Lcd ou plasma?

Je me suis renseinger aujourd’hui chez un vendeur a la fnac a surcouf et a planet saturn,il disent que le lcd est mieux que le plasma et que le plasma va disparaitre et qu’il sert juste au grande télé

j’ai pas trop compris le reste lol

on est loin d’avoir fait le tour en plasma…

Et puis l’avis d’un vendeur ce que ça vaut… :smiley:

ben le vendeur il vend ce qui se vend, c’est à dire du LCD à tour de bras :neutre:

En effet donc ce n’est pas du tout un avis technique donc ça ne vaut rien :stuck_out_tongue:

Y a (enfin y avait ce problème y a 1 an) un problème avec le plasma, c’est le reflet. Si tu places ton plasma dans un salon, tu as de fortes chances d’avoir les reflets des fenêtres, ce qui peut t’embêter de devoir fermer tes volets dès que tu veux regarder ta télé. Après ça a peut être (surement) évolué. Et y aussi la consommation électrique, bien supérieur pour un plasma

Le problème de reflets tu l’as sur un peu toutes les TV et ça ne dépend pas de la techno mais du traitement de la dalle (certaines sont plus ou moins brillantes, que ce soit en LCD ou plasma).
Par contre les LCD sont souvent plus lumineux donc mieux adaptés à une utilisation en pleine journée avec un contre-jour. Les plasma sont plus agréables en soirée ou dans la pénombre (les LCD aussi à condition de baisser le rétro-éclairage)

pour les reflets, c’est pas encore le top. Mon plasma est à côté d’une fenêtre et ça va, mais si tu as une fenêtre dans ton dos, là tu ne va plus rien voir c’est sûr. L’idéal pour un plasma, c’est la pénombre :neutre:

Quand à la conso, je vais répéter ce que j’ai dit au moins mille fois ici:
Un LCD qui consomme 150watts par exemple, il les consomme tout le temps puisque ce sont des tubes qui rétro-éclairent la dalle en permanence.
Un plasma qui est donné pour 250 watts, ne les consomment réellement que lorsque tous ses pixels sont allumés, or, il n’y a jamais tous les pixels d’allumés en même temps sauf exception (un film tourné sous la neige fera + consommer un plasma qu’un film tourné de nuit). La consommation d’un plasma donnée par le constructeur est la conso maximale quand tous les pixels sont blancs. Celle du LCD est la conso permanente, pixels allumés ou éteinds.
Edité le 23/12/2008 à 15:12

Sur!

Les lcd sont plus cher que les plasmas

Je crois que ma famille s’est fait avoir

Mais il font encore des plasmas,mais surtout pour les téléviseur de plus d’1m30,parce que ils savent pas encore le faire en lcd

heu, des 52" LCD y en a…
des 37" plasma aussi…

… et aussi des 70" !!!
www.clubic.com…
www.clubic.com…
8)

Je suis sur un vendeur vraiment marrant

Il me sort que le plasma est mauvais en longévité et qu’il perd de la qualité a force qu’on le regarde

Qu’est ce qu’on embauche pas de nos jours

:confused: Ne rigoles pas trop, il n’a pas tout-à-fait tort … Le plasma use ses cellules avec le temps :oui:

en effet, mais avec 100.000 heures de vie dont 50.000 pendant lesquelles rien ne change à l’image, ça te fait déjà environ 6 ans de visionnage 24h/24h :wink: moi dans 3-4 ans, j’aurai déjà changé de télé :slight_smile:

et le LCD aussi s’use avec le temps…
Edité le 25/12/2008 à 16:52

Il m’a dit que le plasma perdait de sa qualité au bout d’un an

Et plusieur vendeur m’on dit que dans 4-5 ans,le plasma disparaitra

Mais ca m’embete cette histoire parce que mon père et moi avont decider de changer la télé et je crois qu’on va prendre un plasma :s

ah ben zut, mon plasma est déjà bon pour la poubelle alors ??? vite, faut que j’aille acheter un LCD… :heink: