Bonjour à tous, j’ai plusieurs commandes sur ce site et jamais déçu mais là je ne peux dire mon mécontentement.
Comme je travaille c’est ma femme qui est allé chercher le colis à la poste et sur le chemin a constaté une ouverture d’à peu prés 8cm sur le côté du couvercle. Aprés ouverture malheureusement pour moi le colis était vide à part du papier carton. J’ai donc été à la poste le lendemain car ils avaient gardé le paquet et est pu m’entendre dire que la poste n’y était pour rien dans cette histoire (bonne foi du facteur) et que tout ce qu’il pouvait faire était de laisser une tràce écrite sur un papier avec entête erreur centre de tri au cas ou ldlc ferait les premières démarches…
J’ai déjà envoyé 2 émails à ldlc :
Réponse du premier mail constatant la reception du colis vide :
Bonjour,
Dans ce type de cas la Poste a du établir un PV de spoliation concernant votre colis, si ce n’est pas le cas je vous invite à retourner les voir afin que cela soit fait, les démarches administratives débuteront alors de notre côté dès que le PV de spoliation nous sera parvenu. Ce type de souci étant géré par le Service clients, je vous invite donc à les contacter par la suite si vous avez à nous recontacter, je reste bien entendu à votre disposition pour tout autre renseignement ou question.
Cordialement,
Serge - Support technique
Envoi d’un 2ème mail :
Bonjour, suite de l’émail d’hier ou ma concubine a constaté un colis vide. Je reviens de la poste avec le colis en question : 1ère remarque colis démesuré par rapport au DD 2’1/2 d’un portable, 2ème remarque et qu’appuie le postier la déchirure du coin du colis est de quelques centimètres (pour lui c’est un autre colis qui est tombé dessus) pas assez de place pour une main… Il a fait un constat en ma présence comme quoi le colis était déjà vide au départ…A peine s’il n’a pas non plus traité ma copine de voleuse !!! Je n’espère pas non plus que vous vous rejetiez la balle et qu’au final le dénouement sera en faveur du client.
Cordialement Ludovic.
Reponse :
Bonjour,
Il nous est impossible de vous venir en aide sur ce souci, il est très clair
que votre colis a été spolié et le contenu volé. Faites établir par votre
bureau de poste un constat écrit comme quoi pour eux, il est impossible que le contenu ait pu être voler, et qu’ils “accusent” l’expéditeur de l’avoir
envoyé vide. Une preuve écrite de leur mauvaise foi sur cette affaire les
rendront probablement plus enclin a coopérer et donc accepter le refus de ce colis. Pour information, ceci afin de ne pas vous laisser penser que nous pourrions avoir quelconque responsabilité dans ce souci, vous devez savoir que nous avons recemment démenagé notre stock pour une nouvelle plateforme logistique. Une chaine entièrement automatisée s’occupe des colis contenant des articles peu encombrants, telle que votre commande. Pour pouvoir fonctionner, la chaine utilise donc des cartons tous identiques et calibrés, d’où la taille du carton par rapport a son contenu. Sachez également qu’il n’y a pas d’intervention humaine sur la chaine une fois l’article déposé dans le carton: il ne peut s’agir d’un vol avant expédition, surtout que le contenu du colis est pris en photo avant son scellement définitif (cerclage). Cette photo a été vérifiée et l’article était bien présent.
Attention cependant, il est emballé dans du papier bulle, et un disque dur
de portable est très léger: vérifiez que vous ne l’ayez pas confondu avec
des cartons de protection par mégarde.
Cordialement,
Denis
Support Technique
Envoi d’un 3ème mail avec attente de réponse :
Bonjour, tout d’abord quand je dis que le colis est vide c’est qu’il n’y a
que du papier carton chiffoné et rien d’autre, de plus vous me parler de
cerclage chose inexistante sur le carton. Maintenant que tous vos cartons
soient calibrés et identiques pour toutes les marchandises j’en déplore les
conséquences à venir…Pour ma part je me doutais que vous alliez rejetter la faute sur votre plus grand collaborateur la poste qui eux ne ferons aucune démarche puisqu’ils attendent une enquête de votre part, alors dites moi si dans ce cas on ne se fou pas un peu du porte monnaie du client ? Ma colère est grande et je ne vais pas m’égosiller pour l’instant dans des menaces vers l’un ou vers l’autre, moi je suis de bonne foi et j’ai la conscience bien tranquille, à part qu’il faut que j’annonce à ma soeur que le DD que je lui ai commandé pour son portable n’arrivera peut-être jamais parce qu’il y a des lois pour protéger les consommateurs mais que personne ne les respectent. Ainsi va le monde, les grands dirigent et les petits ferment leurs G-----ES. J’attends avec impatience la réponse à cette émail avant de prendre quelques décisions inutiles et désagréables pour l’un comme pour l’autre.
Ps: la poste est formelle , ils n’ont rien à voir dans cette histoire.
Donc je suis très en colère, deux semaines d’attente pour un petit disque dur et rien au bout.