L'autre ]oeil[ sur la [photo]

Bizarre, Opera me dit que l’image est en ISO 200 et non 100.

[:love] Il est beau mon chat ! [:love]

https://farm9.staticflickr.com/8655/16079185658_b3b853a4c4_c.jpg
Eldar[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
Edité le 12/01/2015 à 22:42

Disons plutôt merci à l’excellent OPERA. :wink:


Oui SanYohan, tu as un chat beau, comme dirait Arlette, mais surtout tu fais de très belles photographies ! :oui:

on va pas chipoter pour un chiffre :smiley:

C’est vrai qu’il est beau, et très « majestueusement félin » dans la pose et le regard :slight_smile:
[/quote]
Oui j’ai trouvé aussi qu’il avait la classe sur celle-là [:lowe] , pour une fois qu’il a pas un air idiot et qu’il posait [:superguipom]

merci :jap: , personnellement j’ai du mal a jugé « très belle » mes photos :wink: , y a tellement mieux que les photos « classiques » que je fais :smiley: , meme déjà sur ce forum :jap:

Pour Arlette, j’ai failli pas comprendre [:pydon]
Edité le 13/01/2015 à 00:37

Beau soleil ce matin, mais assez frais, avec un petit vent … brrr!
[Photo supprimée]

( image.clubic.com… )
Edité le 18/01/2015 à 12:50

tes panos sont toujours tiptiop :super:
Edité le 18/01/2015 à 13:34

merci, la nature m’aide beaucoup (3 photos avec MS-ICE) :jap:

très sympa effectivement :slight_smile:
va falloir que je sorte en faire, il y a quand meme de beaux coins par chez moi ^^

un petit étourneau pour remonter le topic :smiley:

https://farm8.staticflickr.com/7288/16330311728_d54732572c.jpg
Etourneau sansonnet[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

Superbe photo , dis moi tu retouche tes photos niveau piqué ? Parce qu?avec mon 70d et mon 18-35 f1.8 sigma je suis a des années lumiere d’avoir ce niveau de detaille oO

Wouaaaa ! sois j’ai un gros probleme , sois je suis vraiment nul .

voici une photo prise tout a l’heure sans aucune retouche
www.flickr.com…

bap-bep (ou cluclu) faudrait ré-essayer avec une photo de chat moins sombre pour voir
Ton chat a été pris à f/5 et à 1/30, ta zone de netteté est donc assez faible, logique …

En voici une prise a f6.3 a peu pres a 3 m de distance . je trouve ca toujours bof comparé au photo que Sanyohan ma montré de mon couple 70d- sigma , J’ai acheter un 1200d avec l’objo 18-55 du kit a mon amie et je me retrouve avec le meme piqué , j’ai un peu les boules ^^

la 8554 dans l’album : www.flickr.com…
Edité le 13/02/2015 à 21:24

j’ai feuilleté tes albums, et beaucoup de tes photos sont prises avec une grande ouverture, entre f2.5 et f5, mais beaucoup sont belles et nettes

perso j’ai modifier un réglage de l’appareil pour prendre plus finement les photos (de base c’est réglé « moyen ») dans ton appareil il y a peut-être un réglage qui permet d’améliorer le piqué (ou du moins de l’exploité à fond) :neutre: (je connais pas canon)

Palou mes autres album sont super retoucher niveau netteté , c’est pour cela que je n’ai pas pris c’est photos comme exemple .

Sanyohan , je shoot seulement en raw et si je me trompe pas , ce type de reglage ne concerne que le lorsque l’on shoot en jpeg non ?
Edité le 13/02/2015 à 21:32

C’est le sharpness

sur le Pentax c’est appelé « Netteté » mais j’imagine que ca doit etre grosso modo équivalent :smiley: , de base c’est bien mais pas piquant :smiley: , je l’augmente de 2 (sur 4 maxi) comme j’ai pu lire en conseil sur quelques forum Pentax :ane:


[quote="bep-bep"] Palou mes autres album sont super retoucher niveau netteté , c'est pour cela que je n'ai pas pris c'est photos comme exemple .

Sanyohan , je shoot seulement en raw et si je me trompe pas , ce type de reglage ne concerne que le lorsque l’on shoot en jpeg non ?
[/quote]
comme j’ai dis je ne sais pas pour Canon :jap: , et j’aurais du mal à te dire si c’est pour le Jpeg ou pas vu que je n’utilise que le RAW également :smiley: (mais je pense que ca influe sur le Raw sur mon appareil, mais faudrait que je teste :jap: ) [:supayrjirotoh]
Edité le 13/02/2015 à 21:47

oui, enfin moi c’est dans le boitier :smiley: , dxo « simule » et on vois d’ailleurs, y a du grain qui apparait :confused:

édit : en fait c’est un peu différent on dirait, tu vas dans quoi dans Dxo pour avoir fait ça ?
Edité le 13/02/2015 à 21:57


je sais pas si tu vas dans cet endroit, mais si tu veux re-régler ta netteté sur Dxo, [regarde là, pour le cas où ça ne serait pas là que tu touches](http://www.dxo.com/us/photography/tutorials/enhance-sharpness-your-camera-dxo-optics-pro) :jap:

J’avais monté à 400% l’intensité du filtre il ne n’avais pas trop joué avec le rayon et co aussi ce qui explique sûrement le grain :ane:

C’est dans détail et géométrie

[Photo supprimée]


[quote="SanYohan"] je sais pas si tu vas dans cet endroit, mais si tu veux re-régler ta netteté sur Dxo, [regarde là, pour le cas où ça ne serait pas là que tu touches](http://www.dxo.com/us/photography/tutorials/enhance-sharpness-your-camera-dxo-optics-pro) :jap: [/quote] Je viens de tester sur la même image ça donne pas mal. Un jour peut être que je penserai à scroller dans le menu déroulant et surtout de prêter suffisamment attention aux divers options :lol: