permettrait de recuperer mon DD est mon but en ce moment, donc pour finir tu me parles des associations de consommateurs mais déjà à la base je suis perdant et ma seule issue est peut-être cette étiquette ou que la poste veule bien faire suite à cela un constat de spoliation.
Ps: j’ai posté ce même sujet sur d’autre forum propablement lu par des personnes d’ldlc dont un sur lesarnaques.com ou j’aurai un espoir de voir évoluer ce problème en ma faveur.