c’est mieux au niveau de l’angle de vue :oui:
sinon que pensez-vous de cette photo: :jap:
http://laurent.ba.free.fr/ixus430/feugrand_filtered%20(WinCE).jpg
c’est mieux au niveau de l’angle de vue :oui:
sinon que pensez-vous de cette photo: :jap:
http://laurent.ba.free.fr/ixus430/feugrand_filtered%20(WinCE).jpg
On recommence sans pub (?) ni adresse
sylbohec > s’il devait en reste qu’une, ce serait la dernière. Celle retouchée sous Photoshop aurait pu être sympa, mais la symétrie pêche…
La troisième est intéressante : un anneau pas bouclé, excentré => impression de mouvement (bref comme corrupted_angel)
PeNNeR > T’as déjà rallumé le chauffage :lol: J’aime beaucoup cette photo et le fait de ne pas montrer ce qu’il y autour.
C’était la dernière photo avant que ton appareil fonde ?
Perso je préfère justement celle avec le “véhicule” rouge … ou orange de mon oeil ! C’est vrai que ça flash un peu plus mais au moins cela attire l’oeil ce qui est important pour une publicité !
Par contre si tu veux atténuer un peu la couleur y’a des trucs pratiques sous photoshop comme le calque de remplissage !
Merci corrupted_angel … j’avoue que tes commentaires m’ont parus un peu dur au départ, mais c’est bon j’ai le coeur accroché et puis si je veux m’améliorer faut bien passer par là non ? Enfin j’ai quand même réussi à te faire apprécier au moins un cliché … :sol:
Une question par contre qu’est-ce que tu entends par mettre un permier plan ?
PeNNer : j’aime beaucoup de feu … et surout l’effet de la fumée au dessus ! Comment t’as réussi à faire cette petite merveille !
Mais elle n’est pas un peu flou … c’est peu être voulue !
Et Merci à tous pour vos commentaires, comme l’a souligné corrupted_angel, je crois que je suis bien tombé !
C’est vraiment un autre oeil sur la photo, il n’y a pas de doute !
Oui j’ai zoomé pour éviter de m’approcher trop près
Avec un zoom x3 c’est largement suffisant.
Sinon pour l’effet j’ai évidemment utilisé photoshop :ange:
-Bon il faut ouvrir la photo, puis double cliquer sur l’image en arrière plan pour la transformer en calque.
-Puis duppliquer ce calque.
-Sélectionner le calque que l’on vient d’obtenir et le désaturer (Maj+Ctrl+U) (le mettre en noir et blanc :d)
-Ensuite on associe les 2 calques (ctrl+G)
-On crée un masque vectoriel sur le calque (rond blanc dans un carré gris dans l’onglet des calques)
-Puis à l’aide de l’outil dégradé dans la boite d’outils (il peut être remplacé par le pot de peinture, dans ce cas faire clique droit puis le selectionner)
-Il reste plus qu’à choisir le type de dégradé. Essayer différent mode pour obtenir l’effet désiré.
Enfin il faut faire un segment de droite sur l’image dans le sens du dégradé (ça dépend si la case "inverser est cochée ou pas)
voilà
sylbohec> Mes excuses si je t’ai paru froid et incisif, d’autant plus que je n’aimerais pas me sentir ainsi rejeté lol.
Pour le premier plan, je parlais d’un objet situé juste devant toi, qui viendrait quelque part mettre en valeur le manège en arrière-plan.
Au fait, as-tu essayé de prendre cettephoto de jour ?
sylbohec >
Elle n’est toujours pas démontée la grande roue ? Je croyais que le propriétaire était en procès avec la ville de Paris…
Quoi qu’il en soit, je rejoins globalement les avis qui ont déjà été émis : la dernière sort du lot :).
granderoue : la composition sur la diagonale est intéressante :). Mais en dehors de ça, “il ne se passe pas grand chose” dans la photo, il n’y a pas vraiment de sujet (toutes les cabines sont coupées, soit pas le cadrage, soit par les structures). Quant à l’ambiance, elle est plus suggérée que montrée : les couleurs sont effectivement un peu froides, il n’y a pas beaucoup de luminosité d’ensemble, on distingue à peine les personnes. En dehors de cette critique “d’ambiance”, elle est serait assez réussie je pense si une cabine se détachait plus que les autres (je pense à celle qui est coupée). En résumé, composition un peu perfectible :), et faut mettre l’ambiance maintenant ;).
granderoue2 : c’est effectivement plus agréable avec des couleurs chaudes, et puisque tu les aimes ;)…
Globalement, elle manque un peu, si ce n’est de netteté, au moins de détail. La lumière est forte, elle “mange” un peu ce détail, celui des structures métalliques et des peintures.
La base de ta photo est peu chargée et un peu brouillon, ce qui rend la photo un peu confuse. Je ne sais pas vraiment comment tu aurais pu améliorer cela, peut-être circuler un peu pour trouver un angle plus aéré ?
Enfin, le ciel peut-être trop sombre. Encore une fois je n’y connais vraiment rien en photo de nuit : peut-être qu’une pause plus longue aurait pu faire quelque chose ?
En-dehors de cela ;), elle est interessante :). La roue haute et droite, le manège penché avec le mouvement des sièges se complétent bien :).
granderoue3 : des couleurs beaucoup plus chaudes (pense à l’ambiance de la fête), et beaucoup plus de détails, c’est agréable :).
Il y a encore beaucoup de zones franchement noires, mais ça me gêne moins. Je suis tout de même un peu gênée par les deux “trous” dans le premier plan, peut-être qu’un peu de détail aurait été bienvenu.
D’autre part, si ça avait été possible, tu aurais peut-être pu jouer avec les mouvements des deux manèges, faire une pause plus longue au moment où l’un des deux était au repos, de façon à avoir des rendus différents : mais c’est juste une idée comme ça ;), je ne sais pas du tout ce que ça aurait pu rendre.
C’est bien vu d’avoir amené l’extremité de la roue en bas à droite, elle gagne ainsi en force :).
Un dernier regret, que ton premier plan soit aussi présent.
Voilà :), bienvenue sur L’autre oeil sylbohec ;).
Ce topic est pour moi aussi l’occasion d’apprendre et de m’essayer à la critique. J’espère que tu trouveras des éléments constructifs :).
PeNNeR >
L’ambiance est assez agréable (d’autant qu’il commence à faire frais, n’est-ce pas :D), mais ta photo manque un peu de sujet.
Là elle te sert de prétexte à un essai sur les textures, ce qui est intéressant, mais ce qui à mon sens ne suffit pas à “porter” la photo.
D’autre part, je lui trouve un côté un peu plastique fondu à ta fumée (ce qui la plombe un peu ;)), tu ne trouves pas :)?
Non mais c’est une riche idée! Je note dans mon emploi du temps d’y passer en plein jour … Merci du conseil :wahoo:
Non elle n’est pas démontée, en fait si j’ai bien compris elle n’a fait que se déplacer … parce que l’endroit précédent n’était pas adéquat. Je ne me suis pas renseignée plus sur ce point …
Merci aussi pour tous tes conseils … j’en prends bien note et je vais m’y essayer de nouveau sous un meilleur angle et avec des pauses plus longues !
Ah bon :pt1cable:?
Et ce n’est pas sensé nous faire penser à de la fumée par hasard :D?
oui j’ai expliqué la technique pour obtenir ça plus haut
Si vous voulez je mets l’original :fou:
C’est flou car j’ai pas utilisé de pied :jap:
Moi j’aime bien l’original :love:
Merci :), c’est agréable de pouvoir voir les deux.
La photo brute est plus chaude, la photo retouchée plus équilibrée dans le rapport des couleurs.
C’est une photo de mon barbeccue avant de mettre les saucisses [:matleflou]
tout de suite la photo perd de son charme [:supayrjirotoh]
Et moi qui y voyais déjà une métaphore avec les flammes de l’enfer
d’ailleurs j’ai failli tout cramer autour, y’avait des flammes de 2mètres de haut
j’ai crée un script au cas où ça vous interesse de voir comment ça marche [:kangol]
http://laurent.ba.free.fr/ixus430/Masque%20de%20Fusion.atn
il suffit de le faire glisser dans Photoshop, puis d’appuyer sur le bouton “lecture” (en forme de triangle).
F9 pour afficher l’onglet script
il faut cliquer sur la petite flèche dans la fenêtre des scripts. Puis de cliquer sur: Enregistrer les scripts
Pour mon script t’as qu’à le tester, tu verras bien s’il marche
Un magnifique couché de Soleil aux Sables d’Olonne. Vous en pensez quoi ?
Oula un peu gros pour se faire une idée d’ensemble
Sinon dommage de l’avoir centré ça perd en valeur et c’est quelque peux floue.
edit : après avoir mis en plus petit… c’est joli oui mais je reste sur ma 1ère impression plus haut :jap:
Quel ouverture ?
[fixed] [/fixed]
Pour la plage ( purée la folie faut mettre moins gros les images, s’il vous plaît :fou: ) elle manque de piqué sinon c’est pas mal.