peut-être avant mais plus maintenent !
il faut regarder les deux cotés,utilisateurs du Sony et les utlisateurs de Samsung,et parmis eux y en a qui ont tester les deux,normalement ces derniers qui peuvent donner une réponse !
j’ai vu plusieurs tests et comparatifs sur le net,et souvent c’est le Samsung qui l’emporte ! www.avcesar.com…
a oui il me semblais bien
tu ai pardonné ,mais tu fera 50 pompes ca te feras du bien
je suis parti sur du plasma,alors j’y reste
parait il qu’un plasma est mieux adapté pour un moindre recule
petite question,à propos des nouvelle technologie,LCD et plasma
c’est moi ou les images sont beaucoup moins belle que sur un bon vieu tube cathdique,je parle de la SD,
j’ai l’impretion que si la source n’est pas de la HD c’est pas top
ps:)j’ai vu une video sur la G12 panasonic ,impressionnent l’épaisseur de la télé 1 cm d’épaisseurs
sorti:2009 soit disant au meme prix que la G11
Edité le 24/10/2008 à 15:36
tout dépends de la qualité de la source sd et de la capacité de l’upscale de la télé :neutre:
Moi en sd numérique sur BeTV (canal+ belge), l’image est excellente…
Par contre en sd analogique via le câble, c’est moche
[quote="babass"]
ps:)j'ai vu une video sur la G12 panasonic ,impressionnent l'épaisseur de la télé 1 cm d'épaisseurs
sorti:2009 soit disant au meme prix que la G11
[/quote]
rien d’étonnant… la G11 est sortie moins cher que la G10 :pfff:
rien d’étonnant… la G11 est sortie moins cher que la G10 :pfff:
[/quote]
+1
et tout depends de la taille aussi,plus la taille est grande plus l’image se dégrade(comme un CRT)!
donc pour la SD il ne faut pas dépassé les 42" !
C’est vrai que les CRT 42" c’est pas très courant
C’est clair que le fait d’avoir des écrans plus grands et plus précis amplifie forcément les défauts (en général si le flux SD est bon comme un DVD par ex. ça reste correct)
[quote="adid"]
[/quote]
Ca dépend, j'ai vu un Plasma Panasonic 50" Full HD qui s'en sort vraiment pas mal avec la TNT SD :) (mais il coute 2800 euros donc à ce prix là c'est la moindre des chose :D)
Edité le 24/10/2008 à 16:55
Ca dépend, j’ai vu un Plasma Panasonic 50" Full HD qui s’en sort vraiment pas mal avec la TNT SD (mais il coute 2800 euros donc à ce prix là c’est la moindre des chose :D)
[/quote]
je parle des écrans plats,les CRT ne depassent pas les 32"
pour la tnt ça peut passer,mais pour les source en analogique(peritel,s-video…etc)le resultat sera mauvais !
moi j'ai juste un magnétoscope ,et lecteur DVD divx,et aussi une WII daont je pense que ce sera a gerbé sur un écran comme ca
le PANASONIC TH-42PX81FV c'est bien pour du SD ou pas
car moi j'ai rien de HD chez moi a part plus tard la TNT HD
avec la TNT normal j'aurais un bon rendu ou ca sera moins bien que mon tube cathodique?
Edité le 24/10/2008 à 17:37
+1
et tout depends de la taille aussi,plus la taille est grande plus l’image se dégrade(comme un CRT)!
[/quote]
Sinon quoi ? Avec une bonne TV, de la SD sur du 50" est tout à fait acceptable. Faut arrêter de croire que la SD sur une FullHD est moche à vomir… La TNT SD est vraiment pas mal chez moi, les DVD aussi, avec un bon lecteur (upscaling 1080p). Les écrans plats ont évolué, le noir des LCD n’est plus gris, la rémanence n’est plus perceptible, les résolutions et les circuits de mise à l’échelle ont évolué aussi. Evidemment avec des sous-marques, il ne faut pas s’attendre à un résultat transcendant…
je parle des écrans plats,les CRT ne depassent pas les 32"
pour la tnt ça peut passer,mais pour les source en analogique(peritel,s-video…etc)le resultat sera mauvais !
[/quote]
Les CRT les plus grands atteignent 40" (102 cm, chez Loewe, mais j’ose pas imaginer le prix à l’époque…). Pas mal de constructeurs ont sortit des modèles 36".
Dis comme ça ça n’a pas de sens car la péritel c’est juste un assemblage de différents signaux
Dans une péritel tu peux avoir du composite, du S-Video, du RVB…
En fait ce sont les signaux RVB qui sont meilleurs que le composite, et seule la prise péritel est capable de les faire passer.
il y a plusieur type de péritel alors?
si c’est ca j’ai jamais fait gaf,j’ai toujour acheté du premier prix,comment on fait pour savoir laquelle acheter?
c’est ecrit sur les boites?
En effet il y a plusieurs types de péritel en fonction de ce qui est câblé à l’intérieur, en général il y en a 2 types: les modèles RVB, les plus complets (tout est câblé) et les autres (juste le composite).
Pour brancher un magnétoscope un modèle simple suffit, mais pour un lecteur DVD ou un adaptateur TNT il faut utiliser un câble RVB sinon la qualité n’est pas géniale (et il faut configurer la sortie Péritel en RVB).
Edité le 24/10/2008 à 17:54
attention je parle des 50",car moi aussi j’ai un LCD 40" les sources SD(tnt,dvd et satellite)ça passe trés bien,sauf le satellite un peu moins bien sur certaines chaines,alors pour un 50" !
Edité le 24/10/2008 à 17:55