Très intéressant N_dy, en attendant d’en voir plus. :icon_biggrin:
Vu que vous avez la critique honnête et que c’est très appréciable (et surtout très rare), j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette photo :
http://fc07.deviantart.com/fs25/i/2008/126/e/4/Hooded_Redhead_by_KittyC4t.jpg
Sans aucune prétention, moi je ne la trouve pas passionnante mais quelqu’un a osé me dire le contraire, alors j’ai besoin de vos avis objectifs.
Merki ![]()
le piercing tranche avec le coté mystique de l’habit
j’aime bien, mais c’est vrai qu’elle n’est pas passionnante, je trouve le fond un peu vide
j’aurais peut etre vu une couleur plus sepia pour accentuer le coté ancien et mystique :neutre:
joli quand meme
et dire que je me permet de critiquer alors que je ne poste pour ainsi dire rien :pfff:
Elle est sympa cette photo, la découpe entre la cape et le fond est nette, mais c’est vrai aussi qu’il manque un truc dans le fond. Ta photo donne l’impression qu’elle a été découpée puis recollée sur un support marron ![]()
J’ai exactement le même soucis
#################
#################
pour m’écrire.
Edit modo : Pass d’adresse e-mail dans les messages, les robots-virus surveillent … :neutre:
Message edité le 06/05/2008 à 16:43
Ouais, en fait j’ai été obligé de transformer en sépia à cause de la balance des blancs de l’appareil qui est approximative…
En fait j’ai été content de cet appareil pendant 1mois mais maintenant je ne le supporte plus, il est incapable de prendre des photos à plus de 200ISO… C’est agaçant… Alors j’envisage de m’acheter un DSLR… Enfin pour l’instant j’ai pas les moyens.
Pour ce qui est de la photo que j’ai posté plus haut, oui, j’ai détouré le fond et le pull parce qu’ils étaient « noisy » (plein de bruit numérique). C’est ce qui donne ce rendu lisse un peu génant. J’aurais pu insérer une texture, mais je ne pense pas à ce genre de choses. J’essaierai.
un S5800.
Très bien pour prendre dans un environnement clair, mais à moins de savoir comment réduire le bruit sur du JPEG en post process (ce qui donne une drôle de tête à l’image…), pas la peine d’imaginer dépasser les 200ISO…
:neutre: tu sais c’est un peu pareil avec les reflex, le problème du bruit est bien présent malgré tout, enfin, dans une certaine limite. Il ne faut pas croire que parce que c’est un reflex, le problème va disparaitre, c’est toujours très chiant à gérer. Je ne dépasse que très rarement les 400ISO à cause de ce problème. C’est cher payé pour un gain assez faible. Je ne parle pas de la qualité des photos bien sûr, mais du bruit numérique ![]()
Oui, mais les reflex récents ont une gestion du bruit bien meilleure, qui fait des photos exploitables à 800ISO. Après, je suis conscient que ce n’est pas le seul avantage du reflex, mais il est évident que l’argument prix pèse lourd dans la balance quand on ne compte pas forcément faire de la photo professionnelle.
||0|| (mais quel nom de nom, ça faisait une paie que j’avais pas joué du Alt+124 :D) j’ai un K10D très bruité par rapport à celui de mon amie à la même sensibilité. Elle peut exploiter sans problème des photos à 800 iso, moi pas. Je ne voudrais pas de faire de généralité par rapport à cette seule expérience, mais je pense que c’est un truc à regarder de près aussi. A moins que mon cas ne soit vraiment exceptionnel, auquel cas, je n’ai rien dit, c’est un truc auquel il faudra faire attention. Donc, je dirais, faire des essais avec l’appareil que l’on souhaite acheter, en venant au magasin avec sa carte mémoire (et noter le numéro de série de l’appareil pour être sûr qu’on achète le même). C’est vrai aussi, que l’achat de ce genre de produit s’étant démocratisé, ça risque d’être difficile de pouvoir essayer en dehors d’un magasin pro photo.
Pour ma part, le K20D avec son nouveau capteur maison qui monte dans les sensibilités m’attire beaucoup, mais l’expérience avec mon K10D me suggère d’attendre la version suivante, ils auront une meilleure maîtrise de leur bébé, qui sera encore mieux optimisé au niveau du bruit. Je ne suis pas pro, mais je pense pouvoir te dire tout de suite, qu’ils font attention aussi à l’argument prix ![]()
Edit modo : tu pouvais aussi faire AltGr + touche 6 alpha ![]()
Message edité le 18/05/2008 à 20:02
Moui, ça c’est possible.
Un K20D c’est déjà une très bonne bestiole, non ?
Perso ça m’ennuie parceque j’ai tendance à être exigeant mais j’ai un budget limité… Enfin je sens que ça va finir en crédit à la consommation tout ça…
Pour être précis, il me faudrait un appareil avec une rafale correcte (plus de 3i/s, 4i/s serait bien…), après, la stabilisation c’est bien, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça me serait utile.
Après comme objectifs, un grand angle (pas forcément très grand angle), un télé moyen, et un macro…
Bref, ça commence à faire une facture salée…
Qui sait, peut être que je ferais mieux de me tourner vers un bridge haut de gamme.
Regardes les dernières photos que tu as faites et analyses les focales utilisées, je pense que 98% sont faites avec une focale d’env. 18-70, donc peut-être une économie à faire avec un bon zoom d’une certaine amplitude dès le départ ![]()
Oui, je crois que tu as raison sur ce point.
Oui, j’essaie d’ouvrir l’oeil sur les promos.
Merci pour tous vos conseils. Je vous en reparlerai quand je serai prèt à investir (ou quand j’aurai décidé de prendre un crédit idiot) pour approfondir les possibilités.
Comme je suis rentré du Congo, je vous ai ramené de magnifique paysage. Des panoramas à vous couper le souffle, des vues surprenantes et insolites …
Celle-ci je l’ai baptisé « Faire l’amour avec les grues »
http://img375.imageshack.us/img375/5121/dsc0106zh6.th.jpg
Edité le 03/06/2008 à 12:25
La photo est de travers, on le voit d’après les câbles des grues.
En plus, tu as pris aussi la bordure noire à droite …
On aimerait bien avoir un ciel comme ça en ce moment en France :yeux4:
En fait je ne suis pas de travers :grrr:
Je suis sur une barge pétrolière, donc les repères ne sont pas les mêmes
Difficile d’être droit lorsque tout bouge sans cesse.
Bon c’est vrai que la bordure n’était pas de mise
mais bon, c’est l’imperfection qui fait le charme de la photo, non ?:nexath
Voici la situation ( ne pas juger la photo svp :ane: )
img134.imageshack.us…
Edité le 04/06/2008 à 09:07
Ah ben ça alors, une barge pétrolière !
Curieux comme endroit pour passer ses vacances ! ![]()
Tenez, je viens de m’appercevoir d’un coin promo sur Rue du Commerce, sur lequel on peut toucher des DSLR à pas cher (par rapport aux prix neufs) www.rueducommerce.fr…
Je vous invite à aller voir, ce lien peut être utile quand on nous demande « quel réflex choisir » étant donné que le paramètre prix est généralement décisif.
Attention aux offres de déstockage ! très souvent les boites sont ouvertes et il manque des trucs à l’intérieur, voire le matériel abimé !!!
Oui, au pire il reste la petite loi qui dit que si tu n’es pas satisfait par un produit tu le renvois sous 7 jours et on te le rembourse.