Une petite photo que j’ai proposé pour un mini concours !
Le thème est « les cinq sens », j’ai donc proposé :
https://farm3.staticflickr.com/2948/15294386519_1bedac922d_b.jpg
Plaisir des cinqs sens by AdminOfPlaygroup, on Flickr
Sony NEX-3N avec un Minolta MC Rokkor 50 f/1.4 - 50mm - f? (2?) - 1s - 250 ISO
Belles couleurs, bon bokeh, juste un manque de netteté sur l’avant du cigare:super:
Pour les 5 sens, j’aurai plutôt mis cette photo « qui n’est pas de moi » : [Photo supprimée] :lol:
Je crois que j’étais à plein ouverture ou presque…
La tienne qui n’est pas de toi est vraiment pas mal ! :MDR
:hello: fait longtemps que je poste pas et je constate que y a pas eu beaucoup depuis ![]()
hyperion66 : très sympa les étincelles ![]()
admin : j’aime vraiment bien la photo :oui: , autant le sujet que le cadrage et les couleurs sont vraiment sympa ![]()
bon allez hop, juste 2 petits zanimaux histoire de faire vivre le topic :o (meme si déjà mis en ligne depuis un moment :ane: )
1-
https://farm4.staticflickr.com/3886/15329299496_fba95a8bef_c.jpg
_IGP1671[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
2-
https://farm3.staticflickr.com/2945/15165625480_b10329e9f9_c.jpg
_IGP1693[/url] by [url=https://www.flickr.com/people/117468939@N03/]sanyohann, on Flickr
Edité le 21/10/2014 à 22:11
:super: beau perroquet et bel hippo avec son reflet dans l’eau (le reflet de ce qui semble être un rocher dérange un peu quand même … pour chipoter)
PS : as-tu les EXIF de tes photos ?
sur les pages des photos les exifs sont indiqués :jap: , mais les voila :
1-
ouverture : ?/8.0
focale : 140.0 mm
vitesse : 1/250
Iso : 16000
2-
ouverture : ?/5.6
focale : 200.0 mm
vitesse : 1/320
iso : 1250
Les 2 avec le K-5 II + objo Tamron 70-200mm F/2.8
J’aime bien le perroquet !
16000 ISO ? Je ne pense pas ! ^^
Si tu veux je revérifierais le RAW
mais normalement Flickr ne se trompe pas vu que c’est directement récupéré de la photo jpg exporté par dxo :jap:
Edité le 21/10/2014 à 17:30
Si si ![]()
Joli le perroquet ! ![]()
C’st super propre et précis pour du 16000 iso ! :ouch: ![]()
J’aime bien l’hippo aussi. :super:
C’est clair. C’est là que je sens que mon boital a une conception qui date d’il y a quelques années :ane:
Sinon +1 pour le perroquet. Il était à quelle distance environ ?
je sais plus du tout ça date de août :paf: , mais pas spécialement loin, je dirais qu’il devait être entre 5 et 10m je crois [:paysan] , mais j’ai tellement fait de prise de gros plan des perroquets que je sais plus à quel moment c’était celui là :paf:
Une chose dont je me souviens , c’est la météo d’avoir eu un moment de nuages bien sombreq et de pluie pour m’avoir empecher de prendre le spectacle des perroquets en vol [:gnak]
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:jap:
:hello: Superbes photos
Et le perroquet, alors…:super: ![]()
en effet, la montée en iso est nickel tu as un boitier pentax c’est bien ça?
perso j’ai des photos à traiter mais pas le temps ![]()
Semaines très chargée (parti à 8 jamais rentré avant 22h) weekend ou il faut avancer sur d’autres projets…
Mais je ne laisse pas tomber !
@ celui qui m’avais écrit un MP (bep-bep ou beep-beep je sais plus), j’ai vu ton message et je comptais te répondre mais j’ai cliquer sur le mauvais bouton et j’ai supprimer le message
. si tu veux bien me réécrire en MP histoire que je réponde :jap: , mais tu peux aussi poster ici on ne mord pas :jap:
Bonsoir ![]()
Je voulais simplement savoir quel objectif tu utilisais sur le perroquet , je suis à la recherche d’un bon téléobjectif pour mon 70D , et celui que tu utilise me semble avoir une tres bonne qualité d’image ![]()
Edité le 22/10/2014 à 20:57
oké , c’est bien ce que j’avais cru lire avant ma mauvaise manip
du coup je savais plus retrouver ton pseudo pour te répondre désolé ![]()
donc mon objectif c’est le TAMRON SP AF 70-200mm F/2,8 Di Pentax :jap:
pour ton Canon il existe la meme version[/url] ou [url=http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-70-200mm-f-2-8-SP-Di-VC-USD-Canon-rTAMRONA009E.html]une version USD :jap:
Edité le 22/10/2014 à 21:06
merci
La version usd coûte vraiment beaucoup plus cher , je suis habituer au moteur HSM de chez sigma ( 18-35 ) , la version du 70-200 sans usd chez tamron est elle assez rapide pour ce permette de ce passer du usd ? niveau bruit du moteur ca donne quoi ?
Edité le 22/10/2014 à 21:13
:hello: Attention : D’après la fiche de chez Digit photo la version non USD n’est pas stabilisé (d’ailleurs, à voir si les performances optiques sont proches ou non :jap: ).
La motorisation qu’il te faut va surtout dépendre du type de photos que tu fais, si tu fais de la photo où le besoin d 'une mise au point rapide est vraiment présent, il peut être problématique de s’en passer.
Perso, pour faire de la photo sportive, je crois que je ne pourrais pas me passer d’une motorisation ultra sonique (cependant je précise quand même que je ne connais pas les objectifs Tamron cités). :neutre:
Edité le 22/10/2014 à 21:19