LCD ou plasma budget 800€ maxi?

voila je veu changer ma TV,
je sais pas quoi choisir entre le LCD ou le plasma?
qu’est ce qui est mieux ;j’ai un peu peur avec le LCD pixel quand ca bouge vite,et le plasma qui a une durer de vie moindre
c’est pour une tailles soit 94 cm(LCD)ou 107cm(plasma)
quel marque faut il prendre les LG on l’ere pas trop chère ca vaut quoi?
je ne l’acheterai pas sur internet(rue du commerce,materiel.net…)trop compliquer si ca tombe en panne,je préfert miser sur carrefour,auchan…

merci

En Plasma prends du Panasonic.

Après le choix entre Plasma et LCD n’est pas toujours évident. C’est pour regarder quoi exactement? Dans quelles conditions? (les Plasma ont souvent un meilleur contraste mais sont moins lumineux, donc à privilégier pour un environnement sombre ou en soirée par ex.)

c’est surtout pour la télé,tnt HD
un peu de dvd et divx mais pas tous les soir non plus
les jeux video j’y joue peu, j’ai une wii qui tourne 3 fois par mois
je vai etre a moins de 3 mettre de l’écran

ce qui me rebute un peu sur le LCD c’est les pixel lors des mouvement rapide,mais je sais pas si c’est sur tous les LCD?
Edité le 20/10/2008 à 16:44

Mieux vaut prendre un modèle Full HD avec tuner TNT HD alors.

Ca ne le fait pas sur les LCD de qualité qui incorporent de nombreux traitements numériques de l’image et des mouvements, mais ce genre d’écran n’entrent pas dans ton budget hélas :confused: (pour 800 euros ce sont souvent des LCD de la génération précédente, moins perfectionnés et donc moins bons)
Edité le 20/10/2008 à 16:57

ca
online.carrefour.fr…
Edité le 20/10/2008 à 17:09


ou ca [online.carrefour.fr...](http://online.carrefour.fr/Produits/televiseurlcd/defaut?Prod=M00040857&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264})

voici un article qui devrait t’intéresser:
http://www.lesnumeriques.com/article-420.html

d’après ce que j’ai compri c’est pas parce que elle hd tnt que les composant sont forcémént de derniere génération
oui mais comment savoir?

Tout est dans l’article pour faire ton choix :wink:
Certains modèles Samsung ont l’air vraiment pas mal et correspondent à ton budget, notamment le LE32A568, mais c’est du 32".

Le modèle que tu as repéré (le LE37A566) est moins cher que celui testé (LE37A568 ), mais je n’arrive pas à trouver la différence entre les 2 :neutre: (leurs caractéristiques sont identiques)
Edité le 20/10/2008 à 17:45

LE37A568 c’est un HD ready t’en dit que l’autre full HD, le LE37A566 c’est du full HD
non je me trompe?
Edité le 20/10/2008 à 18:03

Non, les 2 sont Full HD. J’ai regardé sur le site lcdcompare, leurs caractéristiques sont rigoureusement identiques, il n’y a que la forme du pied qui change :smiley:

:etonne2::sweet: comprend pas sue le site online.carrefour.fr… c’est un full hd
et sur www.cnetfrance.fr… ils disent que c’est un HD ready
???
:etonne2:

En fait la dénomination Full HD n’existe pas officiellement, le label officiel est “HD Ready 1080p” :wink:
http://media.bestofmicro.com/hd-ready,6-H-44297-1.jpg
Edité le 20/10/2008 à 18:12

ces deux la le LE32A566 ( 739€)ou le LE37A566( 829€) c’est du full HD je pense ,on il la technologie approprié pour avec une image sans pixel?

ok a partir du faite qu’il est HD Ready 1080p c’est eu les fabriquant qui mette ou non le fameu nom full HD
Edité le 20/10/2008 à 18:19

Oui, le logo Full HD que l’on voit parfois n’a rien d’officiel et est propre à chaque fabricant, les seuls labels officiels en Europe sont “HD Ready” (TV avec au moins 720 lignes et acceptant le 720p et le 1080i) et “HD Ready 1080p” (TV avec au moins 1080 lignes et acceptant le 1080p)

Ben déjà ils n’ont pas le même look, du moins si les photos que j’ai vues sont respectivement les bonnes.

oui mais on t’il la technologie pour les mouvement rapide?

Relis les conclusions des tests:

Samsung LE37A568:
"[i]Points forts:

  • Fluidité grâce au Motion Plus (désactivable)
    …[/i] "
    Edité le 20/10/2008 à 19:07

pour ton budget, y a aps photo, un TH37PX80 de chez panasonic. Oui, c’est un HD ready “seulement”, mais je peux t’assurer que j’ai fait regretter l’achat d’un sony full hd à un pote en lui montrant l’image que j’avais sur mon plasma :smiley:

C’est clair que cet écran est sans doute le meilleur avec les sources SD et pour cause, sa résolution n’est que de 1024x720!! :confused:
Du coup pour les sources HD ce sera un peu frustrant car le gain par rapport aux sources SD ne sera pas énorme, on peut difficilement parler de TV HD :neutre: (même si elle répond au label HD Ready :jap:).
De plus elle ne possède pas de tuner TNT HD.


[quote="reload"] en lui montrant l'image que j'avais sur mon plasma :D [/quote] En lui montrant un DVD peut-être, mais un BluRay ou la TNT HD sera bien meilleur sur le Sony :neutre: (et encore tout dépend du Sony dont on parle, j'ai pu comparé ton écran avec des Sony récents en magasin et franchement je ne suis pas convaincu de ce que tu dis) Edité le 20/10/2008 à 19:18

c’est justement avec le BD de ratatouille que je lui ai fait une démo… me prends pas pour une bille quand même, j’allais pas lui passer un divx pourri non plus :yeux4:


[quote="Almalexia_1_1"] C'est clair que cet écran est sans doute le meilleur avec les sources SD et pour cause, sa résolution n'est que de 1024x720!! :/ Du coup pour les sources HD ce sera un peu frustrant car le gain par rapport aux sources SD ne sera pas énorme, on peut difficilement parler de TV HD :neutre: (même si elle répond au label HD Ready :jap:). [b]De plus elle ne possède pas de tuner TNT HD[/b]. [/quote]

raté… : www.panasonic.fr…
Edité le 20/10/2008 à 19:24