LCD ou CRT ?

Salut,
Avec l’apparition des écrans LCD 8ms je commence à me tater pour changer mon CRT.

J’ai actuellement un Iiyama 17’ Diamondtron que je fais tourner en 1024*768 en 100hz.

Les 17’ commencent à me limiter et le gain de place me fait envie.

Je fais essentiellement du jeu et pour avoir testé des LCD, je trouve ça carrément moins bien niveau image (impression de flou, trainées lors de scrollings assez rapides…)

Qui a pu tester les 8ms ?
Est ce que ces fameuses 8ms compensent le fait qu’un LCD tourne en 75hz?

Merci pour vos avis éclairés.

moi si peut etre pour un 21" CRT :smiley:

moi non, plus, je ne changerai pas mon 19" iiyama HM903DT :love:

sauf peut etre une solution bi 21" iiyama :d

sinon, pas de probleme avec les ecran 8ms ( enfin, j en ai tester qu un pendant 1 mois, c est le hyundai L90D+ ) : il n y a pas de trainer et pas de flou SI tu l utilise dans la resolution d origine ( soit le 1200*1024, si tu change ca, ben c est un peu flou )

le probleme, c est le noir qui est gris foncé ( remarque valable pour TOUS les LCD )

Peut etre que cet ecran vous fera changer d’avis : ViewSonic Vp191b

Du 8ms en MVA qui dechire tout :smiley:

les trainées et les impression de flou c’etait y a longtemps que tu a du tester avec les 25ms.

Actuellement j’ai un Belinea 101735 13ms, Y a aucun probleme de trainée ou de flou

non, car le probleme du noir n ets toujours pas regler ( probleme lier au LCD et pas au dalle TN )

par contre, c est vrai qu on se rapproche de la qualiter des CRT

moi, le seul truc qui me fera changer d avis, ce sera un ecran OLED :love:

75 hz sur un LCD ce n’est pas comparable a un Crt.
Sur un Crt il y a un balayage d’ecran qui fait que si celui ci n’est pas suffisament rapide, ca scintille.
Sur un LCD les diodes restes allumé et s’eteigne en fonction de l’action demandé.
A 60Hz sur un LCD c’est un peu comme a 100hz sur un Crt :wink:

On passe quand meme d’une serie d’écran bien pour le jeu, et mauvais pour la video, a un LCD bon pour le jeu et bon pour la video [:kamaga]
Les angles de visions sont loin d’etre dégeulasse, y a quand meme une petite révolution par rapport a avant !

Bon faut que je teste par moi même…
Les avis sont comme moi : partagés…
Que le noir ne soit pas complètement noir c’est pas ca qui va me convaincre ou pas. Avec mon Diamondtron, je ne peux pas avoir plus noir que ca, donc je sais que je perdrais forcément.
Ce qui me genait plus c’était le flou et trainées…
Merci

Kon@r > (pas trop dur à porter comme pseudo ? :smiley: )
La rémanence est très différente selon les dalles et sur les plus rapides d’entre elles,l’oeil humain,à moins d’avoir un oeil bionique,ne les perçoit pas :kaola:

en théorie …

1/75 = 0,013333

donc 13ms pour le temps de réponse le plus haut suffisent, seulement personne ne te donnera ce chiffre, le temps de réponse renseigné par le constructeur étant le plus bas constaté (ici 8ms)

de toutes façons, pour moi, le gros défaut des tft ce n’est pas le temps de réponse c’est la luminosité non uniforme sur la dalle, ajouté à cela que, en plus, on bouge forcément la tête quand on regarde un écran … berk :o

mouais mouais mouais…
Sachant que :

  • je ne suis pas pressé
  • budget illimité
  • jeux exclusivement (et attention, hardcore gamer qui ne supporte pas la moindre option désactivée et le moindre lag, même si ca n’a rien à voir avec l’écran, ca peut donner une idée de mes exigences visuelles)

Si vous étiez moi, en définitive vous feriez quoi ?

Je rappelle que pour le moment j’ai un IIyama Diamondtron vision master pro 411 17’.

a ta place, je m achete un iiyama diamatron 21" :d

Les lags et les options 3D,c’est le boulot de la CG,pas de l’écran :non:
Hyundai L90D+ :ange:
Oki,je vois que t’as édité :wink:

:stuck_out_tongue: Mon écran CRT Iiyama vision master pro 450 a rendu l’âme ya 2 semaines sniffff…
Je l’utilisais pour les softs 3d ,internet ,et pour le jeu ( half life TFC , HL²), j’ai donc acheté ya une semaine un écran LCD Hyundai L90D+ qui fait partie des plus réactifs à ce jour (8ms), et là , arf sniffff et resniffff, je m’explique :

  • pour internet et les softs de création 2D et 3D rien à dire.
  • pour les films ben,heuu, à vrai dire il s’en tire pas mal mais bon il manque la “vraie” palette 16.2Millions de couleurs , en effet dans les dégradés ça scintille ( faut etre à + de 2 metres de l’écran pour l’oublier)
  • l’angle de vision de cet écran a été surévalué, en gros faut bien rester en face sinon la qualité visuelle diminue grave.
  • Pour les puristes des jeux rapides il faut attendre de nouvelles technologie de dalles LCD , car même sur Hyundai L90D+ les flous apparaissent et cela devient génant et fatiguant . ex: dans Half Life Team Fortress Classic ( tfc) quand on maitrise le BH (Bunny Hop)pour se déplacer trés vite l’écran 8ms ne suit plus ,un flou trés genant apparait sur les persos et les décor, ça le fait aussi quand par exemple on bouge la souris rapidement sans se deplacer .Idem dans HL² et UT2004 quand on se deplace à donf .
  • Et puis enfin ya les pixels morts , mon Hyundai L90D+ avait deux points rouges sur l’écran à la premiere mise en service . pour du matos neuf ça fait pas plaisir :frowning:

Donc j’ai ramener mon Hyundai L90D+ et je prendrais un de ces deux modèles en CRT : - Iiyama Vision Mater Pro 455 MM904UT
- Iiyama Vision Mater Pro 454 HM903DT

CRT oui :smiley: :jap:
LCD pas pour le moment :non: :stuck_out_tongue: :heink: :whistle:

Bon ba c’est en gros ce que je me disais : vive le CRT.
J’attendrais encore et encore pour passer + haut que le 17’ (car ca prend trop de place un 21 CRT…), et que de nouvelles technologies arrivent pour les LCD…

prend le HM903DT :super:

A ce prix tu tourne en 2 x CRT 19’ + une 9550 XT… :kaola: ou 1 x 19’ CRT + presque (!) une 6800 GT ! :love: ça donne à réfléchir quand même!

La qualité a un prix :sol: