j’ai les coordonnées GPS de la plage si tu préfères … ( Latitude N41.5545.84 Longitude E8.45.35.28 ) :icon_biggrin:
joli paysage, faudra que je me fasse inviter :lol:
Celle de ce soir ! Pour un concours dont le thème est « Ombre » ; je l’ai un peu détourné. ![]()
https://farm8.staticflickr.com/7707/16424287014_b10f4e90e4_b.jpg.
2015-04-05 - Les ombres de nos ancêtres 005_DxO[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/111290687@N06/]AdminOfPlaygroup, on Flickr
Sony NEX-5R avec Konica Hexanon AR 40mm f/1.8 - 40mm - f/2.8 - 1/160s - 400 ISO
Celle-ci a été un peu retravaillé, mais pas retouché. ![]()
:super: peut-être un peu bouché au niveau de la barrière, elle ne ressort pas assez, le coin de toit en haut à gauche à virer, éventuellement la mer et le ciel un peu plus rouge-rose, et hop ça roule ![]()
PS : j’aime bien aussi celle du port de nuit dans Flickr, je la verrai bien en pano sans le caillou du bas ![]()
c’est marrant je me faisais la même reflexion pour la barrière, mais sur Flickr c’est mieux…
par contre en effet faudrait rogner un poil à gauche et un peu en bas aussi pour s’aligne sur le coin inférieur gauche de la pierre sous la barrière…
tu aurais le raw stp?
J’ai le raw, mais je te l’envoi comment !
Le bout en haut à gauche, j’ai hesité à le virer, mais j’ai peur que ça coupe la croix. Sinon, faut que je crope plus large.
Merci pour vos retour.
Pas bête pour le port de nuit, j’aurais du y penser ! Je l’aimais bien ce caillou, mais effectivement, il ne sert peut être pas à grand chose.
tu peux essayer avec onedrive (si tu as) ou google drive ou dl.free.fr… par exemple
J’ai OneDrive, mais je suis passé par Free, ça avait l’air plus simple !
D’autant qu’il est bien plein mon OneDrive ! ![]()
Voila le raw : dl.free.fr… ![]()
[Photo supprimée]
l’image pleine taille arrive…
upload de merde :o ça fait 5minutes que j'upload le fichier jpg de 10mo et j'en suis à17% [:kurdent]
donc courant de semaine [:mpay] il y aura mon jpg :nexath
par ici
Edité le 07/04/2015 à 09:45
oui ben c’est celle retouchée hein celle de droite ![]()
j’ai voulu ajouté un peu plus de brillance mais ça devenait trop, donc je me suis arrêté là… 5-10 min de taff dessus (sans compter le temps d’upload)
Elle tire trop sur le bleu
[Photo supprimée]
et là ?
Edité le 07/04/2015 à 15:52
il n’y a plus ce coté un peu sombre qui va à ravir à ce « boulevard des allongés »
C’est pour ça que j’avais laissé du sombre, même si du coup certains noirs étaient bouchés.
Et puis, tu as fais de la « vraie » retouche, et je suis pour le post-traitement, mais pas pour la retouche.
Vieux débat ! ![]()
Edité le 07/04/2015 à 16:16
héy hop[Photo supprimée]
+1 Je préfère le traitement de celle de droite, plus noir mais plus lumineux et plus contrasté ; je trouve celle de gauche terne.
celle de gauche c’est la tienne, telle qu’envoyée [:mpay]
Edité le 07/04/2015 à 16:52
J’arrive pas a up celle que j’ai retouche :o
:MDR il a un upload pire que moi
Tu veux l’uploader sur clubic? si oui réduits en le poid, la mienne faisait 10mo → nok 5mo → nok 1.5mo -->ok