L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Je l’ai prise de près en mode macro à l’aide d’un mini-trépied :wink:

Je n’ai pas eu besoin de retoucher la distorsion :smiley:

PeNNer : les couleurs font tout à fait d’époque ca donne un effet temporel interessant (pour pas dire vieillot !), en tout cas j’aime bien.

Portrait réussi, dans le vif. C’est pas toujours évident de prendre des enfants en plein action ! :smiley:

Le reflet du soleil dans les cheveux est bien joué, mais peut-être un peu trop … il y a un contraste fort entre le visage et le reste ! Enfin cela fait aussi le charme de ce p’tit bout (devenu grand !)

Pas mal pour la photo d’une photo, pas toujours évident … j’ai fait des essais il y a quelques temps pour des photos encore plus vieilles et sans mini trépied ! Ca donne des trucs louches … mais bon avec l’exéprience voilà ce qu’on peut arriver à faire.
Et par rapport à l’original est-ce que tu t’y retrouve en ton et en ambiance chaude ?

Bonjour tout le monde, serait il possible de participer avec vous, je vois qu’il y a des artistes en herbe dans le coin aux vues des clichés que j’ai pu voir.
J’aimerais bien vos avis sur cette photo prise en sicile avec mon dimage Z1 :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9375372117/PICT0050.JPG

Bienvenue :).
Bien-sûr que tu peux participer, n’hésite pas à montrer des clichés et à dire un mot sur ceux des autres :).

J’aime beaucoup ta photo, en particulier les couleurs : je trouve qu’elles sortent de l’ordinaire, que celles des fleurs se marient parfaitement à celles de la barque, et qu’elles semblent d’autre part profiter du même très joli éclairage :).
Elle est bien composée, pas de coins vides, tout l’espace est occupé mais de façon légère, ce qui a un certain charme.
Je regrette juste un peu la présence du rocher plus sombre que les autres en haut, qui est coupé et qui attire beaucoup le regard.

Merci, j’avoue que le rocher gache un peu la photo.
J’en ai une 2eme à proposer, toujours la Sicile:
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9375372117/PICT0018.JPG
C’est une plage superbe à Taormina.
istil, j’adore ta 1ere photo de chat.

Belles photos de Sicile, mais je trouve dommage que les fleurs de la 1ère soient floues et la barque un peu trop centrée.

Non en fait c’est tout en haut d’un escalier qui domine la plage. D’ailleurs la remontée après la baignade, dure :slight_smile:

en haut d’un escalier !

on dirait que ca surplombe toute la baie :ouch: impressionant …

enfin la photo est pas mal, j’aime bien

J’ai truové ça sur le web, ça pourras te donner une idée du lieu
http://www.kleostours.com/taormina-sicily/images/foto_agenzie/medie/26a.jpg

ok je vois, monter avec l’escalier :stuck_out_tongue: :ouch:

pas mal :slight_smile:

Ils ont construit un téléphérique pour les fainéants aussi :wink:

C’est exactement la même… en mieux :smiley:

Merci pour les critiques [:clinoeil]

–>niktou95 : Jolie photo, mais ça marque un peu de piqué. Et puis les couleurs sont un peu fades.

voilà ce que ça donne en touchant aux “mélangeur de courbes” et à l’accentuation sur Photoshop :wink: :jap:

:stuck_out_tongue: Salut niktou95 bienvenue parmis nous !

Mes impressions.
Ta première photo avec les fleurs en permier plan et cette mignonne petite barque. Je suis comme istil … j’aime beaucoup :jap: la composition roches, mer, barque, fleurs … je serais toi j’essaierai de recadré sans garder le rocher noir qui attire un peu l’oeil … en gardant les fleurs et sans laisser la barque au milieu :sol: … si coconuts … le “décentreur fou” passe dans le coin il pourra te le dire lui-même :smiley: !! (je viens de faire des essais … c’est pas aussi évident de le faire que de le dire !)

La seconde … en effet les petites modif de PeNNer donnent un effet un peu plus contrasté et coloré :wahoo:.
Le paysage est magnifique, mais peu être un peu trop de ciel inutilisé … à mon goût biensûr ! Ce qui n’est pas du tout évident à modifier quand on est en bord de mer sur le haut d’une falaise et tout ça pour nous proposer à nous clubiciens :wink: des photos dépaysantes !
allez un petit merci pour niktou95 qui à du prendre des risques :ouch: !
T’étais en second ou en tête … :??: ?

niktou95 > Tout d’abord, réduis la taille de ton image :wink:

Ensuite je trouve la couleur de très belle, il y a un bon piqué au niveau des caillous, par contre le flou des fleurs au premier plan me laisse perplexe, c’est dommage [:kangol]

edit : J’ai posté ce message sans avoir vu que la page 9 était entamée, d’où l’inutilité du commentaire :stuck_out_tongue:

J’essaierai de recadré la 1ere.
Pour la 2eme, la photo semble un peu “brulée” à cause du soleil, Penner à très bien fait ressortir l’éclat des couleur, bravo.

Je reprends les commentaires là où je les avais laissé…
Sylbohec :
granderoue.jpg : j’aime assez :slight_smile: L’arc de la roue offre une certaine dynamique à la photo. Le principal défaut que j’y verrais est que les cabines sont coupées en haut et en bas. En faisant aboutir l’arc dans l’angle supérieur droit, la cabine qui est centrée ici aurait été au tiers et aurait gagné en impact :wink:

granderoue2.jpg : là ça manque plus de mouvement. Mais je ne sais pas trop comment j’aurais fait avec ce sujet :slight_smile: Soit en plaçant cet axe lumineux plus sur la gauche (au tiers ? :D) avec le panneau représentant des glaces serré dans l’angle, soit en profitant de l’inclinaison du manège pour décadrer et placé la roue en oblique dans le cadre je pense…

granderoue3.jpg : elle est sombre en effet, mais en oubliant cela, au niveau composition, elle est intéressante :oui: Ce qui me plaît dans ce genre de photos, c’est qu’on sent vraiment la profondeur : premier plan et arrière plan veulent vraiment dire quelque chose. Après, il y a peut-être quelques détails à discuter, comme l’arrondi du manège que j’aurais volontiers vu mourir dans l’angle inférieur droit, mais 2 niveaux avec 2 parties de photos occupées, pour moi ça fonctionne :wink:

PeNNeR : feugrand_filtered.jpg : j’ai du mal avec ce genre de photos, non pas à cause des photos (celle-ci est réussie du reste :oui:) mais parce que ça ne fait pas partie des sujets riches à mon sens. Il n’y a pas grand chose à montrer dans un feu à ‘l’arrêt’. Le feu, comme une vague, est intéressant par la vie qui l’anime, le mouvement, les sons, l’odeur. Mais c’est un avis qui n’engage que moi, j’en suis conscient.

circonpedal : j’arrive sans doute après la bataille, mais je choisirais la première de tes cartes à ta place. D’abord pour les couleurs plus saturées en général (plus sous-esposée que la seconde ou retouchée ?) puis pour le orange qui capte l’oeil :wink:

Voilà pour ce soir. Mais j’y arriverai, je finirai par remontée la pente et à être à jour au niveau commentaires :smiley:

Quelques photos :).

Halloween se prépare :).
http://img85.exs.cx/img85/7418/TN-fleur-et-citrouille.jpg

Dur dur d’être une araignée :D.
http://img75.exs.cx/img75/7387/TN-disette.jpg

Test de Rorschach ;).
J’ai montré cette photo à deux personnes qui y ont vu chacune autre chose que ce que j’y voyais : et vous, que voyez-vous :)?
http://img7.exs.cx/img7/5940/TN-vieil-arbre.jpg

un vieil arbre [:tete2q] [:kangol]

          [:coconutss]  :D 

de l’écorce [:______]

Très belle la 1ère Istil :wink:

A l’évidence, c’est un vieil arbre entouré de lierre. Mais, en cherchant bien, et grâce à la lenteur du 56 ko, on peut apercevoir en haut à droite un visage, celui de Bacchus peut-être (2 yeux, 1 bouche, la barbe, …) :wink: