Lavo-Voituro-Maniaco Aigue - Vous bichonnez votre voiture ?

Très variable. Printemps/été/automne je le fais une ou deux fois seulement en général. L’hiver par contre plus souvent. Depuis début décembre par exemple ça fait 3 fois que je passe au lavage kärcher pour virer le sel.

Pour l’intérieur, je dirais 3 fois par an, vu que je suis souvent seul à bord il y a juste le tapis conducteur et le siège que je nettoie plus souvent.

Le problème c’est qu’il faut pas laver la voiture quand il gèle… du coup dans certains coins ca limite pas mal les possibilités :o

TbirdTheYuri -> Pour l’intérieur, comme toi, avec en prime un rapide coup de chiffon humide pour enlever la poussière sur les plastiques.

Gel ou pas gel, je lave quand même :o

La dernière fois il faisait -8°C quand je l’ai lavée, à une station de lavage kärcher à 2 heures et demi du matin :ane:

Ah aussi, je la lave quand je fais des grands trajets envahis de bestioles, car à la fin on pourrai croire que j’ai joué à UT avec avec tout le sang séché dessus :paf: [:berk]

Pour l’intérieur faudrait que je teste les produits antistatiques qui font briller, mon frère en a et ça rend pas mal :smiley:

J’ai une voiture quasi neuve, et pourtant je ne la lave jamais. La seul fois où, je l’ai fait, j’ai été dégouté de voir que sous la crasse il y avait pas mal de petits coups causés par les autres (genre à cause de se quii ont clauqé leur porte contre ma voitutre, ou encore les cadies de supermarché).

Au moins la crasse, ça m’évite de constater cela :neutre:

Question : la crasse joue t-elle le rôle de couche protectrice?

Je sait pas si c’est très bon pour la peinture de balancer de l’eau chaude sur une peinture à -8°C… sans compter que tu risque d’avoir pleins de traces d’humidité qui vont geler ici et là…

Je lave à l’eau froide uniquement quand il fait très froid :oui:

Et je le fais juste avant de rentrer chez moi, comme ça elle sèche sans geler dans le garage.

Tout dépend, si c’est juste une peite couche grasse, ca vas proteger un peu la peinture, si c’est du sel, de la bouillie de moustique, de la polution, de la fiante d’oiseaux, tu vas accelerer la corosion

une fois par mois un lavage "complet" et quand elle est tres crade, je lui passe un coup de jet sur laggle :neutre:

Pour l’interieur, je le fais environ tous les mois. J’aime pas conduire dans une voiture sale.

L’exterieur, je le faisais environ tous les 2 mois mais vu les restrictions d’eau je me dis que c’est pas toujours necessaire.
La petite pluie de temps en temps suffit maintenant. Je ne l’ai pas lavé depuis cet été.

Par ici la DDE est accro au sel en ce moment : certains jours je transforme ma voiture bleu en voiture grise… avec des cristaux de sel qui se reforment sur la carosserie :nexath
Dans ces cas là, dirrect au lavage :super:

L’hiver je passe la lance sous le châssis aussi, pour virer le sel qui s’y colle.

A Nantes, le sel pour la neige-verglas y a pas :ane:

1 fois par an… mais j’ai oublié l’année dernière :paf:

:MDR

Et tu vois toujour à travers le parebrise ?

Je pense que oui :smiley:

Faut simplement qu’il pense à remplir le réservoir de lave glace de temps en temps :paf:

quand y pleut, jla sort :smiley:

Ouais c’est le seul truc que je lave : le pare brise

Et en plus je rajoute du rain-X, c’est super efficace c’te bidule !!

La mienne aurait actuellement besoin d’un bon lavage (d’origine elle est sensée être bleue, là elle est plutôt marron :paf:), mais avec l’état des routes par ici en ce moment ça ne sert à rien, dans deux jours elle est redevenue pareil :frowning:

Donc je supporte le fait de rouler dans une bagnole crade :smiley:

Moi j’arrive a prendre sur moi de rouler dans une voiture pas tout a fait propre… par contre si je doit embarquer de copains le m’arrange toujour pour qu’elle soit nickel
Veux pas être crade en publique.

Pov’ bête ! T’as pas honte ? :o
:paf:

Ouais, j’ai pas de karsher, et elle rentre pas dans la baignoire ! :ane:

Et aurevoir les mecs qui s’appuient dessus ! :ane: