L'autre ]oeil[ sur la [photo]

C’est vrai qu’elle aurait mérité une pose lente ! :slight_smile:

Joli photo, joli proxy ! :wink:

:hello: Merci a tous :slight_smile:

:hello: Et celle ci, que j’avais oublié :ane: ( La même rivière, mais sous un autre angle )

http://www.zimagez.com/miniature/riviereensousbois10.jpg

[spoiler]Iso: 200 Focale:43mm Ouverture: f/13 Vitesse: 1/80 Priorité Vitesse BdB Lumiere du jour Correction: -1Diaph

pas facile le clair-obscur, le côté droite est pas mal, les arbres à gauche sont surexposés …
mais belle rivière :wink:

:hello:[quote=«  »]
pas facile le clair-obscur
[/quote]
C’est pas faux :smiley: Je vais essayer de « bidouiller » avec PSE (pour le fun :wink: )

si tu l’as en raw tu peux essayer de faire un pseudo HDR pour éclaircir un peu le sousex et foncer un peu le surex
si tu as le RAW tu peux l’uploader (ou en MP si tu préfères :wink: )

:hello: Je l’ai en RAW :slight_smile: Je vais essayer le pseudo HDR :jap: :slight_smile:

je ne sais pas si je l’avais déjà mise mais niveau rivière j’avais celle-ci prise l’été passé
https://farm6.staticflickr.com/5576/14848455498_bc2efe6321_c.jpg[/url][url=https://flic.kr/p/oC7dvq]Filé à Montafilan

f/13.0
175.0 mm
15sec
100iso

Edité le 08/03/2015 à 11:32

:hello: C’est bien vert :smiley: mais j’aime bien les reflets:)

Voila un essai de retouche de ma photo avec PSE: Avis, critiques et autres conseils bienvenus :slight_smile:

http://www.zimagez.com/miniature/riviereensousbois1modifie1.jpg
Edité le 08/03/2015 à 12:26

Webmail : j’adore, et je l’avais déjà mise en favori dans Flickr :super:

Paulposition : :super: c’est mieux que la première en effet, moins fade, plus équilibré

:hello: Merci :jap: :slight_smile:

l’eau est claire par chez toi !

C’est une rivière de moyenne montagne, réputée pour la truite (sauvage) et qui bénéficie de la fonte des neiges :wink: alors, c’est un peu normal :smiley:

Edit: Et je parlais de la saturation des couleurs ( je trouve le vert très vert) :wink:
Edité le 08/03/2015 à 14:35

Des grues, ça continue encore et encore …
[Photo supprimée]
mais délicat avec la lumière qui baissait, photo prise vers 18h30-18h45 env.

Nikon D7000 + Tamron 150-600
prise à 600mm (équiv. à 900mm /24x36)
1/125e
f/6.3
Iso 1600
distance au sujet 281,8m

Edité le 08/03/2015 à 19:41

:hello: Superbe :super: :slight_smile:
Beaucoup de détails, on distingue vraiment bien les oiseaux :clap:
Edité le 09/03/2015 à 09:28

ouah !!
superbe
j’adore les couleurs et le coté féérique des pauses longues :smiley:
faudrait que je m’y remette

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Plus pour la technique que pour la prise de vue : Mini planète 360 degré avec l’assemblage de 170 photos.

https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11043143_10153106449334174_2506110953203293761_n.jpg?oh=004f12f80e2358f9bcae0114dd7a6cbd&oe=558D33F8

:lol: on croirait une caricature :smiley:
j’aime bien ^^

ça ne fait pas trop 170 pour l’assemblage du pano ?

c’est psychédélique tu as fait ça en fumant un joint et en écoutant Astronomy Domine de Pink Floyd? :paf: