Donc là, je lis ton post puis je pars à la chasse sur internet, j’en reviens et j’ai encore des questions, désolé:
Un profil ICC est établi à un instant t pour un ecran donné. Les profils ICC fournis par les constructeurs avec les écrans sont générériques (ils corrigent des défauts commun à la gamme) mais pas spécifiques à un écran particulier. C’est ok ?
Il faut recalibrer son écran tous les 2 mois, car un profil a une durée de vie limitée puisque l’écran vieilli et les réglages changent. C’est ok ?
Le prix d’une sonde à la location pour la journée est de 45 environ, soit 1/6 eme de son prix d’achat, en effectuant un réglage tous les deux mois, en 1 an elle est amortie. C’est ok?
Est ce qu’un calibrage d’un écran peut permettre d’aller en dehors des réglages manuels que l’on peut obtenir normalement?
Le profil va t il corriger, par exemple, un voile bleuté permanent, l’écran acceptera t il le calibrage?
Et enfin, dernière question, régler son écran pour être sur de travailler sur les bonnes couleurs, puis l’imprimer et se dire que si la sortie n’est pas bonne, ce n’est plus à cause de l’écran, mais de l’imprimante ou de l’imprimeur. Alors comment calibrer son imprimante ?
et encore une la photo parfaite à l’écran, contient t elle des codes ou des profils que l’on peut envoyer à l’imprimante ?
Par exemple, après calibrage, dans les propriétés de l’imprimante, spécifier “ICM gérer par le système hôte” devrait théoriquement donner la main au logiciel pour qu’il envoie les bons codes couleurs à l’imprimante (puisque parfait à l’écran)
C’est toujours ok ?
evidemment, une voiture sans chauffeur en stationnement est animée d’un mouvement hélicoïdal du fait de la rotation de la terre… j’aurais du y penser