LCD ou CRT ?

que beaucoup de portefeuille ne peuvent pas suivre …

je vais donne mon avis car je me suis poser le probleme y a 15 jours .
je fais surtout du jeu ut,hl1&2 et leurs mod .

J avais un liteon 19p limite a 85hz et je cherche un bon ecran un peu plus transportable pour les lans .
Et au final j ai investi dans un Lg|flatron700p de 17p .
Resultat j ai un ecran qui peut monter a 200hz dans ma resolution jeu avec une qualite d image incomparable a mon liteon >> et tous sa sans me ruiner :slight_smile:

Je ne dis pas que plus c’est cher,mieux c’est :non:
Et bien évidemment,chacun va choisir ce qui lui convient le mieux en fonction de son budget!
Un nouvel écran qui sort,avec une technologie avec un réel gain par rapport à la concurrence,c’est tout à fait normal qu’il soit mis sur le marché à un prix élevé(encore que chacun ait une notion différente d’un prix élevé),dans quelques mois,il aura bien baissé comme c’est la loi générale en info :wahoo:
Reste à ne pas se précipiter dès qu’un article se fait l’éloge d’un produit,aucun ne faisant l’unanimité vu que les besoins et attentes sont différents…

Heuuu on parlait de mon cas, et le budget je m’en tape.
Mais au vu des posts, rien ne vaut un CRT alors…

prend celui la alors:

http://www.clubic.com/shopping-24338-0-iiyama-vision-master-pro-514-hm204dt.html

c est l equivalent du HM903DT mais en 22" :love:

Certes, déjà qu’un CRT 17" c’est énorme, alors 2 CRT 19" :whistle:
Je craque et je prend le Viewsonic.

Cool :love: donne ton feedback :slight_smile:

Perso, le prix n’est pas un probleme, quand a la qualité, je crois qu’elle se rapproche du CRT, se qui me repousse a acheter un TFT est le systeme de comptage des pixels morts. Moi quand j’achete un truc, je veux que ca fonctionne a 100%, alors les TFT …

Yapa une marque qui garantie le 0 pixel mort? (même si c’est plus cher)

www.hardware.fr/articles/519/page1.html
et www.hardware.fr/news/7408/Pixels-mortsMAJ-Philips-et-Daewoo.html :wink:

Merci bien :jap:

Bon j’ai vu un samsung 8ms à 450€. contraste 800:1.
Pas mal. A voir comme ça, le noir est suffisament noir, et l’angle de vision ne m’a pas dérangé. Mais j’ai demandé au vendeur de me faire tourner un jeu pour voir si ca m’allait et il n’avait rien sous la main. Verdict : à suivre

en general les taux de contraste faut se méfier car il améliore plus le blanc que le noir! donc il faut voir de ses propres yeux!

franchement j’ai un lcd qui m’a été offert,il est bien mais je préférais mon iiyama 19"!

salut,
je me pose aussi pas mal de question sur les lcd. j’ai changé mon vieu moniteur dell 17" pr un lcd 15" d’ancienne génération (on me le donne, v pas dire non, c tellement plus sympa sur le bureau). Nivo vitesse, rien a voir avec le CRT, l’image est plus flou, apparemment moins precise. sauf que… mon frere a u pr noel un lcd 17pouces de chez benq (FP783) 12Ms, ben c autre chose que mon petit 15", l’image est magnifique, et tres rapide a affiché ds les jeu (belle kalité d’image, pas de “remanance”).

bref, un 8Ms, de bonne kalité, ca doit bien assuré !

C’est vrai que la luminosité non uniforme est un everitable honte, peu en parlent… :confused:

Mais c’est un problème difficilement quantifialble…
Il n’y a que sur les Video-proj qu’on mesure l’uniformité, c’est une mesure qui devrait entrée en compte dans les spec’ des LCD [:syl2002]

A noter que certains écrans n’ont absolument aucun problème à ce niveau là ( mon vieux 15" LCD avait une uniformité quasi-parfaite )

Reste le noir qui est gris, les écrans VA sont meilleur dans la réstitution du noir, mais bon, seuls les OLED pourraient nous offrir un noir parfait de par leur conception…
Apparement les industriels ont investit de grosses sommes dans les chaînes de production de LCD et ne sont pas préssés de passer à l’OLED :confused:
Après tout, ça se vend comme des petits pains ! [:syl2002] …

Moi en tt cas je suis totalement satisfait de Mon Hyundai L90D+, je ne voit pas de rémanences dans les jeux, le fait que le noir ne le soit pas totalement me dérange pas, é pour regarder les films j’ai pas de problème, même avec 2-3 potes en étant a 3 mètres de l’écran y a pas de problème, je croit qu’il faut vraiment être très difficile pour ne pas “apprécier” les écrans LCD moi j’avait avant un CRT IIyama Vision Master 404 17 pouces, et je doit dire que j’ai été stupéfait une fois devant le Hyundai par le bon en avant qualitatif que je venait d’effectuer.

personnellement suis tres pointillieux sur la qualite de l image et du son,et moi qui ais un tft lg en 12ms,je ne reviendrai pas au crt,o que non et avant j avais un sony 17p en crt,moins de chaleur,gain de place,et pas de flou ou de trainer sur hl2 ou doom…,une belle image quoi,y a que son esthetique qu on aime ou pas!!bon apres fo juste choisir son type d 'ecran temp de reponse faible pour les joueur et inverse pourceux qui regarde des films dessus!quoique avec les nouveaux,sa du s arranger!et encore avec le mien ,jen ai regatrder un une fois,c est pas la mort ,l image etait correcte quand meme,faut pas abuse:!
j ai voulus prendre un 19,voir un 21 avant de prendre mon tft,une fois prit les mesure sur mon bureau ,oufffffffff,y avait plus grand place,donc me suis diriger vers le 19 tft,ya pas de comparaison,la au moins y a de la place!!!
tout sa pour dire a ceux qui hesite,d’accord c est pas tout a fait le meme type d image que le crt,mais sa conviendra a plus de 95% des gens,meme des gamers!la preuve j y suis passer,donc aller voir la qualite d image en magasin,vous ne serai pas decus!loin de la!le seul gros probleme ,c est les pixels ou sous pixels mort!!a surveiller a l achat…(un conseil,si vous pouvez acheter le en magasins pas trop de loin de chez vous,comme sa si y a un pixel ou + de mort echanger le!) :stuck_out_tongue: