c’est pas un réglement de compte ici,
le plasma moi je me suis panche dessus au départ pour la fluidité des mouvement
mais si je peu avoir ca sur un LCD je prend le LCD niveau durer de vie y’a pas photos
sur leplasma l’image va ce ternir d’années en années
je vien de trouver oui pour la version 94 cm je pense que qu’en 81 cm c’est la meme chose
donc avec ca j’ai une TV qui tien bien la route
reste plus qu’a faire le pour ou contre d’un 32 ou 37 pouce
Edité le 20/10/2008 à 20:41
bah c’est le modèle français, puisqu’ici en belgique la tnt on s’en fous un peu :neutre: et sur le modèle français, y a la tnt hd…
100.000h pour un plasma panasonic, (soit 11 ans et demi allumée 24/24) ce qui veut dire 50.000h minimum avant de voir une quelconque dégradation de l’image. Sur un LCD, l’image se dégrade en continu jusqu’à sa fin de vie…
enfin soit, si vraiment tu es obsédé par un LCD parce que tu n’as retenu que les défauts des anciennes générations de plasma, prends au moins un LED, là je suis d’accord
Edité le 21/10/2008 à 09:56
heu je suis pas fan des donner constructeur,100.000h pour un plasma panasonic tu a un chrono que tu met en route a chaque fois que tu la regarde
il me semble bien que les LCD sont sous disant plus costo que les plasma
au debut j’étais pour du LCD et j’ai vu plein d pixel,je suis passé pour du plasma j’ai entendu comme quoi la durer de vie était moindre
alors je repasse au LCD vu que ce model là est equipé pour evité les pixel
Edité le 21/10/2008 à 14:06
fait ce que tu veux, c’est une question de goût, si t’aime les couleurs criardes, prends du LCD, si tu préfère le rendu cinéma, prends un plasma… la durée de vie ne rentre pas en ligne de compte, ça m’étonnerais que tu garde ton écran plus de 10 ans…
Sinon, toi, tu as un chrono pour vérifier la durée de vie de ton LCD ?? :neutre:
Le LCD est fini, pour preuve, on parle du LED, OLED, Laser et cie pour le remplacer, le plasma à encore de quoi évoluer…
oui bah tout le monde peut se tromper, tu joue sur les mots là… de fait, il y a bien un tuner tnt hd sur les plasmas panasonic… et je suis curieux de voir de la tnt full hd un jour (rêve pas, la tnt hd ce sera du 720p ou du 1080i et jamais rien de +)
je ne compte pas acheter ma télé sur intenet a cause du service après vente plus délica,déja ca limite mon champ d’action
et aussi je ne vois trop l’interet de prendre un 109 cm ey aussi j’ai peur de bruler l’écran
en plasma c’est ca 109cm
TH-42PX81E online.carrefour.fr…
ps:)mon beaufrère a un plasma de marque sony un 107 cm,il a 5 ans
moi perso je trouve l’image loin d’etre terrible,le pir c’est sur les dvd ,on a l’impretion de voir une boullie de pixel quand ca bouge avec les personnage des trainer quad ca bouge trop,seul la tnt est pas mal
après c’est un vieux,
je change de télé car la mienne est en train de mourirle maintenant 10 ans ,bande verte sur le coté de l’écran et le son qui monte est qui ce coupe tous seul
Edité le 21/10/2008 à 17:37
Ben voilà, déjà c’est un plasma d’il y a 5 ans, ça n’a plus rien à voir avec les nouveaux :non: Ensuite, la résolution des plasmas de l’époque n’était même pas celle d’un tube cathodique…
Si on voulait être de mauvaise fois on pourait dire :
oui, tu as raison, le LCD est mort, d’ailleurs c’est pour ça qu’on n’en trouve plus en magasin… :ane:
ben s’il a encore de la marge de progression le plasma, c’est bien parce qu’il n’est pas au point… :neutre:
Mais bon, ce serait vraiment mal honnète.
En revanche, es-tu sûr de ne pas confondre LED avec autre chose comme FED ou SED ?
Car LED me semble n’être que la technologje de rétro-éclairage des LCD.
mauvaise foi va j’avoue que le plasma à eu un démarrage très difficile dû au marquage :pfff: Et puis faut dire aussi que les écrans LCD sont maîtrisés depuis longtemps sur PC… :neutre:
Le plasma est au point, la preuve, le plus grand écran du monde qui plus est en 4k est un plasma mais il y a toujours quelqu’un qui améliore quelque chose.
Oui, le LED c’est un rétroéclairage, mais il est bien plus efficace que les tubes qui sont encore utilisés sur pas mal de LCD, cela permet au LCD de bien rattraper les niveaux de contrastes, la moindre fatigue visuelle des plasmas et leurs temps de réaction (quoique, va falloir quand même faire encore des efforts de ce côté).
Cela dit, après les LED, il faudra trouver autre chose, les nanos tubes sont en protos, l’oled commence à venir, le laser est toujours dans les cartons… et quand on parle de ces technologies, on en parle comme étant les remplacants à court terme du LCD, pas du plasma
Le gros avantage des LED c’est certes le contraste dynamique spacial ou plutôt « zonal » (et encore, ça dénature totalement l’image globale originelle… :(), mais c’est avant tout le gamut étendu.
La « technologie LED » n’est remplaçante du LCD, c’en est simplement une évolution.
Ceci dit, espérnos que tu dises vrai et que le LCD soit donc rapidement remplacé par une technologie plus performante.
Edité le 21/10/2008 à 21:34