Le récit de ma première grosse commande chez LDLC. Attention si vous commandez chez eux !
J’ai commandé un PC en kit, incluant une Sapphire 9800PRO, le 5/9/04. L’écran LCD LG m’a été livré en trois jours. J’étais très agréablement surpris !
Je constate alors que l’ensemble de mon paiement est encaissé, soit 1600E pour 500E livrés …
et le reste, j’attends toujours !
J’ai contacté LDLC par mail le 13/09, on m’averti que la carte graphique est manquante (bien qu’annoncée dispo à la commande et sur le site) et attendue 2 jours plus tard.
Le 23/09, 10 jours plus tard et 10 mails de plus, toujours rien, on me balade, en m’annonçant toujours que demain on rase gratis.
J’ai essayé d’ouvrir la porte à une négociation, en annoncant que j’avais une autre importante commande à faire (ce qui est vrai), pas de réponse.
Le 1/10, un mois après la commande, et suite à mise en demeure recommandée, je reçois enfin mon PC V4. Mais la carte graphique prévue et jusque là manquante (Sapphire 9800PRO) a été remplacée par une 9200SE. Le SAV reconnait la faute à la mise en colis et me demande de renvoyer la carte.
Le 8/10, le SAV recoit ma carte.
Le 11/10, le SAV me confirme l’erreur et m’annonce l’envoi de la 9800PRO, et clos le dossier.
Le 17/10, aujourd’hui, toujours pas reçu la carte, et aucune offre de geste commercial, malgré mes multiples demandes.
Mon paiement est encaissé depuis un mois et demi, mon PC n’est toujours pas complet, et il s’avère impossible d’entrer en contact avec un responsable capable de troouver une solution au problème.
Ca donne envie de commander chez eux … on s’occupe vraiment du client lorsqu’il a des problèmes chez LDLC …
J’aimerais entrer en contact avec d’autres personnes ayant rencontré ce type de problème avec LDLC pour essayer de peser sur eux.
Guy