L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Chouette mouette ! tu étais à quelle distance d’elle ?

Merci pour elle :wink:

J’ai dû finir à 1,50-2,50m d’elle (la focale maxi de mon apn est de 110mm en équivalent 24x36. Ca aurait été plus simple avec un gros zoom, mais c’était marrant :)).

Je me suis approché tout doucement, pas à pas, en prenant une photo à chaque fois pour être sûr d’avoir quelque chose avant qu’elle ne bouge. Au départ, elle était avec ses copines sur le mur, et petit à petit, les autres ont déguerpi :smiley:

ça doit être ça “l’amour” tu as vu son regard? bon mais une mouette… belle photo !c’est vrai que l’autre cliché, avec la mer et le ciel et en premier plan une mouette en vol, est bruité mais le “bleu” ne pardonne que rarement!salut

au fait torgan tu as reçu ton Nikon D70?

Non, toujours pas :confused: Nikon a du mal à livrer (surtout les kits avec le 18-70). Mais ça ne m’empêche pas de m’amuser avec mon compact en attendant :wink:

Pour le regard de la mouette, je ne l’avais pas interprété comme ça, mais maintenant que tu le dis, on dirait bien une invitation :smiley: Séducteur de mouettes, j’ai de l’avenir :stuck_out_tongue:

Champagne (Mouette et Chandon bien sûr !) pour les fiançailles :kimouss:

Elles sont sympa tes mouettes.
Celle en vol sur la première à une belle attitude.
Celle de la deuxième photo, c’est incontestable, on lit dans ses yeux qu’y a quelque chose entre vous.
Faut-il t’adresser des félicitations :smiley: ?
Celle de l’escalier est sympa, toute simple mais elle a du charme. Après, elle dénote un peu dans la série, elle fait moins bord de mer que les autres.
Si t’en as d’autres, tu peux en faire profiter ceux qui sont au boulot et qui travaillent dur alors qu’il fait si beau dehors :).

super photos :wink: enfin des vivants :slight_smile:
c’est marrant j’y vois pas du tout un regard langoureux, mais plutôt “si tu fais un pas de plus, je te bec!” étrange non? comment deviner ce qu’elle pense vraiment? c’est un peu comme les femmes, elles te laissent approcher, et… :smiley:
en tout cas faudra nous faire un cours sur ta technique d’approche, ça peut servir :smiley:

Palou : promis, si j’ai besoin d’un témoin, je penserai à toi :smiley:

Istil : heureusement que je n’ai pas pris que la mer en photo, ça aurait été lassant :wink:
Je voulais mettre d’autres photos en ligne ce soir, mais malheureusement Lycos est en maintenance :confused: Wait&See…

spitfrog : merci :jap:
Sur le regard de la mouette, tu ne nous ferais pas un transfert ? :stuck_out_tongue:
Pour la technique d’approche, rien d’extraordinaire : doucement, tout doucement, le long du mur, accroupi (ridicule quoi :smiley: dur la vie de photographe ;))

Lycos étant sorti de maintenance, voilà 2 petites nouvelles (sur lesquelles on ne voit pas la mer :D)

http://membres.lycos.fr/nymphtown/weekend/TN-volet.jpg

http://membres.lycos.fr/nymphtown/weekend/TN-poignee.jpg

Il m’en reste des dizaines à montrer (j’ai passé mon temps avec l’apn à la main ce week-end :D) mais je ne voudrais pas squatter le topic :wink:

marrant, la deuxieme me fait penser à une emission sur les cimetières de bateaux que j’ai vu hier, la rouille et ses nuances, c’est très beau (surtout la 2eme avec les ombres). Perso, j’aurais traité le sujet en faisant une macro, tu le présentes différemment, ce qui veux dire que les poignées sont des accessoires, tu les places dans leur contexte, l’effet est intéressant mais je dirais que la scène finale s’en trouve appauvrie, beaucoup de matière vide autour qui ne fait pas ressortir l’élément qui attire l’oeil.
J’aimerais bien voir les dizaines d’autres :smiley: ça ne peut nuire qu’à ton espace FTP, pas à nous :smiley:

ps: ta technique d’approche au ralenti à la Aldo Maccione, finalement, tu peux te la garder, car j’ai compris pourquoi la mouette te jette ce regard, elle te toise de son regard hautain, elle devait être abassourdie de te voir faire ton numéro :smiley: elle pensait “Ce primate cyclope marche comme un pingouin, quel drôle d’oiseau !” le ridicule tue, parfois, cette fois-ci, tu as eu de la chance :wink:

Merci :wink:
Je suis tombé aussi sur cette emission, mais je n’en ai vu que 5mn. C’était bien ?
Pour en revenir à la 2e photo, j’ai été autant séduit pas les lignes verticales et leurs nuances de couleur dans la peinture que par la poignée elle-même (plus interessé par l’effet graphique que par l’objet lui-même :smiley: c’est une tendance permanente chez moi qui deviendra même un défaut si je n’y fait pas attention ;))

Idem pour les volets (photo moins interessante au niveau couleurs, je le concède tout à fait) : interessé par les formes géométriques : diagonale donc triangle, cercle, bandes…

Je vais essayer d’en poster 2 ou 3 autres d’ici 1h. Mais il faut que je retouche un peu :smiley: C’est bien beau de prendre des photos, ça ne prend pas beaucoup de temps (encore que, c’est relatif :ane:) mais après… :smiley:

oui elle était cool cette emission, je travaillais en regardant d’un oeil, un vrai paradis pour photographes

Et oui quand on aime, on compte pas, c’est beau la géométrie à contempler :slight_smile: à calculer… :confused: mais je persite à croire que tu aurais pu te placer beaucoup plus près, coller au sujet avec tes lignes de fuite en flou sur le fond, un truc dans le genre :slight_smile: enfin, c’est peut être une erreur de ma part, tu as probablement tiré le meilleur de ton sujet, et une photo, c’est avant tout une question de point de vue personnel :wink:

Non non, tu fais bien de le dire, car je n’y ai vraiment pas penser à la macro sur ce coup là. Ca me permettra peut-être de faire des essais la prochaine fois :wink: Ca ne peut pas nuire en tout cas de tester :smiley:

Aller, avant d’aller me coucher, une petite où on voit la mer pour Istil :slight_smile: :

http://membres.lycos.fr/nymphtown/weekend/TN-guerite.jpg

Et une seconde qui représente la porte de la vieille ville de granville qui surplombe le port (expo difficile à un point… :/)

http://membres.lycos.fr/nymphtown/weekend/TN-porte.jpg

torgan
J’aime bien la première (je parle des portes), les traces laissées sur la peinture, on devine presque la main tourner la poignée.
Sur la deuxième, on voit encore mieux la patine du temps : il y des matières intéressantes dans cette photo, et les couleurs sont chaudes.
Merci pour la vue sur la mer :). Mignonne cette petite cabane : c’est pour les repris de justice, les retraites spirituelles des touristes :smiley: ?
L’expo pas évidente sur la quatrième, ça donne des couleurs un peu ternes à l’ensemble. Peut-être qu’en cadrant plus le porche, et son plafond qui a l’air intéressant… :slight_smile:

Ce qu’il y a de bien au bord de la mer, c’est que tu peux laisser ton APN sur le pied tous les jours, car le ciel et la mer sont différents chaque jour !
A bientôt (je ferme !)
Bye

Re : pour faire suite à ton idée de concours de reportage :
à côté de Granville, tu as la fonderie de cloches (non, je ne vise personne !) de Villedieu-les-Poêles, il y a peut-être une idée de reportage à exploiter ?

…et pas loin il y a Avranches et son architecture sérrée, les plages du débarquement, et le Mont et l’omelette de la mère Poularde :smiley:
J’ai été à l’école à Villedieu les Poêles, chez les curetons, j’en ai pas gardé un souvenir poilant, hum… [:axlrose]

Istil : je comprends pour la 4e. Elle ne me paraissaît pas terne pcq j’avais vu l’originale :smiley: (atrocement sous-exposée pour garder un semblant de détails à l’extérieur) mais ça n’est sûrement pas la même chose en la regardant d’un oeil neuf (et pourtant j’ai déjà boosté au niveau de la porte pour rattraper les basses-lumières :/)
Comme j’ai bracketé, il aurait peut-être fallu que j’utilise 2 photos por n’en faire qu’une (j’en ai où la porte est mieux exposée mais où l’extérieur est inexistant). Mais je ne me sens pas le niveau pour détourer/masquer/fusionner… :smiley:

Pour la 3e, un abri-bus ? :stuck_out_tongue:
Juste un abri sur l’ancien chemin de ronde. C’est que c’est venteux par là-bas :wink:

Palou : figre-toi que j’avais pensé à la fonderie. Mais c’est très sombre à l’intérieur et avec les matériaux, les fours, on fait le grand écart au niveau de l’exposition. Déjà que traiter un reportage ne doit pas être facile, si en plus la prise de vue est quasi impossible… :smiley:

Palou et spitfrog : en fait, pour le reportage, j’ai plus envie de trouver qq chose par chez moi de façon à pouvoir le traiter dans le temps : faire la connaissance de personnes, aller faire des photos de repérage, voir ce qui va/ne va pas, ce qui manque…, y retourner pour des photos plus sérieuses, les montrer aux gens concernés, etc.
Bon, idéalement hein !? Je ne sais pas si ça pourra se passer comme ça :slight_smile:
Mais on peut parler dans l’autre topic si vous voulez :wink:

spitfrog : héhé, tu connais bien par là-bas alors :slight_smile: Pour ma part, ça reste une région très agréable, liée aux vacances, alors :D. C’est un coin très riche culturellement et si je pouvais y monter plus souvent que 1 journée 1/2 de temps en temps, je pense que j’essaierai d’y faire mon reportage :wink:

PS : ceci dit, ça ne critique pas fort ! :smiley: Faudrais tout de même me donner des éléments pour faire mieux la prochaine fois. C’est pas dur en plus : même moi j’en vois des défauts sur ces photos alors que j’ai le nez collé dessus :
La guérite : je me demande si ça suffit à faire un sujet. En plus, la côte me donne l’impression de pencher :confused:
La porte : ça ne gêne personne la chaîne qui se superpose au fut du canon planté dans le sol ? Je ne vois pas trop comment j’aurais pu l’éviter, mais je ne vois plus que ça. Peut-être en me décalant. Mais il aurait fallu cadrer plus large pour ne pas couper la porte. Du coup, exit l’effet tunnel…

Aller aller, soyez un peu méchant :wink:

PPS : et personne n’a de photos à poster ? J’aimerais critiquer autre chose que les miennes :stuck_out_tongue:

Ok je vous mes quelques contributions.
En premier, honneur aux dames, je vous poste une photo de Queenyfée:

http://home.tele2.fr/edrac/queenyfee/ptit_feuille_M.jpg
[fixed]Focale: 8.2
Exposition: 0.009s
ISO: 100
Sans flash
Balance des blanc: Daylight
Macro: Off[/fixed]

Et dans un autre style, une photo de moi:
http://home.tele2.fr/edrac/edrac/barque_M.jpg
[fixed]Focale: 8.2
Exposition: 0.01s
ISO: 100
Sans flash
Balance des blanc: Daylight
Macro: Off[/fixed]

Comme les autres photos, elles ne sont pas recaddrées ni retouchées.