L'autre ]oeil[ sur la [photo]

toute cette série de photo était surexposée, mais je ne m’en suis rendu compte que trop tard !
Sur la droite le rendu final du ciel fait plus couché de soleil, or la il était 11h+/-, donc oui j’ai triché mais le rendu me plait et je pense que c’est ce qui compte :wink:

De plus la photo en générale est toute de même plus agréable à droite qu’à gauche ou elle est trop laiteuse !

c’est bien pour ca que je dis que malgré que ca « fausse » la réalité, c’est quand meme bien mieux pour l’afficher :jap:

un réglage entre les 2 aurait peut-être dû suffire je pense, juste le ciel à rectifier par exemple, légèrement plus de contraste mais pas trop non plus … j’ai essayé en style ‹ photo ancienne › et ça passait bien également
mais c’est ton choix, ta vision :jap:

le phare est pas droit :o

mais traitement plus light en effet ça chatouille moins les yeux :wink:

sur celle affiché ici j’ai refait l’inclinaison :o (mis en MP à l’instant :jap: )

Pardon SanYohan, mais pour moi sur ta retouche, autant le ciel est très bien, autant le sol est absolument horrible, on dirait du HDR (dont j’ai horreur ;)).
Edité le 22/03/2015 à 20:59

onedrive.live.com…

:hello: à tous.

Plus trop le temps de venir poster ces temps-ci mais je suis quand même régulièrement le topic.

Concernant la photo de webmail je préfère le traitement + light proposé par SanYo (il fait plus naturel).
Par contre au niveau composition je trouve qu’il manque quelque chose au premier plan, ce n’est qu’un avis perso mais j’ai une impression de vide que ne remplit pas le chemin photographié (ou c’est moi?).

Beau rattrapage(s) de surex en tout cas.
:clap:

Je termine sur deux photos prise en janvier dernier lors d’une sortie astro:

Voie lactée

5 poses de 30s @2.8 / 11mm 3200 isos
traitement lightroom + photoshop pour superposition

Et du light painting avec la mini barre de leds d’un collègue, même lieu, même moment
light painting

30s @ 3.2 / 15mm 200 isos

J’avance tout doucement sur mon projet de barre à moi : des news ici
Edité le 22/03/2015 à 21:03

merci
je regarde ce que je peux en tirer :smiley:

Je vous propose un mur, pas aussi beau que le phare, mais un joli mur quand même ! :slight_smile:

https://farm8.staticflickr.com/7614/16711280960_c4383be55b_b.jpg.
2015-03-22 - Mur ferroviaire 2_DxO[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/111290687@N06/]AdminOfPlaygroup, on Flickr
sony Nex-5R avec le SEL1650 - 27mm - f/4.5 - 1/200s - 100 ISO

ha j’aime ça :slight_smile:

:hello: Genial :super: :clap:

:super: mais je préfère l’autre dans Flickr

ha moi pas, je préfère celle-ci avec les rails qui arrivent du bas de la photo, dans celle d’ici, il y a une plus grande impression de vitesse :slight_smile:

Je n’ai pas vu sur Flickr, mais c’est vrai que l’impression de vitesse est super bien rendue ici !
C’est justement la réflexion que je me suis faite en voyant cette photo.

Je ne sais pas si ça vient de la qualité de l’oeuvre photographiée ou de la photographie en elle-même, mais là c’est vraiment très bien rendu. :super:

Merci !
:jap:

J’avais choisi l’autre en premier, parce qu’on voyait mieux le graph, mais j’ai trouvé qu’il y avait trop d’éléments parasites comme les immeubles. Je la trouvais plus fade. Et puis, finalement, c’est la fin du train qui me plait le plus dans ce graph. :slight_smile:

Je pense (je ne suis pas le photographe évidemment) que j’aurai fait 2 photos de face et en mode pano, de façon à ne voir que le graphe sans les « accessoires » parasites …

Une photo de la fin de l’année dernière, non retouché, c’est du brut de boitier.
Je l’avais oublié. Je ne sais même plus quel caillou j’avais utilisé.

https://farm9.staticflickr.com/8688/17023124465_f9441f2945_b.jpg.
La jeune fille sur la plage[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/111290687@N06/]AdminOfPlaygroup, on Flickr

Sympa :super:

Dommage qu’il y avait la végétation à droite.

t’as pas son numéro [:shy] ?