L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Je ne cours pas trop après ce genre de post-traitement, mais c’est ton choix.
Comme MuetDhiver, je trouve quand même qu’elle penche légèrement trop.
:jap:

Hello

Merci pour les comments.
Pour les 800ISO je me suis demandé ça aussi hier soir.
Je venais d’avoir l’appareil, et ce n’est pas moi qui ait shooté. L’inclinaison n’est pas mon idée, j’ai découvert le shot en vidant ma carte mémoire, et j’ai trouvé ça original, cela dit je comprends ta critique.

J’uploaderai la photo sans post process ce soir.

Edit : ça sert à rien de prononcer mon pseudo, je sais pas moi même ^^. Je suis d’avis qu’on ne le prononce pas :smiley:
Edité le 21/03/2008 à 14:56

11011, ton pseudo signifie 27 en décimal :wink:

Bonjour ,
et voilla un nouvelle photo paysage merci d’avance pour le critiques

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijXZ9QgTW.jpg
Message edité le 22/03/2008 à 16:15

Ta photo est belle
MAIS trop grosse pour un forum, alors je l’ai mise en lien !
Edité le 22/03/2008 à 16:16

Hello
Belle photo malgré le temps :wink:
C’est en bretagne ? :stuck_out_tongue:
On a l’impression que tu vas bientôt prendre la saucée.

oui LE CROISIC !!!

Bonjour à tous !

Ce weekend je me suis offert un bridge, ce que j’attendais de faire depuis aller… 3 ans !

J’ai donc pris un FZ18.

J’ai besoin de vos conseils, pour le moment je me concentre sur l’intérêt de la photo, je commence tout juste à maitriser toutes les fonctionnalités.

Voici deux de mes premières photo.

Merci pour vos conseils et votre indulgence !

photo 1

et

photo 2

La deuxième passe très granulée en la visionnant par ce site c’est normal ?

Merci !
Edité le 11/04/2008 à 09:05

En effet, ça donne l’impression n’une mauvaise compression Jpeg :confused:
Tu n’as pas appliqué un filtre du style papier dessin ?

oui c’est assez étrange j’aurais dit sans regarder les exif que la photo a été prise a 400 ou 800 isos :confused:
comme dit Palou regarde du coté de la compression Jpeg qui semble un peu trop forte, ce qui dégrade l’image
sur mon réflex en 6MP une photo fait en moyenne 2.5Mo ce qui devrait faire pour toi (a compression équivalente) plus de 3Mo en 8MP

j’aime bien la seconde

Belle photo, mais c’est plus du trucage qu’une photo :wink:

Et que vient faire le copyright Kitty si ce n’est pas toi :confused:

piti_roro49, tu devrais essayer d’envoyer une photo qui a une résolution plus basse, comme du 1200x… ce serais largement assez grand, et tu y gagnerais en qualité d’image.

ll0ll, pas mal si c’est de toi, mais je m’interroge, très rare les photos d’iris, il me semble que c’est très exigeant. Bien sur derrière il y a le travail pour la sauvegarde des couleurs.

C’est juste que ça surprend quand le pseudonyme change, sinon tu était en position macro? et même pas un petit pola pour éviter les reflets sur l’oeil et saturer les couleurs?

désat de la peau, pas bête, mais c’est surtout la fleur qui donne du contenu par rapport à qqchose de plus classique.

:peur: je veux un 100 macro

Bon hop, je suis dans ma période Macro :

Je suis déjà allé bien trop loin, mon reflex me possède :o
…et j’aime ça :icon_biggrin:

sinon je pense que tu aurais p.e du essayer de décaler le sujet sur la gauche, vu qu’il est orienté à droite.

Oui mais en recadrant de cette manière, bye la fleur en background.
Enfin je ne vois pas comment faire le resizing proprement. Si tu as une idée précise, hésite pas à télécharger l’image et à la recadrer comme tu penses.

Je n’avais pas pensé à cette manière d’envisager l’orientation et le placement du sujet sur la photo. Il faut dire que bon… Je débute, j’ai mon appareil depuis 2mois. J’essaierai de voir si je trouve des ouvrages là dessus, je pense que j’ai énormément à apprendre, et puis bon, faire des macros c’est mignon mais y a pas que ça :p.

Sinon les macros ça coute pas bien cher, si ? Enfin c’est vraiment pas ce qui doit couter le plus cher.
Et comme je te comprends… Le jour où je mets la main sur un DSLR, j’aurais pas envie de retoucher à mon S5800 en carton (quoiqu’il est largement assez bien pour moi).

Edit : correction :blush:
Edité le 13/04/2008 à 01:15

Je dois t’avouer que je n’ai pas vu la fleur en arrière plan, pour la bonne raison qu’elle est hors du plan net, je ne pense pas qu’elle doit conditionner ton cadrage dans ce cas. Sauf si bien sur tu as genre un sachet plastique bleu fluo sur la droite :paf:
En plus ici si on suis ton raisonnement tu as 2 “taches” blanches, et ça complique la lecture, on a trop envi de voir les pétales et pas les pistils.
Le cadrage doit suivre le sujet, si c’est une voiture tu peux laisser de l’air derrière pour donner l’impression de vitesse, ou devant pour accentuer un freinage. (et des fois l’inverse marche aussi, mais en tout cas pas au centre).
Pour les gens, il faut éviter les regards qui se heurtent aux bords de la photo, surtout s’il y a un vide de l’autre coté.
Enfin tout ça c’est très général.

De plus maintenant je vois que tu as un peu d’espace au dessus, mais que c’est coupé en dessous, il aurait fallu l’équilibrer en corrigeant un peu l’alignement horizontal.

Tu aurais pas du me lancer, là je vois plein de trucs :paf: (je le dis avec simplicité, je veux dire il faut essayer et c’est pas facile quand tu es à 4 pattes avec ton appareil à la main), mais par exemple là on vois le bourgeon en bas à gauche, et on se demande ce qu’il fait ici.
Ensuite là c’est plus compliqué, mais j’ai l’impression que le fond est plus clair que l’avant, il faudrait idéalement un rayon de soleil en travers de la fleur au premier plan, pour qu’elle soit bien le sujet du point de vue de la lumière, là elle paraîtrait plus sombre. (je suis chiant hein? :nexath)

… voilà pourquoi j’aime pas critiquer les photos, j’ai l’impression de toujours râler, et heureusement que je le fais pas avec moi, sinon je déclenche jamais :MDR

Je pense que si sur l’originale tu as plus de place à droite tu peux te permettre un recadrage sympa, sinon tu peux essayer d’appliquer ça demain, essaye de toujours éviter le centre et tu trouvera tout plus intéressant :pt1cable:

Sinon les macro sont bon du rapport 1:1 à l’infini donc c’est quand même pas donné, souvent ce sont de belles focales fixes, si en plus tu veux la mise au point interne, ça devient un “investissement” comme tout autre objo. (oui je dis comme ça maintenant, parce que …tain que c’est cher ce sport :peur:)
Edité le 13/04/2008 à 02:13

Merci beaucoup, j’ai pas encore un niveau assez élevé pour assimiler les informations comme elles arrivent, c’est un peu comme apprendre une langue, on apprend à la parler, et après on apprend à avoir un bon accent.
Je vais garder ces conseils en tête même si je mettrais du temps à les assimiler.

Je verrai si je peux faire un truc plus acceptable sur photoshop demain, là je vais dormir ^^.

Bye :stuck_out_tongue:

En fait je pense qu’il y a 2 grosses étapes, et l’avantage c’est que dès que tu as franchie la première c’est très gratifiant, et en plus c’est même simple.

->
Au début les gens prennent l’appareil, ils regardent le sujet qu’ils veulent, et le mettent au milieu du cadre. (au passage ils disent “je sais pas faire, c’est bien?” et tout le monde dit “oui oui, alléééééééé appuis maintenant”)
C’est ce qui fait que toutes les photos se ressemblent plus ou moins, tout est jeté au centre, sans considération pour ce qu’il y a à gauche ou droite.
En gros c’est le niveau 0 du cadrage.

->
La première étape, consiste à regarder les tiers, les deux lignes qui passent par les tiers verticaux et les tiers horizontaux.
Elles se recoupent en 4 points fort. Si tu place ton sujet sur un de ces point il gagnera en importance.

Par exemple pour avoir un couché de soleil tu peux mettre 2/3 de ciel 1/3 de sol, en paysage 'inverse, ça t’évite l’horizon au milieu, tu indique une préférence.
Ta fleur pareil, elle regarde à droite, tu la mets sur le tiers vertical gauche.

Le résultat va être très simple, ça va se démarquer de la photo bidon classique, et tu vas montrer que tu as réfléchi (même si ce n’est pas le cas :lol: ). Très vite tes photos vont te paraître plus intéressantes, moins classiques, et ça ne t’auras coûté une seconde avant de déclencher.

->
l’étape suivant c’est de faire attention au sens de lecture de l’image, de combiner les détails sur différents points fort pour raconter ou sous-entendre quelque chose, mais là c’est beaucoup beaucoup plus dur, et la différence avec le niveau précédent est pas si marqué que ça.

Alors:
-Ici clubic t’aide à voir les bases de cadrage
-Ici tu essaye, par contre le machin est un chouilla exigent, un rien peut te faire rater une bonne note, mais quand meme ça fait un peu réfléchir.
-Je me permets de t’ajouter ceci, p.e que ça te donnera plus envi de jouer avec les modes manuels.

En fait tout ce trouve ici.
Edité le 13/04/2008 à 12:59