toute cette série de photo était surexposée, mais je ne m’en suis rendu compte que trop tard !
Sur la droite le rendu final du ciel fait plus couché de soleil, or la il était 11h+/-, donc oui j’ai triché mais le rendu me plait et je pense que c’est ce qui compte
De plus la photo en générale est toute de même plus agréable à droite qu’à gauche ou elle est trop laiteuse !
un réglage entre les 2 aurait peut-être dû suffire je pense, juste le ciel à rectifier par exemple, légèrement plus de contraste mais pas trop non plus … j’ai essayé en style ‹ photo ancienne › et ça passait bien également
mais c’est ton choix, ta vision :jap:
Pardon SanYohan, mais pour moi sur ta retouche, autant le ciel est très bien, autant le sol est absolument horrible, on dirait du HDR (dont j’ai horreur ;)).
Edité le 22/03/2015 à 20:59
Plus trop le temps de venir poster ces temps-ci mais je suis quand même régulièrement le topic.
Concernant la photo de webmail je préfère le traitement + light proposé par SanYo (il fait plus naturel).
Par contre au niveau composition je trouve qu’il manque quelque chose au premier plan, ce n’est qu’un avis perso mais j’ai une impression de vide que ne remplit pas le chemin photographié (ou c’est moi?).
Beau rattrapage(s) de surex en tout cas.
Je termine sur deux photos prise en janvier dernier lors d’une sortie astro:
Je n’ai pas vu sur Flickr, mais c’est vrai que l’impression de vitesse est super bien rendue ici !
C’est justement la réflexion que je me suis faite en voyant cette photo.
Je ne sais pas si ça vient de la qualité de l’oeuvre photographiée ou de la photographie en elle-même, mais là c’est vraiment très bien rendu. :super:
J’avais choisi l’autre en premier, parce qu’on voyait mieux le graph, mais j’ai trouvé qu’il y avait trop d’éléments parasites comme les immeubles. Je la trouvais plus fade. Et puis, finalement, c’est la fin du train qui me plait le plus dans ce graph.
Je pense (je ne suis pas le photographe évidemment) que j’aurai fait 2 photos de face et en mode pano, de façon à ne voir que le graphe sans les « accessoires » parasites …