L'autre ]oeil[ sur la [photo]

+1 pour la 2 :wink:

idem, on a vraiment envie de suivre la passerelle :oui:

:super: belles photos les gars, vous en avez profité pendant mon absence, vacances à Budapest (Hongrie)

D’ailleurs, un petit acompte …
[Photo supprimée]

Nikon D7000, 22mm (10-24mm), 1/250, f/8, Iso125

et une première série de nuit…
[Photo supprimée]

Nikon D7000, 72mm (16-85mm), 13 sec., f/32, Iso200

[Photo supprimée]

Nikon D7000, 16mm (10-24mm), 20 sec., f/16, Iso200

[Photo supprimée]

Nikon D7000, 46mm (16-85mm), 15 sec., f/32, Iso200

[Photo supprimée]

Nikon D7000, 16mm (16-85mm), 20 sec., f/22, Iso100

Un pneu de light painting :

5 sec f6 iso 100
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10153814_10152819991654174_7904309275589551600_n.jpg?oh=c63931961bd9f8586fdd3ea88ab581c0&oe=54DB61C4

10 sec f6 iso 100
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/1482814_10152819991709174_6345918007304656282_n.jpg?oh=725008c018791e5c033af76059815228&oe=54DB87C5&__gda__=1424738894_20d271f90ab0968182e77b6340b1fbb5
Edité le 14/11/2014 à 16:33

Riton, tu as les EXIF de tes photos ?

la première même sans light painting est très sympa, j’aime bien les couleurs
tu as ajouté un PT (un filtre ?)

Non pas de filtre j’ai juste un peu baissé le niveau des rouges la bas il y avais pas mal de type d’éclairage. Je rajoute les exifs sous la photo

allez juste histoire de remonter le topic [:kiwis] , j’ai ressorti quelques photos du zoo de pont scorff que je pensais ne pas etre assez bonne (surtout sur la netteté) pour être affiché mais qui une fois sorti en jpg ne sont finalement pas trop mauvaise :bounce:

1- « Qu’est s’t’as ? tu veux ma photo ? »
https://farm9.staticflickr.com/8645/15659561350_b6d94dce19_z.jpg
_IGP1220[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

2- « t’as d’beaux yeux tu sais ! »
https://farm8.staticflickr.com/7514/15659559910_11dbca1dac_z.jpg
_IGP1312[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

3- « Hey ! Dit, on fait la course ? »
https://farm9.staticflickr.com/8571/15821141886_94bf80fa9a_z.jpg
_IGP1283[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

4- « Miaouh ? »
https://farm9.staticflickr.com/8618/15846985005_bb563cf147_z.jpg
_IGP1321[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

5- « Hey frangin ! j’crois qu’on nous observe ! »
https://farm9.staticflickr.com/8572/15661201697_77f7797c84_z.jpg
_IGP1327[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

6- « Amérissage réussi ! »
https://farm8.staticflickr.com/7462/15660958059_028ea7a378_z.jpg
_IGP1391[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

7- « Nan mais c’est certain là ! J’suis pas fait pour marcher moi ! »
https://farm8.staticflickr.com/7575/15846981115_8fa19b2927_z.jpg
_IGP1399[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

8- « Toi, t’as vraiment un petit bras ! T’as vu mon envergure ? »
https://farm9.staticflickr.com/8569/15659449218_bbddeeccb3_z.jpg
_IGP1429[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

Très chouette série !

Les titres y sont pour beaucoup ! :wink:

Et puisque j’y suis, je vous propose une des miennes !
C’était pour un coucours dont le thème était « Paix ». :smiley:
https://farm8.staticflickr.com/7534/15847104205_b4987fd418_b.jpg.
Gardien de la Paix[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/111290687@N06/]AdminOfPlaygroup, on Flickr
Sony NEX-3N avec, je crois, un Minolta MD Rokkor 100mm f/2.5 - f/4 (je crois) - 1/60e - 2500 ISO

sympa :smiley: , dommage que ca soit des CRS et pas des gardiens de la paix :o

(ah, on me dit que les CRS sont là pour le maintien de la paix [:shy]

:ane: )

petite nouvelle dans mon album, voila un héron cendré :slight_smile:

https://farm8.staticflickr.com/7515/15853170156_59c10003fc_z.jpg
_IGP1446[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

les exifs sont sur la page mais au cas ou :
ouverture : ?/5.0
Focale : 122.5 mm
Vitesse : 1/1000
Iso : 1600

Belle bête … mais dommage que le bas soit coupé et que l’on ne puisse pas le voir en entier :confused:

bah pas facile de cadrer comme on veut parfois sur ce genre d’envol :smiley: , personnellement ca ne me gène pas le bas des pattes coupés, ca donne un style que j’aime bien :slight_smile:
Edité le 26/11/2014 à 15:44

petite sortie express en ville ce soir :slight_smile: (profiter qu’on soit dimanche, un peu moins de risque d’agression pour mon matos ce jour là :smiley: )

1-
https://farm9.staticflickr.com/8591/15731970757_aba98fa0c2.jpg
Fontaines et mairie[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture : ?/5.0
focale : 63.0 mm
vitesse : 1/50s
iso : 12800

2-
https://farm8.staticflickr.com/7492/15730386450_5d94800559.jpg
Fontaines rue de Siam, Brest[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture : ?/4.5
focale : 21.2 mm
vitesse : 1/25s
iso : 3200

3-
https://farm8.staticflickr.com/7526/15295439914_0fe464a185.jpg
La mairie de brest au fond[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture : ?/4.5
focale : 42.5 mm
vitesse : 1/40s
iso : 12800

4-
https://farm9.staticflickr.com/8672/15891879876_cbafd1fc63.jpg
Les fontaines de Brest[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture : ?/4.5
focale : 37.5 mm
vitesse : 1/30s
iso : 6400

5-
https://farm8.staticflickr.com/7464/15731655469_df26e87a2c.jpg
Pont de Recouvrance[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture : ?/8.0
focale : 55.0 mm
vitesse : 15s
iso : 100

6-
https://farm8.staticflickr.com/7510/15730348290_14c4980785.jpg
Pont de Recouvrance[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr

ouverture : ?/8.0
focale : 28.0 mm
vitesse : 15s
iso : 100

Edité le 01/12/2014 à 11:34

:hello: Whaou… Superbe série de photos de nuit :super::clap: Tu as fait ca avec la BdB en « Auto »:etonne: Les 3,4,et 5 sont superbes

En travaillant avec les fichiers brutes, la BDB ne sert à rien.

merci :wink:

oui comme l’a dit Kyosho la BdB est en auto mais après je rattrape si besoin (souvent :smiley: ) avec le raw :jap: . Sur les 1ères (fontaines/mairies) les photos étaient beaucoup trop bleuté et pour celles du pont par défaut c’était trop jaune :confused:

Après le plus dur est de réussir à retrouver à peu près la BdB la plus proche de la réalité :ane:

:hello: [quote=«  »]
omme l’a dit Kyosho la BdB est en auto mais après je rattrape si besoin (souvent ) avec le raw
[/quote]

Ah bon, je comprend mieux :slight_smile:

tiens :smiley: , sans regarder les exifs (que j’ai rajouté dessous), saurez-vous deviner comme ça lesquelles sont faite en 12800 iso (avec retraitement Prime of course :jap: ) ? :slight_smile:

au hasard, la 3? :neutre:

oui :slight_smile: (bon un peu cropé aussi, ça se sens un peu mais bon l’ambiance me plait :ane: ) mais y a aussi la 1ère :jap: