![]()
![]()
Alain ?
(Alain Mimoun)
dites, on ne sort pas un peu du sujet la ? :whistle: ? dois-je faire appel aux modos? :ane:
à peine …
OUI, tu peux faire appel aux modos déjantés en fin d’année :paf:
quoi vous êtes déjà tous bourrés? :pfff:
bien sûr, on teste les bouteilles avant de vous les faire goûter, faudrait pas que vous attrapiez un virus :ane:
Bon, on va revenir à l’essentiel maintenant, l’autre oeil sur la photo ![]()
quelques photos faites dimanche du Marché de Noël et de la mairie :jap:
1- la mairie de brest et ses fontaines
https://farm9.staticflickr.com/8631/16081404851_5c15d14090.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/8.0
focale : 18.0mm
vitesse : 2.5s
iso : 80
2- le marché de Noël vu depuis la mairie
https://farm9.staticflickr.com/8608/16081434811_d90415524b.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/4.5
focale : 35.0mm
vitesse : 0.8s
iso : 100
3-
https://farm8.staticflickr.com/7474/16057574946_6f8720bd14.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/8.0
focale : 18.0mm
vitesse : 2.5s
iso : 125
4-
https://farm8.staticflickr.com/7523/15896085730_9b619e6a41.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/5.6
focale : 55.0mm
vitesse : 0.4s
iso : 100
5-
https://farm9.staticflickr.com/8630/15897297049_cc31ab51fa.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/8.0
focale : 21.2mm
vitesse : 1s
iso : 200
6-
https://farm8.staticflickr.com/7550/15461086624_0f91d4256a.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/8.0
focale : 26.2mm
vitesse : 0.6s
iso : 200
7-
https://farm9.staticflickr.com/8650/16082695952_57e0a25f6f.jpg
Marché de Noël[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture : ?/8.0
focale : 18.0mm
vitesse : 0.8s
iso : 80
Tout avec le 18-55mm WR classique sur le K5-II , sans flash et sur trépied :jap:
Sympa :super:
Faut que je m’achète un trépied… :ane:
depuis environ 1 semaine quasiment tous les jours t’as des belles promo sur les trépieds manfrotto sur amazon :jap: (très bonne marque
, après y a aussi des promo sur des sous marques dont je ne connais pas la fiabilité
)
bon bah les super promo de amazon sont finis ![]()
édit : en parlant trépied Manfrotto
, je viens de voir [url=http://www.amazon.fr/professionnel-magnésium-aluminium-Manfrotto-chargement/dp/B00LVR1898/ref=sr_1_7?s=photo&ie=UTF8&qid=1419294432&sr=1-7&keywords=trépied+manfrotto#productDetails]ce modèle :ouch: , plutot pratique :ouch:
Edité le 23/12/2014 à 01:29
Je n’y connais rien en trepieds, je sais juste que Manfrotto est une bonne marque. Après les fêtes peut être :ane:
Oui, une bonne marque, mais il y en a des tas d’autres (Benro, Bilora, Cullman, Giotto’s, Gitzo, Slik, Vanguard, Velbon, …)
Et puis un trépied, on n’en voit pas spécialement l’usage avant, mais une fois qu’on en possède un c’est fous les photos qu’on a râtées auparavant, on retrouve des idées à refaire, c’est miraculeux pour certains :oui:
Et un bon trépied, tu le gardes une vie ou presque ![]()
Edité le 23/12/2014 à 15:48
J’arrive pas trop à dormir en ce moment…
sympa, de l’art moderne avec ta petite voiture électrique
:hello: Genial ![]()
A moi, mais plus classique;) Une photo de ma petite nièce, Elise (trois ans); J’ai recadré la photo originale, qui pesait 11 Mo en RAW,pour poster ici; Donc j’en ai fait un portait ![]()
http://www.zimagez.com/miniature/eliseportrait.jpg
Exif: Iso: 200 - 24/70 Canon F/2.8 L - Vitesse: 100 - Focale: 63mm - Ouverture: f:9 Flash: oui (Speedlight 580 EX2 )
Mesure Flash: Evalutive _ BdB: Lumiere du Jour; Flash utilise cause contre jour
Edité le 13/01/2015 à 09:00
:super:
peux-tu nous rappeler quel boitier tu as (un Canon xxxx)
c’est pas un 5D Mark ?
:hello: Boitier : Canon EOS5D MK2; Objectif: Canon 24/70 F/2.8L Flash: Canon Speedlight 580EX2 ![]()
belles photos !!
(plus trop le temps de passer)
un lien vers une vidéo qu’un ami fait, je trouve le concept assez sympa et si ça vous intéresse, n’hésitez pas à le contacter
www.youtube.com…
Faudrait que je pense à investir dans une flash aussi ![]()
faudrait que je pense à sortir faire des photos … j’en fais de moins en moins, si ça continue comme ça je vais revendre mon matos ![]()
oui pareil , je sors plus beaucoup avec l’appareil
. Mais j’irais pas jusqu’à le revendre
, ou alors dans le but de peut-être changer pour une autre marque qui sait [:shy] , mais pas de suite en tout cas :ane: