LCD 24 pouces utile ou pas?

Bonjour a toutes et a tous et bonne année 2009!

Dans le cadre des mes études je vais devoir me racheter un moniteur (cela fait 8 ans que je suis sou CRT 17" ) LCD . je travaille essentiellement sur de la 3D , animation vidéo ,etc … . Je me demandais si prendre un LCD 24 pouces serait utile ou bien un 22 pouces suffirait? Biensur a cotés un bon film sur un 24 pouces reste appréciable :P. Je me tourne donc vers vous pour m’éclairer , :jap: . Par ailleurs si vous avez une bonne carte graphiqus ne dépassant pas 150 € pour profiter au max du 22 (ou 24 ) pouces je suis preneur ! Merci :wink:

le 22 pouces est deja gros

pour la carte graphique une hd4850

peut tu donner ta config complete

ba a vrai dire je vais devoir me racheter une config aussi :stuck_out_tongue: javais pensé a sa:

intel C2Q Q6600
2*2 go ddr2 cosair ( j’ai lu que la ddr2 était inutile sur les quad core )
une cm sympa (pas d’idée encore)
un hdd de 500 go seagate
Cg: je ne sais pas trop…

le tout tournera sous un vista 64bits.

j’ai un budget de 600/700 € maximum pour la tour

Si c’est pas pour du jeu, la HD4850 ne lui servira pas à grand chose :neutre:

Pour quel utilisation ton pc à part tes études?

Pour bosser un 24" c’est quand même pas mal, plus de place pour les fenêtres, etc…

Slt,

Pour le taf, c’est sur qu’un 24’’ doit etre le top mais un 22’’ c’est déjà bien grand :slight_smile:
au pire, proposition peut etre un peu couillonne mais vu la baisse des 22’’, tu pourrais meme en reprendre un ds quelques temps si tu en as le besoin (bon…faut encore le bureau qui accepte tt ca aussi…)

Travailler en Bi-écran, je trouve ca tres agréable, tu gères tes fenetres et log vraiment comme tu veux.

@+
et bonne année à tous les Clubiciens

pourquoi pas quelque jeux de type quake 4 etc, mais bon je m’attend pas a avoir un rendu maximum sur tous les jeux :stuck_out_tongue: vue que la plus part des jeux récent ne me plaise pas . Le bi écran peut être une solution mais bon pas trop de place sur le bureau :smiley: donc je suis coincé entre une bonne cg et un 22 ou 24 pouces.

autent prendre le plus grand possible apres tout

Tu peut aussi partir sur 2 écrans 19" si c’est pour le taffe
Sa pourrai être une bonne solution pas trop cher et plutôt confortable :neutre:


Sinon, un 22", 24" ou même 26" peuvent être bien. C'est à toi de voir.

je change rarement d’écran donc j’aimerais en avoir un qui soit confortable aussi pour l’avenir . Mieux faut prendre un bon 22" qu’un 24" entrée de gamme ?

Mieux vaut prendre un bon écran :jap:

Dans le 24’’ tu peux trouver l’excellent Iiyama Prolite E2403WS aux alentours de 300 euros :super:

suis de l’avis d’almalexia, mieux vaut un bon écran, et plus en 22’’ je pense
car pour un 24, il va falloir que tu mettes ta config à jour niveau Carte Graphique souvent si tu veux jouer ds de bonnes conditions
tu as de très bon 22 à partir de 200euros, genre samsung T220 ou viewsonic 2255 (pied réglable avec webcam etc…)
après c’est surtout suivant ton budget :wink:

Genre T220 dalle CMO… :o

Perso je ne conseil plus cet écran… depuis l’histoire des différentes dalles (pareil que le 226BW à l’époque…) J’ai eu moi-même à retourner le mien acheté récement… Pour moi Samsung c’est fini :pfff:
Edité le 06/01/2009 à 15:45

je vais donc me diriger ver un 22 pouces , donc samsung est a déconseiller?
Edité le 06/01/2009 à 16:01

D’accord avec toi c’est abusé ces histoires de dalles, meme si sur le T220 c’est quand meme tres rare comparé au 226bw, mais sur le principe c’est prendre les gens pour des guignols
D’apres Samsung, ce serait plus un pb de certains revendeurs achetant les écrans ds les pays d’amérique du sud je crois, ou les dalles sont de moins bonne qualité…toujours de bonnes excuses
j’en ai fait également l’achat pour noel sur RDC et pas de soucis de dalle
en meme tps, suivant la dalle, sans etre un pro de la photo ou autre, y a t il de vrai différence après l’avoir réglé ? (lesnumériques et nvo profil couleur)
M’enfin, d’autres écrans sont tres bien aussi, il n’y a pas que Samsung, mais j’avais craqué pour le design et les qualités d’image :wink:


[quote="jijojo"] je vais donc me diriger ver un 22 pouces , donc samsung est a déconseiller? [/quote]

Tu devrais deja te faire un premier avis en réel ds un magasin, tu auras une meilleure idée
Après chacun a ses préférences, un ami a un viewsonic, il est très bien, tt réglable et couleurs les plus fidèles d’apres lesnumériques
Et perso récemment le T220 et vraiment pas décu pour le moment (hors ce pb de dalle : www.puissance-pc.net…)

Salut,

j’ai moi-même le W220D de chez Hyundai et je suis pleinement satisfait.

Il a un pied montable en hauteur, rotatif, 2 ms, bon contraste (3000:1), DVI-D et même HDMI (HDCP) et VGA. Peut-être qu’on peut chipoter sur les boutons à l’avant qui sont presque invisibles…ou le derrière de l’écran qui est de couleur blanche (c’est même pas un défaut…)

www.materiel.net…

Bon, il est 250 euros mais c’est vraiment un très bon écran à conseiller.

c’est vrai tres sympa également le Hyundai

Site utile pour se faire une idée :

www.lesnumeriques.com…

Si ton budget le permet, je pense que le 24 pouces est intéressant. La résolution est plus importante que sur les 22 pouces donc plus de place pour travailler et une image plus fine (pitch légèrement meilleur).

De plus, tu es prêt pour le futur puisqu’en résolution Full HD (un peu au dessus en pratique).

Pour les jeux, rien d’impossible non plus avec une 4850 ou équivalent. J’ai un 24 pouces et une 8800GTX (à peu prêt comparable à la 4850) et je joue à tous mes jeux en 1920*1200 avec anti-aliasing sans problème (sauf crysis, j’avoue).

Mais comme le souligne Almalexia, il faut mieux prendre un bon 22 pouces qu’un 24 pouces moyen.

Tu dois pas être trop gourmand en FPS …