L'autre ]oeil[ sur la [photo]

bizarre, j’ai différent moi (et pas de « grain » qui apparait)

http://image.clubic.com/01221069-photo-photo.jpg

en général si j’ai besoin de récupérer un peu de netteté je met sur 2.00 (global) , 100 (détail) et 50 (Bokeh) voir un peu en dessous :neutre:

édit : regarde dans l’option « corrections optics » peut etre ? :etonne2:

édit 2 ( :ane: ) : t’as une version Dxo plus ancienne :smiley: , l’option n’existe peut-être pas en fait :ane:
Edité le 13/02/2015 à 22:24

C’est parce que dans l’image au dessus j’avais utilisé « masque de netteté » et non « netteté de l’optique ». :wink:
J’ai testé avec « netteté de l’optique » et ça rend mieux.

pour mes photos à publier sur le Net, je passe par, l’option « Filtre Netteté » (juste Plus Net, pas davantage, sinon ça pique les yeux) dans Photofiltre, et comme ça je garde les originaux sur les cartes SD

quelques photos faites à Disney :jap: (je pourrais pas montrer les 3/4 :smiley: étant donné qu’on y était à plusieurs, rare son les photos que j’ai fait sans personne dessus :ane: )

1-
https://farm8.staticflickr.com/7307/16334956078_a378870ce3.jpg
le château pendant le spectacle[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/2.8
focale 28.0 mm
vitesse 1/20
iso 10000
Flash (Éteint, non déclenché)
A main levé

2-
https://farm9.staticflickr.com/8670/15902478913_1a8d090747.jpg
Le scarabé, machine emblématique d'Armageddon[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/8.0
focale 18.0 mm
vitesse 1/200
iso 640
Flash (Éteint, non déclenché)

3-
https://farm8.staticflickr.com/7443/16520997511_8ec0b3056a.jpg
C3PO ( alias Z6PO )[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/5.6
focale 50.0 mm
vitesse 1/125
iso 12800
Flash (Éteint, non déclenché)

4-
https://farm8.staticflickr.com/7291/16520989521_256f6b2bb6.jpg
C3PO ( alias Z6PO )[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/4.0
focale 30.6 mm
vitesse 1/30
iso 10000
Flash (Éteint, non déclenché)

5-
https://farm8.staticflickr.com/7441/15902513103_24a7ffed0a.jpg
Le Chateau dans Alice aux Pays des Merveilles[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/8.0
focale 50.0 mm
vitesse 1/200
iso 200
Flash (Éteint, non déclenché)

6-
https://farm9.staticflickr.com/8630/16521659452_d677d4dcef.jpg
Côté oriental de Disneyland[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/4.5
focale 18.0 mm
vitesse 1/160
iso 80
Flash (Éteint, non déclenché)

7-
https://farm8.staticflickr.com/7439/15900136044_be2919bdec.jpg
Disneyland[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture f/9.0
focale 18.0 mm
vitesse 1/640
iso 200
Flash (Éteint, non déclenché)

Edité le 14/02/2015 à 12:40

Voilà, tout a été très bien expliqué par Juju pour ton Canon, mais tout cela est valable pour les autres marques et appareils photo, seuls les noms des techniques propres à chaque marque (comme AI Servo par exemple) sont différents.

Sanyohann, très belles photo (comme d’habitude), les montées en Iso sont bien gérées
j’ai dormi chez le frère de ton château à LV, l’Excalibur (photo sans prétention aucune, juste pour illustrer mon propos) …
[Photo supprimée]

J’ai donc été dans style d’image , la netteté était a 0 . Je l’ai passer a 7 , je vois une bonne différence de netteté sur les crops a 100 % , je test tout ca demain si il fait beau . En tout cas merci de votre aide
Edité le 15/02/2015 à 05:11

:jap:

quelques photos au nexus 4 (+de contraste auto sur photofiltre + passage au N&B pour ratrapper la dérive des couleurs entre le centre et les cotés :D)
http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/15/150215040509597341.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/15/150215040509929531.jpg

La première est très jolie. :super:

merci :wink:

sinon microsoft vient de sortire la version 2.0 de son logiciel de panorama : ICE !!
research.microsoft.com…

moi il s’installe impec mais demande C++2013 (il envoie sur la page de téléchargement sur le site de microsoft)
fonctionne très bien pour le peu que j’ai essayé en tout automatique et me permet de choisir la composition sur un 360° sans avoir à supprimer une image, en plus il complète plutot pas mal les bord automatiquement si on lui demande pour éviter de croper trop sur l’image :slight_smile:

bon bah voila :confused: , j’ai tenté l’istallation de la nouvelle version, j’installe le C++2013 qu’il exige au départ :neutre: (j’ai tenté autant en 32 qu’en 64 bits) et … pareil :confused: Ice refuse de s’installer, en me répétant qu’il faut que j’installe le machin C++2013 , que je réinstalle, mais pareil, il veux pas, etc , etc , etc… [boucle infini]

et tu as encore l’ancienne version de ICE ?

l’une comme l’autre ne veulent pas s’installer :neutre:

J’ai la v1.4.4.0 et elle fonctionne très bien, je viens encore de l’essayer et après-midi :confused:

( research.microsoft.com… )

PS : pour SanYohan, éventuellement, je peux essayer de t’envoyer ma version par e-mail si ça t’intéresse, MP pour ça :wink:
Edité le 18/02/2015 à 19:17

sympa ta loco palou :wink:

:heink: celle sur Flickr ? de la Cumbres & Toltec ?

et je te rassure, elle n’a pas mon age :wink:
Edité le 26/02/2015 à 21:26

:oui:

et si tu regardes un peu plus bas dans ma page Flickr, tu trouveras une autre vue de ce train, mais de l’autre côté

Une page sans photo ?

Alors j’en mets une ! :slight_smile:
https://farm9.staticflickr.com/8583/16615801092_30f5686f68_b.jpg.
2015-02-20 - Pause nocturne_DxO[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/111290687@N06/]AdminOfPlaygroup, on Flickr
Sony NEX-5R avec SELP1650 - 35mm - f/18 - 20s - 100 ISO