pour la version canon je peux pas te dire si c’est vraiment différent
, et sur mon pentax je n’ai aucun objectif hypersonic pour te dire si on ressend la différence n’ayant testé ces modèles ! ![]()
Je n’ai pas d?objectif stabilisé et ça ne me pose aucun soucis ça
mais bon c est vrai qu’en y réfléchissant il me servira plus pour de l’animalier ( genre zoo ) , donc l’ultrasonic je peux sans doute m’en passer .
petite question pour sanyohan , je ne sais pas quelle post traitement tu fais sur tes photos , mais je pense que sans traitement la qualité d’image du 70-200 doit quand même être mieux que le 70-300 de chez tamron ? je possede ce model ci que j’avais sur mon 1100d mais faut dire ce qui est : la qualité est bof bof
ah bah oui
j’ai aussi le tamron 70-300 f/4.5-6.3 et sans jeu de mot il n’y a pas photo entre les 2 :jap:
je possede le model f/4 - 5.6 , payer 100 euros neuf ^^ pour debuter c 'etait pas trop mal ![]()
au delà de 50-70mm je trouve que la stabilisation est quand meme un très gros plus … pour ne pas dire indispensable, mais il est vrai que le budget n’est plus le meme non plus ![]()
j’ai le 70-300 USD VC de chez tamron et il est très stable ce qui permet d’avoir des photos nettes meme en environnement peu lumineux
oui autant pour moi
c’est 4-5.6
, vu qu’il est rangé dans le carton j’avais plus en tete les spécifications de cette objectif :ane:
[Photo supprimée]
Quelques tests de mon new Tamron 150-600 cet après-midi, beau temps sur toute la ligne …
au 24mm :
[Photo supprimée]
Nikon D7000 + 16-85mm
à 24mm, 1/200ème, f/7.1, Iso 200
et à 450mm (le rectangle dans la photo au dessus) :
[Photo supprimée]
Nikon D7000 + 150-600mm
à 450mm, 1/250ème, f/6, Iso 560
le résultat me convient 8)
Edité le 01/11/2014 à 22:10
petite course de caisses à savon à Brest hier ![]()
1-
https://farm9.staticflickr.com/8117/15690303672_6e2d11cb24.jpg
_IGP2117[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/5.6
focale 75.0 mm
vitesse 1/60
iso 80
2-
https://farm6.staticflickr.com/5610/15503317578_e06e1b46ea.jpg
_IGP2123[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/5.6
focale 75.0 mm
vitesse 1/60
iso 80
3-
https://farm4.staticflickr.com/3949/15688694825_e21e9073a4.jpg
_IGP2133[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/5.0
focale e77.5 mm
vitesse 1/50
iso 80
4-
https://farm8.staticflickr.com/7513/15686783541_5bd2560cf5.jpg
_IGP2166[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/16.0
focale 33.0 mm
vitesse 1/15
iso 100
5-
https://farm4.staticflickr.com/3948/15664984356_7f873bbe6e.jpg
_IGP2175[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/8.0
focale 55.0 mm
vitesse 1/40
iso 80
6-
https://farm8.staticflickr.com/7524/15503887710_fdc0d02243.jpg
_IGP2180[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/8.0
focale 50.0 mm
vitesse 1/40
iso 80
7-
https://farm4.staticflickr.com/3943/15069340243_a3e7fa063f.jpg
_IGP2201[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/13.0
focale 38.0 mm
vitesse 1/30
iso 200
8-
https://farm8.staticflickr.com/7556/15503314608_42eae95806.jpg
fait_IGP2141[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
ouverture ?/6.3
focale 100.0 mm
vitesse 1/50
iso 80
Mention spécial pour ma part pour la voiture « oui oui » et la « cochonou » :ane:
Edité le 02/11/2014 à 13:56
:super: belle série
Il y a une course de CAS aussi vers chez moi, j’y suis allé il y a 3 ou 4 ans déjà, et à chaque fois je me disais « faut que j’la fasse l’an prochain » mais sans jamais avoir le temps de fabriquer mon piège à roulette
[u]Edit[/u] : en fait, ça remonte à 2006, le temps passe vite :arf:
2 exemples de la production locale :paf: (avec mon ancien D70)
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
J’ai rajouté les exifs en spoiler sous les photos meme si elles étaient visibles sur les pages de chacune d’elle :jap:
J’en suis content pour l’instant, mais dommage pour aujourd’hui car je devais prendre les grues cendrées de passage … mais il pleut (le Tamron est protégé de l’humidité, mais c’est pas bon en qualité photo toute cette épaisseur de brume entre l’appareil et les piafs)
et paf la mise au point qui se fait sur la goutte d’eau et pas sur la piaf :paf:
Joli serie de caisses à savon, avec de beaux effets de filé ! J’aime !! ![]()
nouveau DxO Optics 10 est sorti :jap:
Pour info, contrairement à la version 9 , le mode « Prime » n’est disponible uniquement pour la version Elite, de meme que la nouvelle fonction ClearView.
Par contre d’après ce que j’ai pu lire sur un site, grosse optimisation sur la rapidité de Prime et dans l’ensemble de DxO :jap:
édit : et apparemment aussi amélioration de l’algorithme de Prime :love: (déjà que je trouvais ça plutot efficace, ca fait rêver :bounce: )
Edité le 03/11/2014 à 20:20
avec prime sur le Elite ils poussent les acheteurs vers la version la plus chère, ce n’est plus une question d’appareil photo mais d’option ![]()
je trouve ça un peu dommage
mais bon pour les perfs c’était pas du luxe quand même ![]()
et puis c’est sur que la « élite » de la version 9 c’était vraiment très spécifique, du coup y avait très peu de raison d’être tenté vers l’Elite ! là au moins on sait pourquoi on peut avoir envie d’aller vers cette version Elite ![]()
du coup si je prend ca serait une « mise à jour » qui m’amènerait à débourser 69 euros pour la version 10 Elite + dxo viewpoint 1.2.1 inclu
ou sinon la boutique me propose une màj à 99 euros pour dxo 10 Elite + viewpoint 2.5
je suis pas sur que viewpoint soit intéressant à prendre en version 2.5 [:paysan]
quand j’avais essayé dxo j’avais vu un équivalent de view point (la correction automatique les la déformation des optiques et le redressement de l’horizon et de la déformation due à la perspective si je me souviens bien)
c’est vrai que les 69€ pour la MAJ c’est pas trop cher (équivalent aux maj lightroom)
ce que j’ai mis en gras, oui c’est toujours dans dxo
, heureusement d’ailleurs vu que c’est l’un des point fort de l’appli :ane:
d’après ce que j’ai pu lire, le reste des fonctions cité dans ta paranthèse a été enlevé pour ne plus être uniquement dans viewpoint :jap:
c’est quand même un sacré retour en arrière ![]()
je trouve ça dommage de supprimer des fonctionnalités pour faire monter en gamme