LDLC : acheteur mécontent

Le récit de ma première grosse commande chez LDLC. Attention si vous commandez chez eux !

J’ai commandé un PC en kit, incluant une Sapphire 9800PRO, le 5/9/04. L’écran LCD LG m’a été livré en trois jours. J’étais très agréablement surpris !
Je constate alors que l’ensemble de mon paiement est encaissé, soit 1600E pour 500E livrés …

et le reste, j’attends toujours !

J’ai contacté LDLC par mail le 13/09, on m’averti que la carte graphique est manquante (bien qu’annoncée dispo à la commande et sur le site) et attendue 2 jours plus tard.
Le 23/09, 10 jours plus tard et 10 mails de plus, toujours rien, on me balade, en m’annonçant toujours que demain on rase gratis.
J’ai essayé d’ouvrir la porte à une négociation, en annoncant que j’avais une autre importante commande à faire (ce qui est vrai), pas de réponse.

Le 1/10, un mois après la commande, et suite à mise en demeure recommandée, je reçois enfin mon PC V4. Mais la carte graphique prévue et jusque là manquante (Sapphire 9800PRO) a été remplacée par une 9200SE. Le SAV reconnait la faute à la mise en colis et me demande de renvoyer la carte.

Le 8/10, le SAV recoit ma carte.

Le 11/10, le SAV me confirme l’erreur et m’annonce l’envoi de la 9800PRO, et clos le dossier.

Le 17/10, aujourd’hui, toujours pas reçu la carte, et aucune offre de geste commercial, malgré mes multiples demandes.

Mon paiement est encaissé depuis un mois et demi, mon PC n’est toujours pas complet, et il s’avère impossible d’entrer en contact avec un responsable capable de troouver une solution au problème.

Ca donne envie de commander chez eux … on s’occupe vraiment du client lorsqu’il a des problèmes chez LDLC …

J’aimerais entrer en contact avec d’autres personnes ayant rencontré ce type de problème avec LDLC pour essayer de peser sur eux.

Guy

“J’ai essayé d’ouvrir la porte à une négociation, en annoncant que j’avais une autre importante commande à faire (ce qui est vrai), pas de réponse” >>>> y s’en foutent , ça marche jamais ce genre de truc :smiley:

“aucune offre de geste commercial, malgré mes multiples demandes” lol t’as de l’espoir toi

ldlc c’est pas les seuls, quand t’as pas de problème ça tourne bien, sinon c’est galère

et ne jamais commander un produit pas dispo si tu veux pas avoir de problème :wink:

sauf que le produit était indiqué comme disponible sur le site…

C’est bizarre de leur part, déjà qu’ils envoient ta commande en plusieurs fois c’est assez déconcertant (surtout que ca doit leur couter plus cher d’envoyer deux fois à la place d’une)
Pas marrant tu as eu tous les problèmes possibles en 1 seule commande.
Te manques plus que du matos défaillant pour avoir ton tableau de chasse complet [:whistle]

il envoie souvent l’écran par chronopost donc séparément du reste du matos

ben si je serais toi j’annulerai la commande, parceque depuis un mois, le prix à du bien baissé…Et n’hésite pas à te faire violent , il y a que çà qui marche.
Ta commande devait etre livré sous une telle date, un mois et demi c’est du foutage de gueule, annule là et commande ailleurs, si tu trouve pas mieux comme prix, ben recommande chez eux en le demandant confirmation par mail du stock des produits, maais si possible pique le nom à un de tes proches pour ta nouvelle commande:D, on s’est jamais si ils sont rancunier.

moi aussi ils commencent a me gonfler.

Ils m ont envoyer un ecran IIyama a la place de ma tour.
Je leur est renvoyé l’écran qu’ils ont normalement reçu depuis le 7/10 d’après la poste.

BHa depuis le 7/10 j ai aucune nouvelle ils me disent qu’ils ont du retard ds les retours du a un inventaire debut octobre. Mais a priori ils savent meme pas ou est le colis

si dans une semaine je n ai pas de reponse convainquante quand au renvoi de ma tour je pense me tourner vers un service consommateur.

NB: ils me disent qu ils m envoie un bon chronopost pour renvoyer l ecran, ils n’ont meme pas mis de timbre sur l enveloppe autant dire ke j ai pas attendu qu’il arrive leur bon. (une semaine pour recevoir le bon)

je commence a en avoir marre

moi j avais commender un boitier et un 9800pro qui n etait pas dispo lors de la commande: ils m ont anvoyer le boitier dessuite et j ai recut la 9800 10 jours apres

par contre, moi aussi , j ai eu un probleme avec le sav: ils m ont anvoyer 2 carte wifi PCCARD au lieu de PCI, je renvois le colis et rupture nationnal des carte wifi msi, bref 4 mois pour recevoir enfin mes carte pci alors que la rupture a durer que 3 semaine

sa ne m enpeche pas de recommander chez eux ( d ailleur, j ettend un colis de 800€ pour demain si la poste veut bien se grouiller )

jamais eu de problème sur ldlc moi …

j ai deja commandé souvent et pour des montants assez elevés chez eux (ldlc suisse) et une fois pour mon alim enermax 550W j ai attendu plus d 1 mois (elle etait difficilement livrable au debut mais apres une semaine elle etait dispo sur leur site). un ptit mail de reclamation et 3 jours apres elle etait la et en + un bon de redu de 7€ pour ma prochaine commande.

et il y a 2 mois je commande une 9800XT GENERIQUE (j ai mal lu et me suis planté dans la commande). et a la place je recois une powercolor qui etait environ 70€ de plus que les generiques proposées chez eux… (mais depuis j ai une x800xt pe)

donc ou j ai du bol ou c est toi qui en a pas… mais moi suis tres satisfait :wink:

c est normal, tu recoit que tres rarement de generic en CG

c est suivant leur stock en fait: tu te retrouve a 70% du cas avec des powercolor, parfois avec de la club3d, ect…

bon à savoir ca

Moi, j’ai deja commandé plusieurs fois chez eux sans aucun problème… et j’espere que ca va continuer… Je viens pour la premiere fois de leur renvoyer un produit (proc Barton 3200+), dans le délai légal des sept jours ouvrés, car il n’etait pas compatible avec mon ancien materiel… J’ai donc demandé le remboursement complet…

J’espere qu’ils ne vont pas discuter ce remboursement… J’ai suivi toutes les instructions pour le renvoi, et ai inséré un gentil courrier explicatif… J’ai expliqué que ce proc n’etait pas compatible avec mon matos, que je n’ai fait aucun overclocking, et que les petites traces sur le core (vraiment toutes toutes petites) étaient présentes lors de la réception. (c’etait une version bulk, et je me demande si ce proc n’avait pas deja été utilisé…)

Enfin, bref, ils me doivent 160 euros, et j’espère qu’ils ne vont pas discuter, car de mon coté, je ne leur ai jamais fait d’ennuis…

sinon tu va a la banque la prochaine fois que il te font ca et tu blocke les compte il ne peux rien te dire parce que il n ont pas le droit d encaisser pour un service non rendu …

boulleng , avant de gueuler sur LDLC faut peut etre suivre l’actualité : la mémoire utilisé sur les nouvelles cartes graphiques est difficile à procurer au constructeur, cause de nombreuse demande de ses monstres de puissance, ce qui implique des rupture de stock rapide et le renouvellement du stock se fait donc rare

faut attendre, ca vient pas d’LDLC

Mikmak

Je ne “gueule” pas sur LDLC.
Je vous fait part de mon expérience, afin que ceux qui commandent chez LDLC sachent ce qu’ils risquent et afin de prendre contact avec d’autres personnes ayant rencontré ces difficultés.

Je comprends tout à fait les difficultés logistiques que peut rencontrer une entreprise comme LDLC.
Ce que je ne comprends pas, c’est l’absence de volonté de trouver une solution. Je ne cherche pas à me faire du fric sur cette histoire, je souhaite simplement que mon ordinateur fonctionnement avec les performances attendues. Il n’y a pas que Sapphire qui produise des cartes graphiques, s’ils ne peuvent fournir, on doit pouvoir trouver une alternative, à condition que chacun le veuille.

Je crois que l’attitude passive de LDLC (à la limite de la malhonnèteté quand ils m’envoient une 9200 au lieu de la 9800 afin de sauver leur commande) face à ce problème est une information qui peut être interessante pour d’autres.

Guy

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

nan pas ldlc, la vente par correspondance le problème c’est le SAV.

Jamais j’irai acheter une config complète chez c gars là.
Après quand tu es en province c’est vrai que tu n’as pas trop le choix.

j’ai passé 26 commande à titre perso chez LDLC et je n’ai eu qu’un problème sur une carte PowerColor, reçue abimée mais elle m’a été échangée en 8 jours.Pour le Boulot, j’ai assemblé deux PC dont j’ai commandé l’ensemble des pieces sur leur site et là aussi tout s’est bien déroulé hormis un petit retard sur une carte graphique mais avec un peu de patience, tout s’est bien arrangé
Pour moi dans l’ensemble c’est un bon site de vente en ligne

Je commande occasionnellement chez eux, et j’ai toujours été relativement satisfait. Plus efficace que les autres que j’ai testé (cdiscount, actualis), mais il est vrai que pour une config complète.De toute façon la fidélité paie, je ne change plus de revendeur depuis quelques temps, c’est 10% plus chère que sur le net, par contre c’est garantie immédiate Je ramène, il remplace, il me fait confiance, et j’achète presque tout ce que je monte chez lui, ça aussi ça vaut de l’argent.