L'autre ]oeil[ sur la [photo]

:ouch: Fais gaffe quand même Riton, tu as attrapé la grosse tête

Raconte nous ta technique, comment as-tu fait, avec quel mùatériel, quel programme pour assembler autant de photos …

J’ai utilisé mon système homemade de pan tilt motorisé ( www.youtube.com… ). En gros pour résumer : Moteurs pas à pas pour un axe, servo moteur pour l’autre, mon intervallomètre pour les piloter. Ensuite le bousin est relié via le port série à une appli en C faite avec processing pour envoyer des coordonnée au moteurs. J’ai fait un système de lettrage à la con, A fait une rotation de 10 pas, B incrémente le servo de 15 degrés, C le remet à 0 et D pour remettre le moteur pas à pas à 0. La capture est faites via ma webcam une logitech c270 en 640*360 en une minute 20.

Pour l’assemblage j’utilise autopano giga en mode robuste. Le type de projection c’est little planet. C’est possible également sous photoshop avec des coordonnées polaires. Le soft gère sans problème les 170 images, le calcul dure moins d’une minute. Par contre je ne peut pas appliquer l’antighost car j’ai pas assez de ram ( le soft ne veut utiliser qu’un tier de la ram d’une machine. ).

La prochaine étape quand j’aurais un peu de tune ça sera l’achat d’un rasberry pi avec une vrai tourelle pan tilt et un petit script en python. Ça me permettra de faire des photos dehors et en hdr et éventuellement des timelapse.

:jap:

Il n’y a pas beaucoup de déco chez toi :nexath

Sinon faudrait que je teste un jour. :stuck_out_tongue:
Edité le 14/03/2015 à 08:53

:lol: je crois que j’en ai encore moins ^^

joli 360 en tout cas :smiley:

wow la terre est dans ton bureau :ouch: le soleil serait donc la lampe dérrière toi :ouch:

mais tu dois être géant alors :peur:

tu n’as pas encore compris ??!!!
mais c’est DIEU !!! :nexath

lequel :paf:

ah ben ça … ça dépend de ta religion :neutre:
on va dire le DIEU du 360° pour ne se mettre personne à dos :wink:

de toute façon c’est pas le Dieu du Sexe parce que ça c’est Roco :oui:

[:skyos]

[Photo supprimée]

Photo prise avec un tél Samsung Galaxy Note 3 Lite
dist. focale 3,70
ouverture 2.6
Expo 1/424
Iso 80

oh, un sniper !!!

manque de détails dans les basses lumières :o

:smiley:

j’aime bien l’effet cinémascope … ça aurait été parfait avec un oiseau sur l’écran de l’APN (pour montrer le facteur de grossissement)

Je suis assez d’accord avec cet avis ! :slight_smile:

J’y ai pensé, mais il n’y avait pas grand chose à se mettre sur le capteur ce jour là, matinée calme, pas d’oiseaux croustillants à shooter … et comme ma carte SD était vierge ou presque (qui a dit ‹ comme moi › ? ) je n’avais rien de bon à afficher sur l’écran à ce moment là. De toute façon, avec l’angle entre la photo et l’appareil, on n’aurait rien vu sur l’écran de travers :neutre:

:lol:
c’est juste que ça aurait pu etre sympa, mais hélas on n’arrive pas toujours à faire ce qu’on veut en photo … pour ce que moi j’en fais en tout cas :wink:

Merci LightRoom[Photo supprimée]

Ah oui quand même ! :ouch: Ce n’est pas du tout la même ambiance ! :super:

n’est-ce pas :jap:

oui c’est quand meme bien les deRAWtiseurs :wink:

c’est toujours impressionnant ce genre de chose, mais (enfin de mon point de vue j’entends :jap: ) la question est de savoir ce que tu voyais au moment de la photo ? plutot comme à gauche, ou plutot comme à droite ? Parce que pour moi, si l’ambiance réel était comme à gauche, je trouve que autant c’est beaucoup plus beau, meilleur éclairage etc… à droite, autant ca dénature la réalité :confused:

Mais je comprend parfaitement que pour afficher la photo c’est quand meme bien mieux à droite, évidemment :jap: