Lavo-Voituro-Maniaco Aigue - Vous bichonnez votre voiture ?

Ptit topoc sans prétentions :wink:

Enfin bon mis à part qu’à une certaine époque je lavais mes voitures comme un gros furieux (au moins les 2 premières voitures que j’ai eu) a tel point qu’au bout de 2 ou 3 ans d’age, elles étaient limite plus propre que des voitures d’expo dans une concession :MDR

Ca mettait mal à l’aise certaines personnes qui montaient dedans de peur de salir :frowning:

C’est une habitude qui m’est passée avec l’âge et puis réponsabilités oblige ! enfin je suis passé ptet d’une extreme a une autre :ane:

- En passant est-ce que quelqu’un connait un truc ou un produit miracle pour redonner l’éclat du neuf d’une carrosserie ? :jap:

vu où je me gare je pourrais le faire tout les jours :pfff:

je ne le fais que 2 fois/mois en gros pour limiter ma honte :ane:

Moi les gens qui montent dans ma caisse ont peur de se salir !! :wink:

:MDR :paf:

depuis que j’ai mon TT, je le laves toutes les semaines, et je lui fait les jantes et les vitres, ainsi qu’un coup d’aspirateur et le produit pour l’entretien du cuir :jap: …

mes voitures d’avant, c’était une fois tous les 6 mois (et encore :paf: )

1 a deux fois par mois… sauf en ce moment où quand j’ai le tps il fait -5°C dehors.
Ce WE je vais essayer de faire ca en début d’aprem puis la metre au garage… parce que la avec tout le sel qu’il y a en ce moment c’est pas très bon.

moi je suis pieton, je lave mes chaussures seulement quand j’ai marché dans une crotte de chien :ane:

sinon, c’est mal de laver sa voiture, cet ete ca va encore etre la penurie d’eau :grrr:

http://media.houra.fr/ART-IMG-STD/06/14/3152210051406-1.jpg
Y’a pas plus fort…

:paf:

Comme si c’était le lavage de voiture qui consomme le plus d’eau :MDR

:MDR

Pour redonner de l’éclat : faut essayer de passer un coup de polish, ca peut bien aider.

HS

mais +1 quand même :paf: (entre la chasse d’eau et les douches)

pluzun ! :ane:

Je la lave une fois par an ou vraiment quand j’peux plus rentrer dedans sans dégueulasser l’costard ! :paf:

Mme M@j@x est maniaque alors c’est elle qui astique… nos voitures ! :smiley:

Parfum Orange :love:

:MDR

[mode gaspi ON] Meme quand chez soi l’eau du robinet est gratuite? [Mode gaspi OFF]

Je devrais (vu la voiture :o) mais j’ai la flemme :confused:

été : tous els 15 jours
hiver : non.

sauf ce WE, car elle est vraiment crade :paf:

Sinon c’est en 2 fois

• bon rinçage puis lavage rapide, rinçage
  • lavage avec peau de chamois contenant une éponge

Séchage : je laisse sécher à l’air et quand c’es quasi sec je passe la peau de chamois.

Là faut que j’aille acehter de la cire, car elle brille aps assez à mon gout :o

J’ai pas de voiture RAF :o :o :o

Quand tu vas dans un laveur à haute pression, tu utilises l’quivalent d’un bain.

Moi je sait jamais quoi metre après le lavage… faut dire que par manque de tps je suis toujours allé dans des centres haute pressions avec ma dernière voiture.

Niveau produit a utiliser chez soit, je ne sait pas ce qui est bien et comment ca s’applique.
Il y a les shampoins lustran, les polish (un des truc les plus efficaces mais qui use la painture si on le fait trop souvent), les cires…et la peau de chamois (toujour été impressionné comment elle peut resortir noir en la passant pourtant juste après avoir laver la voiture :riva: )

Ca devrait etre le contraire: l’hiver avec la neige et le sel, bonjour la salete :oui: