Enfin bon mis à part qu’à une certaine époque je lavais mes voitures comme un gros furieux (au moins les 2 premières voitures que j’ai eu) a tel point qu’au bout de 2 ou 3 ans d’age, elles étaient limite plus propre que des voitures d’expo dans une concession :MDR
Ca mettait mal à l’aise certaines personnes qui montaient dedans de peur de salir
C’est une habitude qui m’est passée avec l’âge et puis réponsabilités oblige ! enfin je suis passé ptet d’une extreme a une autre :ane:
- En passant est-ce que quelqu’un connait un truc ou un produit miracle pour redonner l’éclat du neuf d’une carrosserie ? :jap:
depuis que j’ai mon TT, je le laves toutes les semaines, et je lui fait les jantes et les vitres, ainsi qu’un coup d’aspirateur et le produit pour l’entretien du cuir :jap: …
mes voitures d’avant, c’était une fois tous les 6 mois (et encore :paf: )
1 a deux fois par mois… sauf en ce moment où quand j’ai le tps il fait -5°C dehors.
Ce WE je vais essayer de faire ca en début d’aprem puis la metre au garage… parce que la avec tout le sel qu’il y a en ce moment c’est pas très bon.
Moi je sait jamais quoi metre après le lavage… faut dire que par manque de tps je suis toujours allé dans des centres haute pressions avec ma dernière voiture.
Niveau produit a utiliser chez soit, je ne sait pas ce qui est bien et comment ca s’applique.
Il y a les shampoins lustran, les polish (un des truc les plus efficaces mais qui use la painture si on le fait trop souvent), les cires…et la peau de chamois (toujour été impressionné comment elle peut resortir noir en la passant pourtant juste après avoir laver la voiture :riva: )