J’ai essayé de retoucher un peu la 2ème [:kangol]
ps: de rien
J’ai essayé de retoucher un peu la 2ème [:kangol]
ps: de rien
voilà la 2ème avec le ciel filé.
Moi j’aime bien comme ça [:lowe]
C’est mieux là Avec le filé c’est sympas mais je préfère en naturel [:yeoh]
PeNNeR> Je préfère de loin la première, elle n’est pas mal, mais je trouve qu’elle penche légèrement vers la gauche (à moins que je n’ai la berlue ?) . Comme le dit coconuts, c’est dommage qu’il y ait le flou des gens.
Le tout, avec les drapeaux et l’édifice bien symétrique, donne un côté très République Française je trouve
PeNNer : J’aime beaucoup celle du capitole, les gens donne un coté vivant au monument. Par contre je n’aurais paut être pas mis un cadre noir, ca écrase un peu ton propre contrate de lumière !
La seconde … perso je la préfère sans le ciél éfilé, il fait un tout petit peu retouché … surtout quand on connaît l’original, qui me paraît plus sympa, le contraste du rigide contre celui du naturel des nuages. Elle est en effet un peu contrastée, donc sombre !
La statue de l’église du Taur, rien à dire, j’adore ce genre de détails et le mélange des courbes et des lignes …
Que d’agitation sur ce topic :)!
torgan >
J’aime beaucoup “la grande Sophie” ;). Le traitement croisé est bien approprié, il donne une ambiance douce, désuète à la photo. On a envie de s’attarder sur tous les petits détails : le lampadaire, le type grimpé sur les chaises, le “bouquet” de chaises. C’est une photo très tranquille, dans laquelle on peut se promener en prenant son temps :).
J’aime aussi beaucoup “Viens donc”, cette photo a le charme de la maladresse, celui des mouvements un peu gauche des enfants, celui du quotidien un peu banal mais tendre et poétique quand on le regarde de plus près. Elle a un côté photo de reportage du fait de la “banalité” de la scène, mais elle est plus que ça, elle est vraiment bien composée, et le rapport entre les enfants est vraiment tendre et bien saisi.
PeNNeR >
J’aime assez les couleurs, même si le vert et le bleu sont des couleurs froides et non complémentaires. Ici le vert est assez chaud, et le bleu est doux, alors ça passe ;).
Ce qui me gêne est de ne pas avoir de point d’accroche, je cherche dans tous ce bleu une trace du support, de son orientation, je suis perdue, je n’en ai pas. Là je trouve que ta sauterelle flotte trop dans le vide, si elle était plus droite je ressentirais peut-être moins le besoin d’un repère, là si, je tords la tête pour savoir comment la regarder :D, pour moi ça cloche de ce côté-là.
circonpedal >
La première est sympa :), j’aime bien l’enfilade d’engins. La luminosité est belle, mais peut-être trop marquée, je pense que ta photo gagnerait à être retouchée en en retirant un peu, et en ajoutant du contraste.
+1 pour la première : belle compo, tu t’es bien positionné, le mouvement de l’engin implique bien le spectateur, non pas vraiment qu’il semble arriver sur nous, mais on se sent tout de même plus concerné par son mouvement que dans la plupart de tes autres photos : qu’en penses-tu, ressens-tu également celà ?
PeNNeR >
Capitole : jolie, mais j’aurais bien vu plus de ciel, et plus de luminosité, en particulier au premier plan et dans le ciel. Je n’y connais rien en photo de nuit, mais peut-être qu’une pause plus lente t’aurait donné un ensemble plus lumineux et des éclairages plus doux.
St-Sernin : pas mal, le ciel très joli, quelque chose d’un peu maladroit dans le tout premier plan (on n’en voit pas assez, il est mal coupé ou quelque chose d’autre).J’aurais aimé que le clocher donne plus l’impression de s’élever, là il est trop rattaché à une base un peu pesante. Peut-être qu’en faisant venir du ciel jusqu’au bas de ta photo tu aurais pu avoir ce côté plus dynamique, plus élevé.
taur : j’aime assez, c’est bien composé. Je pense juste que tu as laissé trop d’espace sous les pieds du saint (j’ai l’impression qu’il est dans une capsule qui va le propulser dans l’espace :D). Donc je verrais volontiers comme coconuts un cadrage un peu plus serré, si c’est possible sans remettre en question ta composition.
Merci pour les commentaires.
Je peux corriger tout ce que vous avez dit au niveau du cadrage puisque ce sont des crops. Pour la luminosité du capitole aussi puisque j’ai du prendre un douzaine de photos avec différents réglages.
D’ailleurs voici ce que donne le Capitole avec les “vraies” couleurs. (en réglant la balance des blancs)
http://laurent.ba.free.fr/ixus430/capitole-jaune%20(WinCE).jpg
ça penche un peu mais si vous regardez bien la base est droite. Donc faut faire un juste mileu [:kangol]
Sinon pour le ciel filé, voilà ce que ça donne sans retouche Photoshop, mais avec une ouverture plus petite et un temps d’expo plus long.
(La photo n’est pas de moi, mais de Wakeupneo :jap: )
PeNNeR> Je préfère nettement celle que tu viens de poster pour le Capitole, les couleurs rendent mieux et l’ensemble se détache davantage de la nuit. Le tout rappellerait presque des flammes qui jaillissent du sol …
Super ce second jet, beaucoup plus lumineux.
J’ai un doute sur la luminosité … et sur le cadrage ? Est-ce que je n’aurais pas du recentrer un peu sur la droite plutôt que de laisser une partie noire à droite ?
Penner super la seconde, je rejoins mes petits camarades
Je me suis fait des cartes pour remplacer mes anciennes, à donner sur les chantiers bien sûr
Une préférence ? Personnellement par moment je trouve que le rouge attire trop, à d’autre non…
désolé pas du pub et encore moins une adresse lol
sylbohec> Perso je n’aime pas trop, je trouve qu’il n’y a pas de sujet clair à filmer. la roue semble se détacher mais on ne sait pas trop où mettre l’oeil (ou les deux d’ailleurs :ane:); ni sur les personnages car ils sont cachés, ni sur la roue en général car elle est trop vaste et en même temps on a du mal à cadrer.
circonpedal> Tu aurais dû aussi flouer ton adresse car pas très prudent de la livrer sur un forum …
En somme … corrupted_angel … y’a rien à voir … c’est creux comme type de photo ?
J’avais bien besoin de conseils … manifestement je suis loin d’être à votre niveau !
Je trouve que tu as trop zoomé, tu aurais du prendre un plan un peu plus général (environ 1/4 de la roue au moins ;))
Désolé je voulais plutôt faire ça !
http://perso.wanadoo.fr/sylbohec/granderoue2miniature.jpg
Ok, j’ai pas pris beaucoup de vue ce jour là… il faut bien s’amuser de temps en temps !
Enfin j’ai aussi réussie à prendre un plan plus lointain de la grande roue …
Alors ?
dommage que le manège ne soit pas dans l’axe de la roue.
Sinon les couleurs sont un peu froides. T’as essayé de les retoucher avec Photoshop?
Je tatonne un peu avec photoshop surtout pour la retouche … je me souviens même plus comment avoir la balance des blancs !
Oui c’est vrai les couleurs sont gelées, je vais faire quelques tests … Merci du conseil !
Et voilà rapidement … c’est un peu moins froid ?
http://perso.wanadoo.fr/sylbohec/granderoue2bisminiature.jpg
oui c’est mieux
Sinon en prenant la photo de profil 3/4 je pense que ça aurait été mieux. :oui:
J’en ai une autre … mais elle est vraiment trop sombre …
Vu sous un autre angle …