Lcd ou plasma?

Bonjour,quel est le meilleur pour la qualité d’image,lcd ou plasma?

Voilà ce que j’ai trouver:

Les téléviseurs plasma sont capables de présenter des objets en mouvement sans perdre ni la netteté ni les détails. La technologie plasma ne nécessite qu’une impulsion par pixel pour produire une image, et en conséquence, son temps de réponse est quasi instantané.

Avec la technologie LCD, les pixels doivent être activés, désactivés, puis réactivés à nouveau pour compléter un cycle unique de réponse ; leur temps de réponse se situe entre 4 et 25 millisecondes. Même les écrans LCD les plus rapides peuvent présenter un certain degré de flou dans les mouvements.

Ben du point de vue qualité/prix, les LCD sont largement au dessus…

En terme de durée de vie aussi, c’est absolument incomparable.

Donc les lcd sont au dessu?

donc mon article là il date?

jsais pas maintenant il y a du 100 hz full hd lcd et tout donc …

Il faut savoir ce que tu veux faire de cet écran au départ. Si c’est pour regarder principalement des films, Dvd, ou BluRay, le plasma est nickel-chrome, une qualité d’image bien au dessus du LCD surtout dans les films ou il y a de l’action. Dans ce dernier cas, malgré les progrès de la technologie, les LCD accusent un très léger retard, un certain flou dans les mouvements surtout si on se trouve assez près de l’écran. Sur la longévité, le LCD est donné gagnant … mais on n’a pass assez de recul pour juger encore :confused:
Pour s’en convaincre, il s’agit d’aller faire un tour chez un vendeur qui passe un film en boucle. La lumière ambiante et certains réglages d’écran peuvent aussi influencer ton choix.
Bref, pas facile de t’orienter sur la bonne voie …

Enfin moi je ne veux pas acheter hein,jai déjà un ecran lcd,mais je trouve par exemple le blue ray nickel crome mieux que ce que j’ai pu voir su des ecran plasma en magasin.Et il n’y a pas de flou non plus sauf quand je regarde la télé.

ahah

?

je rigole parce que c’est son point de vue… que je suis loin de partager :neutre:

Disons que les 2 technologies ont bien progressé. :wink:
Cela dit concernant le Plasma j’ai remarqué récemment un défaut récurrent sur pas mal de TV, une espèce de fantôme vert dans les mouvements rapides!? Comme s’il y avait de la rémanence sur la couleur verte :arf:

Alors argumente.
Parce que bon, un écran LCD ça ne vaut plus grand chose de nos jours, alors qu’un Plasma ça coute toujours pas mal…
Je pense vraiment que le LCD est d’un rapport qualité/prix sans égal, et même les LCD moyens sont largement assez bons pour regarder n’importe quel film d’action…

Après c’est clair que si on prend l’exemple du champagne à 100€ et de celui à 200€, celui à 200€ sera légèrement meilleur mais sans plus. Cela dit, beaucoup ne sont satisfaits que par le cout de l’appareil… Ca ne coute pas trop cher, donc c’est forcément médiocre.

Les LCD actuels n’ont pas à se plaindre, leur réactivité est excellente, leur affichage en terme de contraste/couleurs aussi (si on choisit bien le modèle, d’ailleurs les meilleurs ne sont pas obligatoirement les plus chers).
Ils couvrent tous les besoins d’un être humain… La qualité d’un plasma est meilleure, certes, mais il faut voir le prix et la durée de vie… Mon LCD est un des premiers (modèle pro récupéré) pourtant il marche parfaitement bien et je joue sans aucune gène à tous les jeux pour lesquels le taux de rafraichissement est primordial (quake3, CS, …) donc pour ce qui est des films d’actions à 24i/s je me fais pas de soucis…

tu peux trouver un TH37PX8 plasma de chez panasonic pour 599€ dans les grandes surfaces, et, dans cette gamme de prix, on est vraiment au dessus de n’importe quel LCD en terme de qualité :neutre:

tu parles d’une réactivité excellente ? pour moi, 4ms c’est déjà 3,999 ms de trop comparé au plasma. La durée de vie ? les derniers pana sont à 100.000h, la même chose qu’un LCD. Les jeux et les films d’actions ? j’ai pas un pet de marquage ou de probleme de fluidité sur mon plasma… faut se réveiller les gars, les “problèmes” des écrans plasmas sont dépassé et résolus depuis 2 ans au moins… renseignez vous avant de sortir des trucs pareils…

Certes, il y a des LCD qui poutrent un plasma (et encore…) mais faut voir le prix que tu va donner pour y arriver.
Dans les grandes diagonales < 50", le plasma est toujours le meilleur rapport qualité/prix… je vais même rajouter qu’à présent, on peut aussi trouver le TH42PX8 pour 699@ chez carrefour ou eurocenter ici en belgique…

Je les connais bien et la dalle c’est du 1024x768, excellent en SD mais en HD ça pique un peu les yeux :arf:

Mais certains Plasma ont le problème dont j’ai parlé tout à l’heure :neutre:

Tant qu’on ne fait pas de HD c’est vrai que c’est un excellent écran :wink:

désolé mais je peux t’assurer qu’après avoir vu de la full hd sur un sony 40w4000 et de la bête hd ready sur mon plasma, le possesseur de la sony regrettait déjà son achat…
Viens voir ratatouille ou kung fu panda sur mon écran, ça en jette aussi bien qu’un LCD full hd, quand à la SD, si elle est en numérique, elle est excellente. La pire image que j’ai, c’est la SD en analogique sur le câble ici à namur. et encore, c’est regardable :wink:

et puisque tu as l’air si bien au courant des mauvaises performances d’un plasma en HD ou en SD, je t’invite à voir ce post, regarde bien les photos et reviens me dire sans mentir que ça pique les yeux…


[quote="Almalexia_1_1"] Disons que les 2 technologies ont bien progressé. ;) Cela dit concernant le Plasma j'ai remarqué récemment un défaut récurrent sur pas mal de TV, une espèce de fantôme vert dans les mouvements rapides!? Comme s'il y avait de la rémanence sur la couleur verte :arf: [/quote]

en effet, avec des objets noirs sur fonds blancs dans certains mouvements rapides… personnellement je n’ai pas encore vu ce problème sur ma tv, j’en ai vu sur le web par contre

J’ai déjà fait des tests sur les Plasma Panasonic et les LCDs Sony et Samsung avec Cars en HD notamment et bah désolé mais le 1024x768 je ne peux pas :neutre: (et je préférais le rendu des LCDs, beaucoup plus fin et mieux défini, le Panasonic était tout aliasé :frowning: )

aliasé ??? :ouch:

Bah 1024x768 sur un 42" bonjour les gros carrés! :paf: (ces dalles là je les reconnais dès que je rentre chez Boulanger ou Darty, en plus sur le Plasma tu as le problème du masque, les colonnes de pixels sont disjointes ce qui accentue le phénomène)
C’est comme jouer en 800x600 sur un écran de PC :stuck_out_tongue:
Edité le 22/12/2008 à 11:29

'tain, t’as des yeux bioniques toi… c’est pas chez darty avec leur signal SD réparti sur 50 télés qu’il faut aller comparer hein ! :yeux2:

J’ai testé avec mes propres vidéos :sarcastic: (enfin celles d’un pote, on a branché une PopCorn en HDMI sur plusieurs TV chez Darty)

Sinon c’est un BluRay qu’ils passent en boucle et la qualité est bonne (pour une fois :D)


[quote="reload"] 'tain, t'as des yeux bioniques toi... [/quote] Je crois pas non, tout le monde voit la différence entre du 800x600 et du 1280x1024 sur un écran de PC en 19" avec 50cm de recul, donc c'est logique de voir la différence entre du 1024x768 et du 1920x1080 sur un 42" avec 2m de recul :neutre:

d’accord, mais de là à dire que c’est aliasé avec des gros pâtés :nexath

Bah pour moi c’est ça un problème d’aliasing, et j’y suis vraiment très sensible :neutre: