L'autre ]oeil[ sur la [photo]

ou encore un dodo [:paysan] l’oeil et le bec [:shinji_ono]

:smiley:
Ai-je l’imagination un peu trop fertile :D?
Moi je vois un vieil homme : le trou en haut à droite pour l’oeil, et la fissure en forme de W plus ou moins pour la bouche.
C’était pour moi tellement flagrant, que j’ai été surprise que d’autres y voient autre chose… dont, pour information :

  • un lièvre : le trou en haut à droite pour l’oeil, et l’écorce en forme de rond qui l’entoure pour la tête ; ensuite on devine le corps.
  • un diablotin : même description qu’au dessus, mais la personne y voit autre chose.

Voilà, c’est tout ;), merci d’avoir joué :D.

coconuts : merci :).

http://membres.lycos.fr/coocco/53/��/machinrose.gif belle imagination :wink: [:yeoh]

Je vois le lièvre [:shinji_ono]

Belle symétrie horizontale avec ce “sac à main” :wink:

Tient, j’apporte une petite contribution a ce topic avec cette photo, si quelqu’un reconnait ce que l’on voit sur la photo…

:clap:

Ce n’est que partie remise ;).

2 :).

J’ai bien du mal à comprendre. Je suis presque sûre qu’il y a une histoire de chat derrière tout ça, mais je ne vois pas trop comment tu obtiens cette déformation.
Ou bien c’est c’est un tire-bouchon en cep de vigne :D.

forever71000 > Euh, des écrous ? Il existe sans doute un terme technique plus approprié… sinon je ne vois pas.

D’autres photos d’hier, je me suis arrêtée en sortant du travail car la lumière était vraiment ravissante :).

Vernon (27), vue du pont.
http://img16.exs.cx/img16/9413/TN-vernon.jpg

Fenêtre sur Seine.
http://img11.exs.cx/img11/1879/TN-fenetre-sur-seine.jpg

Regarder à gauche puis à droite avant de traverser ;).
http://img3.exs.cx/img3/3357/TN-seuls-au-monde.jpg

C’est R2D2 non ? Version moderne biensûr ! :smiley:

:smiley: J’ai rien compris au jeu :fou:.

“La mare”, question d’échelle ;): c’est la Seine :D.

Merci :).

Désolé … pour “le” mare et pour la Seine … pourtant je la vois tous les jours et je ne l’ai pas reconnue ! C’est pas bien !

Euh non ce n’est pas des écrous… j’avoue que ca un rapport avec la mécanique, mais c’est une pièce plus complexe.

En fait la photo nous montre qu’il manque un morceau de ce **********!

Aller je vous laisse chercher encore un peu, ca un “rapport” avec une des passions de palou… :jap:

Peut-être un détail du haut d’un piston avec son segment racleur qui aurait cassé ? (mais je trouve bizarre que le métal soit brut de fonderie, même si c’est un piston forgé). Ou peut-être un morceau d’une boite de vitesse (une fourchette sur le tambour de sélection) ??
Bonne pioche ??? qu’est-ce que j’ai gagné ??? :lol:

Dommage tu y était presque mais tu n’as pas gagné!!! :stuck_out_tongue:

Voici une photo qui en montre un peu plus…

Même beaucoup plus! :oui:

Ma 2ème proposition n’était pas mauvaise du tout,:wink: un morceau de boite de vitesse, avec son pignon balladeur légèrement endommagé !
[:cors2]
PS : pour mon info, c’est une boite de quoi ?

Salut :slight_smile:

je voulais savoir ce que vous pensiez de cette photo ?

http://img2.exs.cx/img2/9023/DSC167.th.jpg

ps : elle a etait prise au volant de ma voiture (60km/h :D)…je suis content elle est pas trop floue :smiley:

perso, je trouve que la photo est pas mal car d’abord l’oeil se dirige vers le fond de la photo (vers l’embouchure de l’Adour et vers le port) puis petit a petit, notre oeil se rabat sur les petits bateaux puis sur les maisons :slight_smile:

enfin bref, je trouve que j’ai fais une belle photo, qui plus est en allant a 60km/h…

Ce n’est pas bien de prendre des photos en roulant, seuls les policiers peuvent le faire avec leurs radars :lol:
Plusieurs défauts sur cette photo, mais c’est un bon début. Si tu étais descendu et avais marché jusqu’à l’herbe, tu n’aurais pas pris le bitume de devant et les nombreux poteaux électriques à droite. De plus, celà t’aurait permis de cadrer un peu mieux ton paysage en évita,t les fameux poteaux et ta ligne d’horizon ne serait pas au milieu de ta photo. Pour le plaisir de l’oeil, il faut essayer de respecter la règle des tiers (l’horizon devrait être au tiers supérieur ou au tiers inférieur). Continues c’est le début … mais en statique cette fois !
[:helo]

Bienvunue Lollu :).
Je suis assez d’accord avec les remarques de palou.
Sur le fond : jolie lumière, lignes assez intéressantes.
Puis une remarque plus sur la forme que sur le fond : je pense qu’il vaut mieux “se poser” lorsque l’on prend une photo de paysage, et prendre le temps de choisir le meilleur angle. Prendre une photo de sa voiture, c’est bien lorsque la vue que l’on souhaite n’est accessible que de la route. Une prise de vue “à l’arraché” peut convenir à un événement, pour un moment unique, moins pour un paysage.
Continue :), et n’hésite pas à dire un mot sur les photos des autres à l’occasion ;).

je n’y manquerai pas pour les prochaines photos :wink:

Qu’en pensez vous???

cliquez ici

dommage que certaines parties de la fourmis soient floues car c’est une très belle photo :super: