L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Voici une petite photo de mon chat (la petite saloperie, le diable réincarné)

mais je l’aime quand même :love:

http://img403.imageshack.us/img403/2329/lechattx8.jpg

:super: joli lumiere, le rideau donne un bel effet, peut etre un peu trop centré, quoi que… le coté asymétrique compense :neutre:

mais bon c’est un chat, alors on va pas en faire un plat :smiley:

Certes, il est centré, mais les différentes structures donnent du relief à cette photo.
Un petit dommage quand même, le dessous de la tête du chat est brûlée :confused:

Elle est adorable cette photo, le chat j’sais pas :nexath J’aurais recadré un peu tout autour du chat pour enlever un peu de décor, peut être l’occasion de décentrer un peu. Mais elle est très bien, le noir et blanc lui va bien.

J’ai un peu « triché » :d

Retardateur en mode personnalisé (retard de 2secondes) et 3 poses définies :d

Sur les 3 poses on a des chances d’en avoir une exploitable :stuck_out_tongue:

Très sympa comme photo :slight_smile:
Comme le dit Palou, dommage que le dessous de la tête soit un peu surexposé, mais j’aime bien :stuck_out_tongue:

elle est très bien cette photo de minou ^^
En effet, le menton du maou est un peu surexposé, mais bon, c’est un petit détail pas bien méchant.

Mon dieu :ouch: nooooonnnnn :nexath c’est une terrible révélation, qui te vaut le bannissement du forum pour l’éternité, quel dommage… quelle honte…on t’aimait bien pourtant, allez aurevoir juju :hello:

(c pour rire hein)

C’est marrant pour le chat, l’éclairage par en dessous est habituellement utilisé pour faire peur, mais là, même pas peur :whistle:

:MDR

c’est exactement l’effet voulu:diable:
Edité le 23/04/2008 à 16:56

Aha ;D

Voici une petite experimentation de Light Painting ^^

http://fc06.deviantart.com/fs28/i/2008/110/5/4/Light_calligraphy_by_KittyC4t.jpg

c’est tres graphique
c’est quoi a la base ?
juste une lumiere, une pause longue et tu bouges ?

Oui, avec une lampe de poche 3 LED.
Je suis triste que mon appareil ne m’autorise que 4" d’ouverture max :cry:

c’est quoi comme APN ?

meme sur mon vieux coolpix 885 je pouvais monter a 30"

C’est un Fuji S5800. Très bien globalement, mais certains reglages sont foireux, comme la durée d’ouverture max, et le mode FLASH qui règle l’exposition en auto même si l’appareil est en manuel (ce deuxième point saoule vraiment… Mon dieu, si seulement je savais modifier un firmware…)

Bien pour un débutant. Je m’en lasse et je pense que je vais le revendre pour prendre un bridge plus interessant. Enfin pas tout de suite hein, mais je l’envisage.
Si quelqu’un est interessé par un S5800 que j’ai acheté il y a 2/3 mois et qui est comme neuf, vous savez où me trouver ^^
Edité le 24/04/2008 à 08:28

Joli ton effet light painting :slight_smile: c’est assez esthétique. Je me pose la question justement vu le nom que tu lui donnes, si des artistes arrivent à dessiner des trucs représentatifs, qu’on peut identifier quoi ! :icon_biggrin:

Oh oui, il y a des trucs absolument géniaux…
Pour lesquels il faut un temps de pose énorme par contre.

http://fc03.deviantart.com/fs15/f/2008/067/a/a/aa47f8835ee59a4e.jpg

Cette photo est juste monumentale.

en fait c’est très bien calculé comme truc, ce n’est pas comme du light painting dans le noir absolu, c’est calculé pour avoir le fond, et on vois que la voiture serais un peu éclairé par la luminosité ambiante. Par contre je me demande qu’elle est la source car elle laisse partir des étincelles en étant ponctuelle. on me souffle à l’oreille un bâton qu’on allume à noël.
Je pense qu’il y a un filtre ND400 car vu la durée nécessaire, le ciel serais bien plus lumineux, et comme la carrosserie est pile bien expo, c’est sûrement une des solution utilisé.
Edité le 25/04/2008 à 12:44

Chouette photo c’est claire

et je suis tellement perspicace que je pense que c’est une photo publicitaire (héhé)

un peu agressive à mon gout

mais, qu’ai je dis; agressive, skoda, agressive, skoda???:kaola:

désolé:pt1cable:

Non en fait il a donné des coups de meuleuse dans la carrosserie.

(bon, pour de vrai, ce sont en effet des petits batons qui font des étincelles.)

C’est clair qu’il a du utiliser un filtre, l’exposition a duré 7min30s

Superbe réalisation technique et créative à la fois comme on aimerait en voir plus souvent !!!

Bravo pour l’ idée .

Je plussoie … superbe! … par contre, il a dû courir un 100 m avec son bâton étincelant le long de la route :ane:

Le début d'une série que je commence :jap:

http://www.zimagez.com/miniature/bwnature3web0.jpg