C’est vrai qu’il est beau, et très « majestueusement félin » dans la pose et le regard
[/quote]
Oui j’ai trouvé aussi qu’il avait la classe sur celle-là [:lowe] , pour une fois qu’il a pas un air idiot et qu’il posait [:superguipom]
merci :jap: , personnellement j’ai du mal a jugé « très belle » mes photos , y a tellement mieux que les photos « classiques » que je fais , meme déjà sur ce forum :jap:
Pour Arlette, j’ai failli pas comprendre [:pydon]
Edité le 13/01/2015 à 00:37
Superbe photo , dis moi tu retouche tes photos niveau piqué ? Parce qu?avec mon 70d et mon 18-35 f1.8 sigma je suis a des années lumiere d’avoir ce niveau de detaille oO
bap-bep (ou cluclu) faudrait ré-essayer avec une photo de chat moins sombre pour voir
Ton chat a été pris à f/5 et à 1/30, ta zone de netteté est donc assez faible, logique …
En voici une prise a f6.3 a peu pres a 3 m de distance . je trouve ca toujours bof comparé au photo que Sanyohan ma montré de mon couple 70d- sigma , J’ai acheter un 1200d avec l’objo 18-55 du kit a mon amie et je me retrouve avec le meme piqué , j’ai un peu les boules ^^
la 8554 dans l’album : www.flickr.com…
Edité le 13/02/2015 à 21:24
perso j’ai modifier un réglage de l’appareil pour prendre plus finement les photos (de base c’est réglé « moyen ») dans ton appareil il y a peut-être un réglage qui permet d’améliorer le piqué (ou du moins de l’exploité à fond) :neutre: (je connais pas canon)
Palou mes autres album sont super retoucher niveau netteté , c’est pour cela que je n’ai pas pris c’est photos comme exemple .
Sanyohan , je shoot seulement en raw et si je me trompe pas , ce type de reglage ne concerne que le lorsque l’on shoot en jpeg non ?
Edité le 13/02/2015 à 21:32
sur le Pentax c’est appelé « Netteté » mais j’imagine que ca doit etre grosso modo équivalent , de base c’est bien mais pas piquant , je l’augmente de 2 (sur 4 maxi) comme j’ai pu lire en conseil sur quelques forum Pentax :ane:
[quote="bep-bep"]
Palou mes autres album sont super retoucher niveau netteté , c'est pour cela que je n'ai pas pris c'est photos comme exemple .
Sanyohan , je shoot seulement en raw et si je me trompe pas , ce type de reglage ne concerne que le lorsque l’on shoot en jpeg non ?
[/quote]
comme j’ai dis je ne sais pas pour Canon :jap: , et j’aurais du mal à te dire si c’est pour le Jpeg ou pas vu que je n’utilise que le RAW également (mais je pense que ca influe sur le Raw sur mon appareil, mais faudrait que je teste :jap: ) [:supayrjirotoh]
Edité le 13/02/2015 à 21:47
oui, enfin moi c’est dans le boitier , dxo « simule » et on vois d’ailleurs, y a du grain qui apparait
édit : en fait c’est un peu différent on dirait, tu vas dans quoi dans Dxo pour avoir fait ça ?
Edité le 13/02/2015 à 21:57
je sais pas si tu vas dans cet endroit, mais si tu veux re-régler ta netteté sur Dxo, [regarde là, pour le cas où ça ne serait pas là que tu touches](http://www.dxo.com/us/photography/tutorials/enhance-sharpness-your-camera-dxo-optics-pro) :jap:
J’avais monté à 400% l’intensité du filtre il ne n’avais pas trop joué avec le rayon et co aussi ce qui explique sûrement le grain :ane:
C’est dans détail et géométrie
[Photo supprimée]
[quote="SanYohan"]
je sais pas si tu vas dans cet endroit, mais si tu veux re-régler ta netteté sur Dxo, [regarde là, pour le cas où ça ne serait pas là que tu touches](http://www.dxo.com/us/photography/tutorials/enhance-sharpness-your-camera-dxo-optics-pro) :jap:
[/quote]
Je viens de tester sur la même image ça donne pas mal. Un jour peut être que je penserai à scroller dans le menu déroulant et surtout de prêter suffisamment attention aux divers options :lol: